RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME INDEPENDANTE ET MULTI-SITES H/F 44 - Nantes
Offre n° 3825068
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME INDEPENDANTE ET MULTI-SITES H/F
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
En proxiùmité avec la Direction vous occupez une position à la fois opérationnelle et stratégique. Votre mission : assurer la bonne gestion administrative, financière, sociale et organisationnelle de l'entreprise. Véritable référent(e), vous êtes garant(e) de la fiabilité des informations financières et sociales et force de proposition pour faire évoluer les pratiques internes. Vos responsabilités principales couvrent : Un volet Comptabilité - Fiscalité - Trésorerie - Superviser l'ensemble de la comptabilité jusqu'au bilan (révision des comptes, justification, inventaires...) - Produire des situations intermédiaires et respecter les délais de clôture - Être l'interlocuteur(trice) de l'expert-comptable et du commissaire aux comptes - Gérer la fiscalité de l'entreprise (TVA, IS, CVAE, C3S, etc.) et assurer la conformité fiscale - Piloter la trésorerie quotidienne, produire les prévisionnels et entretenir les relations bancaires Un volet Relation client & recouvrement - Suivre les encours clients, piloter le recouvrement (relances, litiges, gestion des impayés) - Collaborer étroitement avec les agences et l'administration des ventes - Suivre et actualiser les garanties d'assurance-crédit Un Volet Ressources humaines : un pilier essentiel du poste - Gérer l'administration du personnel (recrutements, contrats, déclarations, mutuelle, prévoyance...) - Piloter la collecte des variables de paie et la relation avec le prestataire - Construire et suivre le plan de formation en lien avec la direction - Organiser les entretiens professionnels et suivre les évolutions réglementaires - Gérer les conflits et représenter l'entreprise auprès des organismes sociaux Un volet Moyens généraux & informatique - Gérer et renégocier les contrats des prestataires externes (assurances, maintenance, fournitures, etc.) - Superviser les contrôles réglementaires périodiques - Être le/la référent(e) ERP de l'entreprise, piloter les évolutions informatiques - Garantir la fiabilité des données publiées (KPI, marges, statistiques, reporting) - Contribuer activement à l'amélioration des outils et des process internes Votre posture et votre valeur ajoutée : Ce poste s'adresse à un(e) candidat(e) expérimenté(e), capable de combiner excellence opérationnelle, vision stratégique et leadership managérial. Vous êtes force de proposition pour faire évoluer les process internes, professionnaliser les pratiques et accompagner la transformation de l'entreprise. Vous êtes également en mesure d'apporter à la direction les indicateurs clés de pilotage (KPI, tableaux de bord, analyses financières, RH, etc.) nécessaires à la prise de décision et au développement. Votre profil : - Formation supérieure en comptabilité, gestion ou finance - Expérience significative (10 ans minimum) dans un poste similaire en PME ou en cabinet - Solide culture comptable, fiscale, RH et administrative - Appétence affirmée pour les sujets RH (pilotage, conformité, développement des compétences) - Maîtrise des outils informatiques et bonne compréhension des systèmes d'information - Capacité à structurer, améliorer et optimiser les procédures - Excellent relationnel, posture d'accompagnement, rigueur et hauteur de vue Vous souhaitez donner du sens à votre action, faire progresser une entreprise avec vos compétences transverses et votre vision globale ?Rejoignez notre client pour ce projet !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros
- Tickets restaurant
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ALTITUDE FINANCE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secretaire (H/F)
SONISO 44 - 44 - ST HERBLAIN
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) secrétaire polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion administrative quotidienne de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Commission Départementale de Conciliation (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) de Loire-Atlantique recherche un(e) secrétaire de la Commission Départementale de Conciliation (CDC) - rapports...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances (H/F)
Centre Hospitalier Sèvre et Loire - 44 - Le Loroux-Bottereau
- Les missions principales du poste : En lien avec le responsable des finances, vous participez à l'élaboration, l'analyse et au suivi des données financières de l'établissement (EPRD, compte de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
44 - ST HERBLAIN
Filiale d'un groupe international recherche son/sa Responsable Administratif (ve) et Financier (e) Rattaché(e) au Président de la filiale vous aurez en charge l'équipe administrative (comptabilité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant moyens généraux - accueil (F/H) (H/F)
TERRITOIRE D ENERGIE LOIRE ATLANTIQUE (T - 44 - ORVAULT
TE44 Recherche un assistant moyens généraux - accueil (F/H) Cadre d'emploi des adjoints administratifs Contrat à durée déterminée de 6 mois Poste à pourvoir au 01/12/2025 Qui sommes-nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Franchise - Saint-Herblain F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 44 - Saint-Herblain
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Bureau Etude (H/F)
METIER INTERIM ET CDI CHOLET - 49 - Montrevault-sur-Èvre
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à MONTREVAULT SUR EVRE, spécialisé dans la pose de menuiserie. Vous aurez pour missions : . Analyser des pièces écrites (CCAP, CCTP, DPGF, devis...) ....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME INDEPENDANTE ET MULTI-SITES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALTITUDE FINANCE - 44 - Nantes
Descriptif du poste: En proxiùmité avec la Direction vous occupez une position à la fois opérationnelle et stratégique. Votre mission : assurer la bonne gestion administrative, financière, sociale et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
VOLTAIRE RECRUTEMENT - 44 - Chapelle-sur-Erdre
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur régional et en lien fonctionnel avec la Direction Financière Groupe, en tant que Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
44 - Rezé
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)