Responsable Approvisionnement H/F 83 - Signes
Offre n° 3777075
Responsable Approvisionnement H/F
83 - Signes - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
POSTE : Responsable Approvisionnement H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de ses différents projets, ORECA recherche un(e) responsable approvisionnement H/F basé(e) à Signes (83). Rattaché(e) au service achats, en tant que que manager approvisionneur H/F, vous serez responsable de piloter et de coordonner l'ensemble du service Approvisionnement. À ce titre, vous garantirez la disponibilité des produits en stock dans les délais, quantités et coûts attendus, tout en optimisant les niveaux de stock et en consolidant les relations avec les fournisseurs. Vos responsabilités principales seront : Supervision de la qualité de service des fournisseurs : · Piloter son équipe pour une gestion optimisée des litiges fournisseurs : o résolution dans un temps raisonnable o mise en place avec le service achats de plans de réductions du nombre de litiges avec les principaux fournisseurs o imputations du couts des litiges aux fournisseurs concernés Mise à jour des délais · Garantir le bon déroulement des commandes passées par l'équipe (CBN, commandes d'implantation, relances fournisseurs). · Assurer la coordination avec les services internes (achats, logistique, commerce, production). · Superviser le suivi des délais, stocks et litiges. Gestion des stocks : · Garantir la disponibilité des produits en stock dans les délais, quantités, et coûts attendus · Maîtriser et optimiser les valeurs des stocks en veillant à l'équilibre entre disponibilité produit et niveau d'investissement Pilotage et amélioration continue : · Mettre en place et suivre les KPI du service (valeur de stock vs objectif, taux de rupture, fiabilité fournisseurs, rotation de stock). · Analyser les performances et proposer des actions correctives. · Optimiser les processus et outils de gestion Suivi des indicateurs de performance : · Mettre en place et suivre des indicateurs de performance clés pour mesurer l'efficacité du processus d'approvisionnement (délais de livraison, taux de rupture, coût des achats, etc.). · Analyser les performances et mettre en place des actions correctives si nécessaire. Management de l'équipe : · Encadrer, motiver et accompagner les 3 approvisionneurs dans leurs missions quotidiennes. · Fixer les objectifs individuels et collectifs, assurer leur suivi et organiser les priorités. · Veiller à la qualité des process, instaurer des bonnes pratiques et garantir la cohésion de l'équipe. PROFIL : De formation Bac +3/5 en achats/approvisionnement, vous avez acquis une expérience significative d 'au moins 7 ans qui vous permet de piloter la stratégie d'approvisionnement de nos activités e-commerce et manager nos équipes. Vos compétences clés · Outils de gestion type ERP · Excel avancé · Négociation fournisseurs · Management d'équipe Vos atouts pour réussir · Leadership · Qualités relationnelles · Capacité d'analyse et de résolutions de problèmes Notre environnement de travail Le groupe ORECA fondé en 1973 et composé de 400 collaborateurs repose sur trois piliers essentiels : la performance, la passion et l'audace. Ces valeurs guident chacune de nos actions et inspirent notre travail au quotidien. Intégrer ORECA Retail c'est : - Rejoindre un leader e-commerce français dans la distribution omnicanal en marques propres et sous licences - Travailler pour un acteur majeur qui maîtrise toutes les expertises du e-commerce : de la création de boutiques en ligne, la relation fournisseurs, la supply chain, la génération de trafic à la fidélisation - Répondre au besoin des passionnés, des pratiquants et des professionnels des secteurs du sport automobile, de l'automobile et du sport - Perfectionner vos compétences autour de projets stimulants pour des partenaires prestigieux Nos conditions de travail - Primes de participation et intéressement - 12 RTT annuelles - Avantages CSE (places de cinéma à 5€, chèques cadeaux, plateforme partenaire) - Remises commerciales sur nos plateformes e-commerce - Remises tarifaires avec les restaurants partenaires locaux Nos méthodes de recrutement Nos experts en recrutement sont chargés d'identifier les meilleurs profils à travers les compétences techniques, et les parcours professionnels. Chaque étape - de la présélection téléphonique aux entretiens approfondis, est conçue pour garantir une rencontre authentique entre vos ambitions et nos projets. ORECA s'engage en faveur de l'égalité des chances et de la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ref: bjyrq5pj3o
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'équipements automobiles
Employeur
Oreca
ORECA Retail est spécialisé dans la distribution omnicanal en marques propres et sous licences dans les domaines du sport automobile, de l'automobile et du sport. Leader e-commerce français, ORECA Retail se distingue par son expertise pour apporter des solutions web, achats, marketing, supply, trafic management. Une vingtaine de plateformes nous font confiance : clubs de Ligue 1, marques automobiles prestigieuses, fédérations, etc.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur(trice) Export Maritime - Marseille (H/F)
ZIM FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Vos missions principales : - Être l'interlocuteur(trice) principal(e) des clients : gestion des demandes, réclamations et suivi de la satisfaction - Gérer les réservations via des processus manuels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de pole réception H/F (H/F)
AGLAE.AI - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Sous la direction du Chef d'équipe Logistique, le Chef de Pôle Réception supervise et coordonne une équipe d'opérateurs logistique, afin d'assurer la gestion quotidienne des flux entrants de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur logistique mobilité en Martinique F/H - Direction des services techniques (H/F)
TEAM IS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Gestion des Stocks H/F
E.Leclerc - 83 - Luc
POSTE : Manager Gestion des Stocks H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, Lecasud recherche un MANAGER GESTION DES STOCKS (H/F) en CDI : Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur transport F/H - Logistique (H/F)
JOB LINK MARSEILLE TERTIAIRE - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Descriptif du poste: Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients dans le secteur de l'industrie un/e coordinateur transport F/H A ce titre vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
(H/F) Coordinateur Logistique - Gémenos
13 - Gémenos
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) Logistique motivé(e) et expérimenté(e) pour renforcer notre équipe.Vous aurez pour mission de superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
(H/F) Coordinateur Logistique
DOMINO INTERIM - 13 - Gémenos
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) Logistique motivé(e) et expérimenté(e) pour renforcer notre équipe. Vous aurez pour mission de superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Supply Chain Manager Independant H/F
Prod-Active - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Supply Chain Manager Independant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie supply chain et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Entrepôt - Groupe Français en Croissance H/F
MICHAEL PAGE ACHATS LOGISTIQUE - 83 - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Pour cela, vos principales missions sont : - Superviser et coordonner les activités des équipes de logistique pour assurer un fonctionnement fluide et efficace, - Planifier et organiser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Logistique F/H - Direction des services techniques (H/F)
Adsearch - 13 - Ciotat
Descriptif du poste: Adsearch recherche pour son client, leader mondial des solutions d'emballages, un Responsable Logistique (H/F) à La Ciotat. Vos missions : -Rattaché au Directeur Général,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)