Directeur Adjoint de la Gestion Locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 971 - Baie-Mahault
Offre n° 3796131
Directeur Adjoint de la Gestion Locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
971 - Baie-Mahault - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
Descriptif du poste: Missions : En tant que Directeur Adjoint F/H Gestion Locative Antilles-Guyane vous aurez pour mission de seconder la Directrice Gestion Locative Antilles-Guyane dans l'ensemble de ses missions. Vous assistez notamment la Directrice dans les prises de positions stratégiques, politiques et techniques, ainsi que dans l'évaluation des missions et des actions des agences. Périmètre d'intervention : * Supervision des opérations de maintenance et d'entretien du patrimoine locatif * Coordination des équipes techniques et gestionnaires sur les 4 territoires : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Martin * Coordination des grands projets techniques et des opérations de réhabilitation Activités principales : Gestion et optimisation du patrimoine locatif * Élaborer et mettre en œuvre une stratégie patrimoniale adaptée aux enjeux spécifiques des Antilles-Guyane * Superviser l'entretien et la maintenance du parc locatif (préventif et curatif) * Assurer la veille technique et réglementaire en matière de gestion locative et de sécurité des bâtiments * Contribuer aux diagnostics et analyses des besoins en réhabilitation et travaux de mise aux normes Supervision et coordination des équipes techniques * Encadrer et accompagner les équipes techniques et de proximité pour améliorer la relation client * Animer les équipes de terrain et s'assurer d'une bonne coordination des collaborateurs au sein des agences * Définir et suivre les plans de maintenance et de rénovation * Assurer une montée en compétences des équipes techniques à travers des formations et un accompagnement terrain * Pilotage des projets techniques et investissements * Participer à l'élaboration et au suivi des projets de réhabilitation, de gros entretien et de rénovation énergétique * Optimiser les coûts de maintenance et assurer un suivi budgétaire rigoureux * Mettre en place des outils de suivi des performances techniques et énergétiques du patrimoine * Relations institutionnelles et partenariales * Travailler en lien étroit avec les collectivités locales, les entreprises de maintenance, et les prestataires * Assurer la relation avec les organismes de contrôle et de certification (sécurité, conformité, réglementation énergétique) * Représenter l'organisme bailleur auprès des partenaires et dans les réunions stratégiques Profil recherché: Profil : Formation et expérience * Bac+5 en génie civil, bâtiment, gestion immobilière, ou urbanisme * Expérience d'au moins 7 ou 10 ans dans la gestion technique de patrimoine immobilier, idéalement dans le secteur du logement social * Expérience confirmée dans l'encadrement d'équipes techniques multi-sites Compétences : * Compétences techniques * Expertise en gestion technique du bâtiment (structure, enveloppe, équipements techniques) * Connaissance approfondie des normes de sécurité, d'accessibilité et d'efficacité énergétique * Expérience dans la gestion de projets de réhabilitation et de rénovation énergétique * Maîtrise des outils de suivi de la maintenance (GMAO, ERP du logement social) * Compétences managériales et relationnelles * Capacité à manager des équipes pluridisciplinaires sur plusieurs territoires * Aptitude à travailler en mode projet et à coordonner plusieurs acteurs * Force de proposition et capacité à prendre des décisions stratégiques * Sens du dialogue et excellente maîtrise de la gestion de crise et des conflits
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 72 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SOC COMMUNALE DE ST MARTIN
Depuis 1985, la SEMSAMAR, Société d'Economie Mixte de Saint-Martin, apporte des solutions dans les domaines de l aménagement urbain et de l immobilier pour le compte des collectivités, de l État, des entreprises privées et des particuliers. Nous sommes l unique entreprise à offrir ce niveau d expertise locale à la fois à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique. La SEMSAMAR est devenue un acteur important dans l immobilier qui investit, chaque année, plusieurs diza...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant immobilier (H/F)
PROMAN - 971 - Baie-Mahault
Le poste : Votre Agence Proman Guadeloupe recherche : Un Gestionnaire Technique de Patrimoine immobilier Vos missions principales seront les suivantes 1. Suivi technique des bâtiments Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Immobilier Tertiaire (H/F)
SEMSAMAR - 971 - BAIE MAHAULT
MISSIONS : Le/la Gestionnaire Technique Tertiaire à la charge d'un patrimoine en gestion locative immobilière privée (particulièrement concernant des activités de bureaux, activités économiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Immobilier Tertiaires (H/F)
SEMSAMAR - 971 - BAIE MAHAULT
Au sein du service des Activités Immobilière et Commerciale, il/elle assure la gestion d'un portefeuille de locaux, au travers des aspects commerciaux, techniques, juridiques et réglementaires. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)