Technicien Support IT H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 3782955
Technicien Support IT H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
POSTE : Technicien Support IT H/F DESCRIPTION : Support utilisateurs . Réception et résolution des dysfonctionnements signalés par les utilisateurs clés ; . Gestion des demandes en fonction de leur impact business ou leur ancienneté et veiller à ce qu'un suivi soit fait sur chaque ticket ; . Suivi du traitement des incidents jusqu'à la résolution ; le cas échéant, faire remonter l'incident à un autre service en fonction de sa complexité ; . Installation, intégration et mise à jour de nouveaux équipements et des nouvelles solutions sur place ou en télémaintenance ; . Rédaction de procédures techniques afin de dégager des solutions et recommandations selon le type d'incident réceptionné ; . Maintien de la plateforme de gestion des incidents à jour et exploitation de la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendances ; . Analyse systématique des incidents dans le cadre d'une amélioration continue. Tests et QA Le testeur QA est une fonction à part entière rattaché au service AMOA - Il est l'un des maillons aussi discrets qu'indispensables dans la chaîne de production d'un logiciel. Le Testeur QA (pour assurance qualité) tient donc un rôle prépondérant puisqu'il va tester le logiciel ou une partie du logiciel avant sa mise en production. Dans le cadre de la mission, le Support IT est fortement impliqué dans les tests Pré et Post- mise en Production . Collaborer avec le Testeur QA et l'assister dans l'élaboration des cahiers de tests selon la stratégie de test annoncée, dans l'intégration des processus selon exigences définies autour des contraintes et demandes de la MOA . Participer à la mise en place des tests, exécuter les tests confiés et remonter toutes anomalies au Testeur QA . Assister le Testeur QA dans l'automatisation des tests . Être force de proposition et s'appuyer sur le retour d'expérience utilisateur inhérent à la fonction de support IT (anomalies, ergonomie et compréhension des IHM, des process IT et métier ) PROFIL : · COMPÉTENCES TECHNIQUES . Maîtrise des différents systèmes d'exploitation : Mac, Windows, Linux . Utilisation de bases de données MS SQL Server, . Administration de solutions logicielles type ERP ou GED, . Connaissances des protocoles réseaux LAN/WAN, TCP/IP, proxy, http. . Maitrise de la langue anglaise impérative . Bonnes bases et connaissances des principaux langages et environnement de développement · APTITUDES PROFESSIONNELLES . Esprit analytique : aptitude à interpréter les données et à comprendre des systèmes complexes. . Adaptabilité cognitive : agilité à ajuster ses raisonnements en fonction d'un nouvel environnement ou d'un changement. . Résilience : rebondir face à l'échec ou à la pression. . Esprit d'équipe : capacité à coopérer, co-construire et gérer des conflits. . Agilité organisationnelle : savoir évoluer dans des environnements VUCA (Volatiles, Incertains, Complexes, Ambigus). . Sens du service / orientation client : aptitude à comprendre les attentes et y répondre avec pertinence. . Curiosité intellectuelle : désir d'apprendre en continu, d'explorer et d'approfondir de nouveaux sujets.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Groupe Interway
Rejoignez le Groupe INTERWAY et participez à la transformation technologique des entreprises ! Spécialisé dans le développement et l'intégration de solutions matérielles et logicielles, INTERWAY est un acteur clé dans l'innovation technologique. En tant qu'opérateur et prestataire de services, nous accompagnons les entreprises dans la mise en place de leurs solutions IT avec une expertise poussée dans des domaines stratégiques tels que les réseaux (SD-WAN, WAN, LAN, WIFI), l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFRASTRUCTURES INFORMATIQUES-AIX EN PROVENCE (H/F)
HOMEPERF - 13 - AIX EN PROVENCE
VOS MISSIONS : - Fournir un support technique aux clients internes et aux parties prenantes concernées, sur des problématiques variées, dans un environnement mêlant interventions planifiées et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Rattaché(e) au service support, vous êtes en charge du support logiciel et réseaux, vous avez pour responsabilité de résoudre des incidents logiciels de niveau 1 à l'aide de documentation. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARTIGUES
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F) à Martigues Dans ce poste, vous serez amené...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 08
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Poste basé à Marseille dans le cadre d'une mission de 3 mois (renouvelable). Intégré(e) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) RUN Junior / Support Flux bancaires et Trésorerie (H/F)
PATH FINANCE - 13 - EGUILLES
Vous avez une formation en gestion, comptabilité ou finance et vous aimez comprendre comment fonctionnent les flux financiers d'une entreprise ? Vous cherchez un poste stable, formateur avec de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Proximité VIP - ServiceNow / GPLI - Anglais (H /F) (H/F)
SYNEXIA SERVICES - 13 - MARSEILLE 01
*Plusieurs postes à pourvoir* Nous recherchons un Technicien Proximité VIP pour assurer le support informatique auprès d'utilisateurs de haut niveau (direction, managers, équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Experis recherche un Technicien support de proximité sur Marseille pour l'un de nos clients dans le secteur du transport. Vos missions : - L'installation, la maintenance et le dépannage de postes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projets informatiques (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Transitions Pro PACA (ex Fongecif PACA) est une association Loi 1901 qui bénéficie d'un agrément du Ministère du Travail notamment pour gérer avec performance le dispositif « Projet de Transition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support Applicatif Niveau 2 (H/F), à Marseille 2ème. Le technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif niveau 2 (H/F)
ACASS - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support applicatif de niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable Le poste est basé à Marseille...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)