Responsable Administratif et Comptable H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3754446
Responsable Administratif et Comptable H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Poste basé à Paris (75). UNIK&CO recrute pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le conseil et l'investissement immobilier, un Responsable administratif et comptable H/F en CDI à pourvoir dès que possible. Au sein d'une structure en pleine croissance et à taille humaine avec une vingtaine de collaborateurs, vous rejoindrez une équipe dynamique et compétente afin de participer au bon développement de la société. Vos missions s'articuleront sur plusieurs axes : 1) Comptabilité (70% du temps) - Saisie comptable de l'ensemble des éléments dont une grosse partie concerne les factures par ventes réalisées (plusieurs factures pour une seule vente) - Récupération des justificatifs et documents nécessaires à transmettre au cabinet d'expertise comptable - Suivi des encaissements, lettrage de compte, opérations bancaires, - Transmission des éléments variables de paie auprès du cabinet d'expertise comptable puis vérification et validation des paies - Participation aux clôtures et dans un second temps au bilan de la société en étroite collaboration avec le cabinet d'expertise comptable - Participation à la mise en place d'un logiciel comptable et financier pour la société. 2) Contrôle de gestion (20% du temps) - Elaboration du budget prévisionnel et suivi mensuel, trimestriel et annuel - L'analyse des écarts et justification - L'analyse des documents comptables et financiers comme le bilan, le compte de résultat, le tableau de trésorerie, etc - Mise en place des seuils de gestion afin d'apporter un suivi sur les tableaux de bord, les indicateurs financiers et la trésorerie de la société - Gestion des reportings et KPI's auprès des actionnaires. 3) Services généraux et office management (10% du temps) - Mise en place et suivi de la procédure de réservation de salles de réunion - Gestion des fournitures et des commandes du bureau - - Gestion du bien-être des équipes au travail - Participation à l'organisation d'évènements internes et externes pour l'entreprise (séminaire, 2/3 soirées clients par an avec choix de thématique, traiteur, prestataire, ) Possibilité d'évolution à moyen terme sur un poste de Secrétaire général en fonction de l'évolution de la structure et de votre investissement. Mutuelle Remboursement transport Ticket restaurant Prime annuelle PROFIL : Profil recherché - Titulaire d'un Bac +2 minimum en comptabilité ou gestion, vous disposez de 3 ans minimum sur un poste similaire. - Vous disposez d'une riche expérience en comptabilité auxiliaire/générale avec de bonnes connaissances en contrôle de gestion pour pouvoir mettre en place le suivi et l'analyse des seuils de gestion. - Excellente maitrise d'Excel. - Vous faites preuve de confidentialité en raison des sujets importants traités et des données que vous manipulez. Vous êtes professionnel, à l'écoute, disponible, dynamique et possédez un bon relationnel et de bonnes compétences en communication pour pouvoir échanger les informations avec la direction et les équipes. - Vous êtes une personne investie et fiable qui souhaite évoluer dans une structure dynamique et motivante avec de réelles perspectives d'évolution. Avantages : Prime annuelle non contractuelle en fonction des résultats de l'entreprise, de l'investissement et de l'implication de la personne, tickets restaurant, mutuelle, Télétravail possible, statut à définir.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Unik and Co
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX / ACHATS / IMMOBILIER (H/F)
ASS VALENTIN HAUY SCE AVEUGLES MALVOYANT - 75 - PARIS 07
Donnez du sens à votre métier : rejoignez une association engagée depuis plus de 135 ans Nous recherchons un(e) Responsable des Services Généraux / Achats / Immobilier. Le service : Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
ASSOCIATION UNIS-CITE - 75 - PARIS 18
Rattaché(e) au directeur des ressources humaines, vous assurez la sécurité des biens et des personnes et garantissez, en optimisant les coûts, la maintenance et l'entretien des locaux et la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité et gestion administrative (H/F)
LA COLLECTERIE - 93 - MONTREUIL
Sous la supervision de la trésorière, de la directrice, du responsable développement, et en lien avec l'ensemble des coordinateurs et responsables vos missions principales seront : comptabilité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et administratif (H/F)
DOSNE & FORGES CONSEIL - 92 - NEUILLY SUR SEINE
De formation comptable, vous préférez un rôle polyvalent au sein d'une petite équipe soudée à taille humaine ? Vous recherchez de l'autonomie et des responsabilités variées ? A l'issue d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle financier de l'IUT, affaires logistiques géné (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Responsable du pôle financier de l'IUT, en charge des affaires logistiques générales Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Bobigny Composante / Service : IUT de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 94 - Créteil
Finance People, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans le secteur industriel, un Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)