Assistant(e) de Direction Générale F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Assistant(e) de Direction Générale F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 93 - Pantin

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Offre n° 3797618
Assistant(e) de Direction Générale F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

93 - Pantin - Localiser avec Mappy

Publié le 14 octobre 2025

Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général de l'Association, vos missions principales sont les suivantes : Assistanat de Direction Générale - Gestion d'agendas (prise de RDV, arbitrage, priorisation). - Préparation, planification, réservation et logistique des réunions internes et externes. - Rédaction de comptes-rendus de réunions, synthèses et relevés de décisions. - Accueil téléphonique et gestion du courrier (entrant et sortant). - Suivi des échéances et anticipation des actions à mener. - Veille actualités du secteur. Organisation et gestion administrative - Suivi des dossiers administratifs transversaux (contentieux, dossiers juridiques, projets stratégiques). - Coordination avec les pôles (notamment comptabilité, RH). - Appui à la préparation des réunions institutionnelles (CA, AG, réunions de direction...). - Anticipation et coordination des travaux administratifs, en lien avec les services internes. - Gestion des fournitures. - Archivage. Gestion des dossiers RH spécifiques - Suivi des variables de paie de la DG (présences, absences, éléments exceptionnels). - Coordination des formations suivies par les salariés de la DG (conventions, inscription et remboursement OPCO). - Suivi SIRH. - Support au recrutement (annonces, préqualification). Missions transversales - Appui administratif à la gestion d'un fonds de dotation. - Participation à des dossiers institutionnels (appels à projets, subventions, conventions cadres..). Relations fonctionnelles : En interne : Administrateurs, RAF, RRH, Responsable Qualité. En externe : Partenaires institutionnels, financeurs, prestataires. Compétences requises Savoir-faire : - Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, IA) et logiciel SIRH (EIG). - Qualités rédactionnelles (courrier, CR, note de synthèse). - Capacité à gérer des informations confidentielles. - Sens de la planification et rigueur organisationnelle. - Capacité à anticiper, prioriser et gérer les urgences. Savoir être : Vous êtes organisé(e), discrèt(e), autonome et faites preuve de réactivité, d'esprit d'initiative et de rigueur. Vous avez un bon relationnel, faites preuve de diplomatie et facilitez le dialogue. Profil recherché: * Formation de niveau Bac +2 à Bac +3 (Assistanat de direction, Gestion administrative, RH). * Expérience confirmée dans un poste similaire (idéalement dans le secteur médico-social ou associatif). * Connaissance des enjeux liés au handicap.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 40 - 50 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

ARERAM


L'ARERAM est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général, qui a pour vocation de développer l'autonomie et l'inclusion des personnes en situation de handicap psychique. Nos établissements du secteur médico-social, situés en Ile de France et dans le Gard, accompagnent des enfants et des jeunes adultes. Un secteur « handicap et emploi » propose des prestations d'accompagnement à l'insertion et au maintien dans l'emploi, ainsi que des formations et des sensibilisations à l...

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