Responsable Gestion Souscription Dommages Grands Comptes H/F 92 - Nanterre
Offre n° 3737858
Responsable Gestion Souscription Dommages Grands Comptes H/F
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
POSTE : Responsable Gestion Souscription Dommages Grands Comptes H/F DESCRIPTION : La Direction Technique et Souscription Dommages aux Biens est au coeur de la stratégie d'AXA France avec de multiples sujets d'actualités tels que les risques émergents, climatiques, nouvelles technologies et la Prévention. L'environnement est diversifié avec plus de 2 000 contrats et un chiffre d'affaires de + de 210 MEUR sur un périmètre couvrant des contrats type Risques Industriels, Immeubles et des programmes Internationaux. Poste à responsabilité et à forts enjeux, le Responsable Production Dommages Grands Comptes dirige une équipe composée de 18 chargés de programmes dont 2 alternants et 3 dédiés à l'international. En plus de l'encadrement de l'équipe vous aurez comme rôle de : garantir la qualité de service vis-à-vis des courtiers et Agents, assurer le pilotage opérationnel du portefeuille, sécuriser les processus d'émission des pièces. Les atouts du poste ? Des activités variées sur les branches du Dommages aux Biens et en lien étroit avec de nombreux interlocuteurs internes et externes : INTERNE : Les équipes de Souscription, Juridiques, Internationales, Comptable en charge du contentieux, Audits, Compliance, Directions Opérationnelles et Informatiques, Commerciales. EXTERNES : Les intermédiaires (courtiers majoritairement + agents) avec des visites clients. Les principales missions sont : - Assurer le pilotage opérationnel de l'activité et le respect des engagements Service Client - Traduire les objectifs de sa Direction en actions et en objectifs opérationnels dans le respect de la stratégie d'AXA France - Garantir la Qualité de Service, les processus d'emission des pièces en délais, conformités lors de l'enregistrement et de l'émission de l'affaire nouvelle jusqu'à la résiliation du contrat - Garantir les processus de suivi des flux financiers et leur exactitude (Emissions/Relances/Recouvrement) avec différents montage d'assurance - Etablir une relation de confiance et de proximité avec nos différents interlocuteurs (grands courtiers/ souscripteurs) - Être promoteur du changement et accompagner les collaborateurs dans les différents projets de transformation de la direction (transfert activités, nouveaux outils, déploiement de SALESFORCE/ SharePoint) - Développer les compétences des collaborateurs (compétences techniques/ outils/ relationnelles) - Assurer la reprise de certains dossiers sensibles, traiter les réclamations - Mettre en place des actions de simplification, de fiabilisation et d'optimisation des process - Contrôler, respecter les normes fixées notamment sur les protocoles de délégation - Animer ses équipes et assurer le développement de ses collaborateurs Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.Nous choisir, c'est bénéficier par exemple : - D'un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l'intéressement, la possibilité d'acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d'épargne avantageuses ; - D'un cadre de travail flexible jusqu'à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l'achat d'un écran ou fauteuil ergonomique ; - D'une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d'absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ; - De la possibilité de s'engager pour une cause qui vous tient à coeur grâce à nos associations telles que AXA Atout Coeur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ; - Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d'épreuve personnelleOn s'arrête là, la liste est longue ! PROFIL : Compétences relationnelles : - Aptitude à manager une équipe, des collaborateurs à profils variés (experts/juniors) en direct, expérimenté - Etre agile, curieux, réactif et proactif - Sens du relationnel, de la vie d'équipe - Avoir une oritentation Client - Connaître les techniques de communication, - Connaître les techniques de prise de décision et d'argumentation, - Savoir convaincre et expliquer à ses interlocuteurs le bien-fondé des propositions ou contre-propositions faites dans tous les domaines qui relèvent de son périmètre, - Savoir gérer les situations conflictue
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
AXA en France
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte dans + de 50 pays. Accompagner près de 95 millions de clients à chaque étape de leur vie, une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin à nos employés et agents (+ de 145 000 dans le monde !)Chez AXA, nous sommes riches de nos singularités et accueillons tous les profils dans leur diversité. Au-delà de mener une politique inclusive engagée, nous a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
FP&A MANAGER - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - PARIS 16
MaMa recrute pour son client, Société Leader dans le domaine de la santé, un FP&A MANAGER - F/H. Rattaché(e) à la Direction Financière France, vous jouerez un rôle clé dans la structuration et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'atelier de montage (H/F)
UNIVERS BUREAU - 75 - PARIS 08
Le ou la chef d'atelier anime et gère une ou plusieurs équipes afin d'assurer la production de l'atelier dans les conditions de rendement, qualité, coûts, sécurité et délais requis par le plan de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de cellule gestion du personnel militaire (H/F)
SERVICE DE ENERGIE OPERATIONNELLE ARMEE - 92 - Malakoff
Le service de l'énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l'ensemble des armées sur le territoire national et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - BIEVRES
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AMARIS GROUP - 92 - Courbevoie
Descriptif du poste: Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en intégrant un environnement stimulant et porteur d'opportunités ! Amaris group est à la recherche d'un Responsable Contrôleur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion RH H/F
92 - Rueil-Malmaison
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de missions transformation - Pôle Organisation F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MALAKOFF MEDERIC HUMANIS - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Quelles seront vos missions ? Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des directions métiers et du Groupe dans le cadre de missions d'environ 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
Michael Page - 92 - Clichy
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable du Contrôle de Gestion, vous aurez les responsabilités suivantes : * Superviser les processus de contrôle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)