- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3722010
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3722010
Responsable du secteur marchés F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 3722010
Responsable du secteur marchés F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 mars 2025
Descriptif du poste: Au sein de la DT, le service Général intervient en tant que service support des autres services de la direction (Pôles Gestion du Patrimoine, Ingénierie et Travaux). Il regroupe les secteurs de la comptabilité, des marchés, de la documentation/ logistique/archivage et le relais de gestion du personnel et formation. Au sein de ce service, sous l'autorité du responsable du service général et de son adjoint, le responsable du Secteur marchés DT a pour missions principales d'animer l'équipe du Secteur marchés de la DT (2 agents), d'appuyer les pilotes de projet sur le management des marchés de la DT et de piloter le processus d'élaboration et suivi des marchés à la DT en cohérence avec le système de management du SIAAP et les doctrines de la Direction des Achats et de la Logistique. Pour cela, il travaille en étroite collaboration avec les services de la Direction des Achats et de la Logistique (DAL), de la Direction des Affaires Financières (DAF) et de la Direction des Affaires Juridiques (DAJ). À ce titre et sous l'autorité du responsable du service général, il exerce les activités suivantes : - Conseiller et participer à la définition des besoins de la Direction en matière d'achat public et des stratégies d'achats, - Planifier, piloter et suivre la programmation des supports achats de la direction en lien avec les pilotes et avec le guichet unique - Apporter conseil et assistance aux agents de la direction pour la recherche et l'utilisation des supports d'achats multi-sites existants, estimer les besoins de parts de marché et assurer l'interface avec les autres entités pour obtenir ces parts, - conseiller les pilotes dans la rédaction des avenants aux marchés DT et les modalités de présentation devant les instances d'arbitrages, ainsi que dans le traitement de tout acte lié à l'exécution (avenant, acte de sous-traitance, réclamation, réception...) - mettre en place et piloter un processus DT pour l'exécution des marchés : mise en place d'un suivi des réclamations, d'une évaluation des fournisseurs, d'un retour d'expérience et présentation d'un bilan régulier de l'exécution des marchés DT - contribuer à des groupes de travail transverses pour améliorer les marchés du SIAAP. Profil recherché: Connaissances juridiques en particulier dans le domaine des marchés publics Connaissances en matière de finances publiques et comptabilité publique appréciées, Savoir-faire : Qualités d'organisation, d'analyse et de synthèse, Qualités rédactionnelles Aptitudes au management des équipes Savoir-être : Sens des relations humaines Disponible et réactif. Formation initiale : Bac+5 Expérience professionnelle : Expérience en exécution de marchés publics
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Collecte et traitement des eaux usées
Employeur
Service public à vocation industrielle unique en Europe, le SIAAP transporte dans son réseau souterrain et "lave" l'eau utilisée par près de 9 millions de franciliens pour leurs usages domestiques et industriels ainsi que les eaux pluviales. Une fois dépolluée dans les 6 usines du SIAAP, l'eau est reversée dans la Seine et la Marne. Notre ambition est de proposer à nos 1800 collaborateurs un cadre de travail sûr et des missions au plus près des besoins des usagers. Si vous ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
WIMOOV SIEGE - 75 - Paris
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 91 - Bondoufle
En tant que membre du CODIR et véritable partenaire stratégique du Directeur Général, vous prenez en charge la direction administrative et financière de l'entreprise. Vous pilotez une équipe de deux...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Play Two un.e : Responsable Administratif...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de Physique de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable administratif du département de formation de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice déléguée au mécénat (DME), et en lien étroit avec les services administratifs, financiers et Agence Comptable (DAP/ DBF, DAJ, AGC) : Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE ADMINISTRATIF (H/F)
MAIRIE - 77 - CHELLES
Sous l'autorité Directeur de la Police Municipale, l'agent assure la responsabilité de l'ensemble du pôle administratif pour le secrétariat et la gestion administrative des dossiers. Pour ce faire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve en CDD (H/F)
LIVING SCHOOL - 75 - PARIS 19
Dans le cadre du congé maternité de notre responsable administrative, Living School (www.livingschool.fr) recherche pour fin avril un.e Responsable Administratif.ve basé.e à Paris 19e. Maillon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER JUNIOR (F/H) (H/F)
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI) - 92 - RUEIL MALMAISON
Au sein de la direction financière et rattaché au directeur financier France, vous serez amené à : - Participer à l'organisation et l'accompagnement du groupe dans l'intégration financière des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)