Assistant ADV H/F 53 - Saint-Berthevin
Offre n° 3755410
Assistant ADV H/F
53 - Saint-Berthevin - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez participer activement à la gestion de la relation clients et contribuer à la satisfaction tout au long du processus de commande ? Notre client recrute un Assistant ADV (H/F/D) pour renforcer son équipe. **Le poste** Rattaché au Responsable Administration des Ventes, vous intervenez sur le suivi administratif des commandes clients et la gestion de la documentation associée, en lien avec les différents services internes. Les missions attendues du poste : - Gérer et saisir les commandes clients et devis validés dans l'ERP - Suivre l'avancement des commandes avec la production et la planification ; alerter en cas d'imprévus - Informer les clients de l'évolution de leur commande - Mettre à jour les informations dans l'ERP tout au long du parcours de la commande - Effectuer le suivi des châssis et la collecte de la documentation obligatoire - Vérifier, enregistrer, éditer et transmettre les pièces nécessaires à l'homologation/immatriculation - Facturer les clients, organiser les livraisons ou enlèvements - Gérer les réclamations et les demandes d'avoirs - Créer, suivre et facturer les demandes de réversibilité SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. 12 € / heure PROFIL : **Profil recherché** Vous disposez d'un Bac +2 dans le domaine administratif ou commercial et d'une première expérience réussie, de préférence en administration des ventes. Compétences attendues pour le poste : - Bonne maîtrise des outils bureautiques, dont Excel - Connaissance d'un ERP et idéalement des portails clients - Capacité à comprendre rapidement les produits - Rigueur, organisation et gestion administrative - Sens du service client et relationnel développé - Bonnes aptitudes à la communication écrite et orale - Proactivité et capacité à détecter les points de vigilance Savoir-être attendus : - Esprit d'équipe, capacité à coopérer avec différents interlocuteurs - Sens des responsabilités et autonomie dans la gestion des priorités - Réactivité face aux imprévus et problématiques clients - Souci du détail et de la qualité dans le travail effectué Les avantages : - Mission variée dans un environnement stimulant - Développement des compétences administratives et relationnelles - Intégration et accompagnement personnalisés, en particulier pour les personnes en situation de handicap - Possibilités d'évolution au sein d'un groupe dynamique Samsic Emploi, filiale du Groupe Samsic, recrute depuis 25 ans dans de nombreux secteurs d'activité sur tout type de contrats. Notre équipe accorde une importance toute particulière à l'accompagnement personnalisé et à la proximité avec nos candidats et clients. Samsic Emploi a été classé N°1 par le magazine Capital comme "Meilleure enseigne de Travail Temporaire" pour la cinquième année consécutive en 2025 et a obtenu 5 étoiles dans le classement Les Echos pour la qualité de son réseau de 320 agences. Rejoignez un collectif engagé, mettez vos compétences au service de la satisfaction clients et évoluez dans une organisation orientée qualité. Informations supplémentaires Poste ouvert aux personnes en situation de handicap Accompagnement assuré lors de l'intégration et tout au long du parcours professionnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 12.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Samsic Emploi
Fort d'une expérience de plus de 25 ans, Samsic Emploi est reconnu comme l'un des leaders du recrutement en France sur des missions longues ou courtes. Notre ADN est porté sur la relation humaine, la proximité et la responsabilité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Commercial France et Export (H/F)
CRIT - 53 - Gorron
Rejoignez une entreprise innovante dans la chaudronnerie inox au service de l'agroalimentaire et de l'international. Le Groupe , spécialiste reconnu dans la fabrication d'équipements en inox pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 53 - Laval
Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans des fonctions nécessitant une compétence relationnelle et administrative (de type commerçant, commercial, téléconseiller, secrétaire.). Ou Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire (H/F)
JAP DISTRIBUTION - 53 - ERNEE
Vous serez chargé(e) de la prise de commandes de pièces et pneus automobiles et de délivrer des renseignements techniques. Vous possédez une bonne connaissance de l'outil informatique. Une formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 35 - Vitré
Afin de renforcer son équipe ADV, notre client, leader mondial de la conception, du développement, de la fabrication et de la fourniture de solutions d'identification, de monitoring et de traçabilité...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant des Ventes (h/f)
ADECCO - 53 - PORT BRILLET
Notre agence de travail ADECCO recrute pour le compte d'un client spécialisé dans la fabrication industrielle de menuiserie ASSISTANT DES VENTES (H/F) Lieu : Port-Brillet Type de contrat :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administration des ventes H/F
ADECCO - 53 - Mayenne
Rattaché(e) au responsable de l'entreprise, vous aurez pour missions : - Enregistrer les commandes fournisseurs, - Editer les factures et assurer le suivi de la facturation, - Préparer les ordres...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance_Ressources Humaines Alternance / Apprentissage (H/F)
Bloom Alternance - 53 - Chailland
Le poste de Alternance_Ressources Humaines H/F Venez prendre votre envol et développez votre potentiel au sein de notre équipe ! Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager Commerciaux Grands Comptes France / Europe - H/F
53 - Saint-Berthevin
, 100% bonnes affaires- 100% économie circulaire - recrute ses futurs talents ! Envie de rejoindre un projet ambitieux ? LUnivers NOZ, leader européen du déstockage, 6000 personnes dans le monde,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant service client (H/F)
53 - Montenay
Description du poste : Votre agence Adecco Mayenne-Ernée recherche pour son client un Assistant service Client H/F. Rattaché(e) au responsable d'atelier, vous êtes en relation directe avec l'atelier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV H/F
Abalone Vitré - 53 - Port-Brillet
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients un/e ASSISTANT(E) ADV - H/F Dans une entreprise spécialisée dans la menuiserie, vous êtes amené à effectuer diverses...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)