Customer Success Manager H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3753112
Customer Success Manager H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Epicture c'est la solution numérique dédiée à la gestion financière des marchés publics de travaux Depuis plus de 30 ans, Epicture, entreprise du groupe INEDI, associe la connaissance du BTP à la maîtrise de l'informatique pour accompagner les entreprises, maîtres d'ouvrage, architectes et administrations dans leur transformation digitale. Notre ambition ? Devenir le partenaire incontournable du secteur pour simplifier et sécuriser les processus financiers liés aux projets de construction. Aujourd'hui, avec plus d'une soixantaine de collaborateurs et des institutions de renom comme le musée du Louvre, Orsay, et l'Opéra Garnier qui nous font confiance, le groupe INEDI est en pleine croissance ! Notre mission ? Simplifier la vie de tous les acteurs du BTP en leur fournissant des solutions numériques sur mesure, adaptées à leurs besoins et à leurs contraintes. Nos prochains défis ? Diversifier nos offres et renforcer notre présence, afin que chaque acteur, quelle que soit la taille ou la nature de son projet, puisse bénéficier de notre expertise. L'aventure te tente ? Nous recherchons notre futur·e Customer Success Manager en CDI. Tes missions Rattaché.e à notre Responsable CSM, tu joueras un rôle clé pour assurer la satisfaction et la fidélisation de nos clients, des maîtrises d'ouvrage publiques de travaux. Tu auras pour mission de maximiser l'adoption de notre logiciel Ediflex, d'accompagner les clients au quotidien et de les aider à en tirer un maximum de valeur grâce à un accompagnement sur mesure. La satisfaction client sera au coeur de ta mission ! Pour ce faire, tu seras en charge de : - Assurer l'onboarding et l'accompagnement client pour une prise en main fluide du logiciel, répondre à leurs besoins spécifiques et les guider vers une adoption réussie - Optimiser l'usage du logiciel en analysant les datas clients, en identifiant les leviers d'amélioration et en proposant des actions impactantes pour booster leur expérience. - Gérer le support en identifiant les pain points et en co-pilotant les résolutions avec l'équipe produit - Fidéliser et développer le portefeuille client en suivant les KPIs, en anticipant leurs besoins et en activant des leviers d'upsell/cross-sell - Suivre les performances de chaque client et identifier les risques de churn - Collaborer avec les équipes internes pour transformer les insights clients en actions concrètes (produit, marketing, sales) - Se déplacer en France pour rencontrer les clients, les former et renforcer la relation client Ton profil idéal - Tu as une formation Bac +3/4 en école de commerce ou équivalent et une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire - Tu maîtrises les fondamentaux CSM (onboarding, engagement, rétention) - Tu es à l'aise avec les outils bureautique Pack Office ainsi que les outils d'organisation de projets / travail collaboratif - Tu as un super relationnel et une excellente communication en français (orale et écrite) - Tu as un sens de l'écoute développé : tu es orienté client mais aussi résultat - Tu sais jongler avec les priorités et les parties prenantes : facilitateur-ice et pédagogue dans l'âme - Tu es flexible et disponible pour des déplacements en France - Tu es autonome, ambitieux.se et force de proposition : tu aimes relever des challenges avec énergie et un mindset positif ! En bonus ? Tu connais l'univers des marchés publics de travaux Notre process de recrutement Le processus de recrutement sur ce poste peut être rapide : quelques étapes et c'est parti ! Step 1 Échange RH : L'idée est d'avoir un premier échange découverte, te parler du métier et du groupe INEDI Step 2 Échange opérationnel : L'idée est que tu puisses échanger avec Aicha, notre Directrice relation client et Antoine, notre Responsable CSM, pour jauger tes hardskills et répondre à toutes tes questions (et on est sûr que tu en auras quelques-unes !) Step 3 Échange finale : L'idée est de t'inviter à visiter nos locaux et rencontrer nos équipes. Cette dernière rencontre sera l'occasion de répondre à toutes tes dernières questions, de partager avec toi notre vision pour l'avenir. C'est ici que tout se concrétise ! D'autres bonnes raisons de nous rejoindre ? Ce que l'on te propose - Un CDI au coeur de Paris - Une flexibilité de travail : jusqu'à 3 jours / par semaine en TT - Une mutuelle d'entreprise prise en charge à 100% - Une équipe dirigeante bienveillante et un CSE à l'écoute - L'opportunité d'être un acteur au service du bien commun dans un groupe en pleine croissance avec un énorme potentiel de développem
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
INEDI
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