Responsable Qualité Client et Amélioration Continue (H/X/F) (H/F) 28 - DREUX
Offre n° 3814758
Responsable Qualité Client et Amélioration Continue (H/X/F) (H/F)
28 - DREUX - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mars 2025
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 10 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence et de performance en entreprise. Oubliez les sociétés d'ingénierie qui ne valorisent que vos seules compétences, chez STEP UP, nous visons également l'adéquation entre votre personnalité et la culture d'entreprise de nos clients. Cela se traduit pour vous par une différence fondamentale en termes de bien être, d'épanouissement au travail et de succès dans vos missions. Ce que nous vous proposons : - Un cadre de travail épanouissant, stimulant et collaboratif, nous sommes certifiés entreprise où il fait bon vivre ! - Des projets innovants et variés. - La possibilité de se perfectionner continuellement avec des formations internes. - Des perspectives d'évolution de carrière. - Un accompagnement individualisé avec un programme de développement du potentiel humain. - Un programme de cooptation. Et bien sûr, nous prenons en charge 70% de votre mutuelle santé et encourageons financièrement la mobilité douce. Le poste : Responsable Qualité Client - Gestion des Non-Conformités et Amélioration Continue (H/F) / Châteaudun Localisation : Châteaudun Expérience requise : +5 ans Secteur : Aéronautique Votre mission Vous intégrerez un site industriel stratégique et serez en charge de la gestion des non-conformités et de l'amélioration des performances qualité. Votre rôle couvrira tout le cycle de vie du produit, depuis sa livraison jusqu'à son retrait du service. Vos principales responsabilités : Pilotage des non-conformités : Documenter, soumettre et suivre les demandes de dérogation auprès des clients Valider et transmettre les Dossiers de Validation Industrielle (DVI) et First Article Inspection (FAI) Assurer le suivi des événements de non-qualité impactant les clients Résolution de problèmes et audits : Piloter les activités de résolution de problèmes selon la méthodologie 8D Participer aux audits clients et gérer les demandes d'actions correctives Contribuer à l'amélioration des performances qualité en identifiant et suivant des actions correctives Communication & reporting : Préparer et animer les revues de performance qualité Participer aux routines clients et répondre aux exigences qualité en vigueur Établir une matrice de conformité aux exigences spécifiques des clients Profil recherché : Votre profil Formation & Expérience : Ingénieur ou technicien expérimenté en Qualité Aéronautique Expérience confirmée dans la gestion des non-conformités et la relation client Connaissance approfondie des normes EN9100, ISO 9001 et réglementations EASA PART21G / PART145 Compétences techniques : - Maîtrise des outils qualité (8D, AMDEC, méthodes de résolution de problèmes) - Expérience en audits qualité et gestion des dérogations - Capacité à analyser et améliorer les processus qualité Compétences comportementales : Rigueur et organisation Capacité d'analyse et de synthèse Excellente communication avec les équipes internes et les clients Pourquoi rejoindre cette mission ? Intégrez un projet stratégique dans un environnement industriel exigeant Mettez en œuvre des actions concrètes pour améliorer la qualité et la performance Collaborez avec des équipes engagées et des clients exigeants Vous êtes prêt(e) à relever ce défi - Postulez dès maintenant et contribuez à l'excellence qualité !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
STEP UP
STEP UP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support production projet (H/F)
NOVO NORDISK PRODUCTION SAS - 28 - CHARTRES
Notre Département Dans le cadre de vos fonctions au sein du projet Expand Capacity, vous serez amené à intervenir en tant que Support production projet. Rôle : En tant que Support production...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Infrastructure Matériel et Logiciel F/H (H/F)
UCANSS - 28 - MONTREUIL
Mission/Activités Votre rôle : Gérer, maintenir et optimiser les outils informatiques de production sur le périmètre des outils de production ITSM, supervision et ordonnancement. Pour y parvenir,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien itinérant H/F
weishaupt france - 27 - EVREUX
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du Responsable Technique et Service Clients, votre rôle consiste à garantir la fiabilité et la bonne marche de nos produits chez nos clients. Vous serez amené à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)