TECHNICIEN SERVICES GÉNÉRAUX H/F 74 - Annecy
Offre n° 3785829
TECHNICIEN SERVICES GÉNÉRAUX H/F
74 - Annecy - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS : Au sein du service mutualisé entre ESS et RET et rattaché au Responsable Santé Hygiène et Sécurité, vous veillez à assurer des conditions de travail optimales pour l'ensemble des collaborateurs et les prestataires en termes de sécurité et de confort. Vos missions consistent à : CONTRIBUER À L'ENTRETIEN ET LA MAINTENANCE DES LOCAUX ET LEURS EVOLUTIONS : - Suivre et vérifier l'état et le bon fonctionnement des équipements afin de détecter en préventif toute anomalie technique ; - Gérer les demandes d'interventions et les signalements de dommage sur tous les sites et leurs annexes ; - Assurer, en toute sécurité, le premier diagnostic, ainsi que le dépannage si cela s'avère possible sur une installation ou un équipement défaillant ; - Mettre en sécurité un équipement ou une installation défaillante et organiser sa réparation ; - Sélectionner, piloter et suivre les organismes de contrôle et les prestataires intervenants sur les sites ; - Organiser, coordonner et suivre les contrôles réglementaires des bâtiments (SSI, installations électriques, palletiers, équipements de levage.) ; - Organiser, coordonner et suivre les prestataires, y compris la gestion des contrats, des commandes et la facturation (déchets, nettoyage, déneigement, multiservices, entretien/maintenance des équipements.) ; - Paramétrer et gérer le système contrôle accès / intrusion et les badges pour le personnel et les intervenants. - Contrôler la conformité, la fréquence et l'exécution des prestations et éventuellement réaliser des mesures complémentaires ; - Gérer les commandes de certains consommables, la logistique, les installations et les déménagements du gros mobiliers ; - Veiller à la bonne utilisation, au rangement et à la bonne tenue des locaux ; PILOTER LES PROJETS D'EVOLUTIONS DES LOCAUX : - Participer aux choix des nouveaux équipements et organiser leur installation et leur mise en service ; - Veiller au maintien et à l'évolution de la signalétique extérieure et intérieure, plan de circulation ; - Participer à la rédaction de cahier des charges relatif à la construction ou l'aménagement ; - Suivre des projets de construction, de rénovation, d'aménagement des sites, des bâtiments et de leurs annexes ; - Participer à la veille technique et réglementaire dans les domaines de l'exploitation et la maintenance des bâtiments ; - Participer à la rédaction de procédures concernant les bâtiments, les équipements et les installations ; VEILLER A LA SÉCURITÉ DES BIENS, DES PERSONNES ET DES PRESTATAIRES : - Veiller à chaque instant à assurer la sécurité, la santé et l'hygiène du personnel et des intervenants ; - Veiller à la sécurité des intervenants en appliquant les plans de prévention ; - Veiller à la bonne application des plans de prévention et organiser des visites de contrôle ; - Vérifier la bonne application des règles de sécurité et santé ; - Participer, dans le cadre du plan de formation annuel, à la consultation des prestataires et organismes de formation et à la mise en œuvre des formations ; - Participer à la gestion de la dotation vestimentaire ; - Participer à la gestion et au contrôle des EPI ; - Participer au contrôle réglementaire de l'outillage, aux équipements de levage, aux équipements de travail en hauteur, aux palletiers. - Participer à l'accueil sécurité des nouveaux arrivants. COORDONNER LA GESTION DE LA FLOTTE VEHICULE LEGER : - Participer à la définition technique des besoins et s'assurer de la bonne coordination de la réception des véhicules et bonne intégration au parc ; - Gérer les dépannages véhicules, le suivi des retours et la facturation des travaux d'entretiens de la flotte véhicule léger. CE QUE VOUS POUVEZ NOUS PROPOSER : De formation Bac ou équivalent à Bac+2, vous justifiez d'une expérience réussie au minimum de 5 années dans le domaine du génie industriel ou électrotechnique idéalement. Profil avec expérience technique orienté terrain, vous êtes organisé(e), proactif et aimez planifier. Avoir participé à une formation électrique « BR » serait un plus. Qualités personnelles et compétences : - Qualités relationnelles et rédactionnelles avec une « maitrise » des outils de bureautique : Word, Excel, Powerpoint ou outils équivalents. - Esprit méthodique et rigoureux - Autonomie et adaptabilité aux procédures internes - Très bonnes qualités organisationnelles - Esprit d'initiative, sens des responsabilités, et qualité pédagogique - Sens de l'écoute POURQUOI NOUS REJOINDRE ? - Poste à pourvoir dès que possible - CDD de 12 mois basé à Argonay. Statut : maîtri
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
ENERGIE ET SERVICES DE SEYSSEL
Plongez au cœur de l'énergie qui alimente les territoires d'Energie et Services de Seyssel depuis 1923 ! Chez Énergie et Services de Seyssel, nous sommes au cœur du développement énergétique local depuis plus d'un siècle en assurant notre mission de distribution et de fourniture d'électricité. De la maintenance au dépannage, aux études faisant évoluer les réseaux électriques Haute et Basse Tension, nous veillons chaque jour à offrir un service public fiable, innovant et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) - REF1025
AUTO ECOLE CER 3D - 01 - BELLEY
Auto-école CER 3D, recherche un ou une assistant(e) administratif(ve) pour son agence de Belley (01300). Les Missions qui vous seront confiées seront les suivantes : - Accueil et conseil de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant référent de la Direction Aménagement Espaces Publics (H/F)
MAIRIE ANNEMASSE - 74 - ANNEMASSE
La Direction Administration et Finances du Pôle Aménagement Durable et Cadre de Vie (ADCV) assure des missions transversales pour les Directions Patrimoine bâti, Exploitation et maintenance des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
assistant administratif H/F
BRIERE RESEAUX - 74 - ANNECY
vos Missions : Suivi comptable de la facturation clients et fournisseurs Suivi administratif sur les dossiers techniques Facturation et relances clients Gestion des mails et du courrier Accueil...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PARC & ASSISTANTE POLYVALENTE (H/F)
PORCHERON FRERES ET CIE - 73 - ENTRELACS
En tant que GESTIONNAIRE DE PARC & ASSISTANT-E POLYVALENT-E (H/F), vous aurez pour mission: LA GESTION DU PARC 1. Gestion des EPI et accessoires nouvel arrivant : Suivi des dotations,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Expert Technique Usinage H/F
Aptitude Interim - 74 - Thyez
POSTE : Expert Technique Usinage H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients : EXPERT TECHNIQUE USINAGE (h/f) Vos missions seront : 1. Support à l'industrialisation & développement -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Expert Technique Usinage H/F
Aptitude Interim - 74 - Scionzier
POSTE : Expert Technique Usinage H/F DESCRIPTION : Aptitude intérim recrute pour l'un de ses clients un(e) Expert(e) technique en usinage Recrutement en CDI en horaires de journée Missions : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Expert Technique Rectification H/F
Aptitude Interim - 74 - Scionzier
POSTE : Expert Technique Rectification H/F DESCRIPTION : Aptitude intérim recrute pour l'un de ses clients un(e) Expert(e) technique en rectification Recrutement en CDI en horaires de journée Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Technique - Développement Produit H/F
Manpower - 01 - Valserhône
POSTE : Assistant Technique - Développement Produit H/F DESCRIPTION : Manpower BELLEGARDE recherche pour son client un Assistant Technique / Développement produit (H/F) Sous la responsabilité du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion d'Agence et RH H/F
Chronopost - 74 - Annecy
POSTE : Assistant de Gestion d'Agence et RH H/F DESCRIPTION : Pour nous accompagner dans cette réussite, nous sommes à la recherche de notre futur collègue en tant qu'Assistant(e) de gestion d'agence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - Annecy
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client un.e Assistant.e de gestion. Vos principales missions seront : - Consultation de la boîte mails et traitement du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



