- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 3829429
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 3829429
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F 34 - MONTPELLIER
Offre n° 3829429
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mars 2025
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous serez le garant de la fiabilité des informations comptables et financières. Vous superviserez la gestion de la trésorerie, l'établissement des reportings financiers, ainsi que les situations comptables. Vous encadrerez une équipe comptable de 5 personnes, en assurant une gestion efficace et collaborative. Vos missions principales : * Gestion financière & trésorerie : * Suivi quotidien de la trésorerie et des flux financiers (encaissements/décaissements) * Gestion de la relation bancaire et négociations * Préparation et validation des prévisionnels de trésorerie, en collaboration avec le DAF * Reporting & suivi budgétaire : * Mise en place et suivi des reportings financiers, * Consolidation et analyse des données financières avant transmission à la direction * Suivi des écarts budgétaires et proposition de solutions correctives * Comptabilité & contrôle interne : * Pilotage de l'établissement des bilans, comptes de résultats et SIG mensuels * Supervision du processus de clôture annuelle, jusqu'à l'élaboration de la liasse fiscale * Mise en œuvre et suivi du contrôle interne en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise * Gestion des relations avec les experts-comptables, commissaires aux comptes et avocats * Administration & gestion des prestataires : * Pilotage de la gestion des commandes clients et internes * Organisation et supervision des inventaires Enfin, vous assurez l'accompagnement quotidien de l'équipe comptable, en favorisant leur montée en compétences et en agissant en tant que référent(e) technique. Issu(e) d'une formation en comptabilité (Bac +2 minimum, type BTS, DUT, DCG ou équivalent), vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire, de préférence dans un environnement de services, en cabinet comptable ou en audit. Vous êtes à l'aise avec la gestion des cycles financiers et des méthodologies de cadrage. Votre expérience en gestion de trésorerie et suivi budgétaire est solide. Vous avez également de bonnes connaissances en droit social et fiscal. Votre sens du leadership et vos capacités managériales vous permettent d'encadrer une équipe de manière efficace. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve) et possédez un fort sens de l'anticipation. Vous maîtrisez parfaitement les outils ERP et les solutions décisionnelles, avec une expertise incontournable en Power BI. Conditions : Type de contrat : CDI Rémunération : 50/55 K€ brut annuel, selon profil Avantages : Tickets restaurant, mutuelle prise en charge à 100% pour un(e) salarié(e), primes vacances, etc. Ambiance dynamique et stimulante !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
FAB Group
Notre partenaire, une PME dynamique en pleine expansion, recherche dans le cadre d'une création de poste un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour accompagner sa croissance. Ce poste, en CDI, est à pourvoir sur Montpellier Sud.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TAF 2025 Gestionnaire administratif et financier en charge (H/F)
34 - MONTPELLIER
Employeur présent les mercredi 26 mars et jeudi 27 mars au salon TAF Montpellier secteur SERVICES AUX ENTREPRISES : conseil /administration. Gestionnaire administratif et financier en charge des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TAF 2025 Responsable administratif et financier H/F
34 - JACOU
Employeur présent le 26 et 27 mars 2025 sur le salon TAF au parc des expositions de Pérols sur le périmètres "multisecteur" Organisme de formation spécialisé dans le télépilotage de drones...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 34 - Montpellier
Nous recherchons un Responsable Administratif H/F pour un poste en temps partagé au sein de deux de nos agences situées en région montpelliéraine. * Prendre en charge l'administration générale de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TAF 2025 Comptable (H/F)
34 - LUNEL
Employeur présent au salon TAF MONTPELLIER le mercredi 26 Mars au niveau du secteur transport logistique En lien direct avec la direction, vous aurez la responsabilité d'en assurer une coordination...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR / DIRECTRICE RESSOURCES FINANCIERES (H/F)
34 - MONTPELLIER
L'association FAIRE Economie Sociale et Solidaire accueille chaque année plus de 3000 étudiants, stagiaires, apprentis, emploie 150 collaborateurs et fait appel à près de 1000 intervenants....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 34 - MONTPELLIER
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Optin Recrutement - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous interviendrez sur un périmètre étendu,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Metronome Partners - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons son(sa) RAF pour une association, acteur reconnu pour le soutien à la parentalité. Rattaché à la Direction et dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 34 - ST GELY DU FESC
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)