Chargé d'Affaires M&A H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3843643
Chargé d'Affaires M&A H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mars 2025
POSTE : Chargé d'Affaires M&A H/F DESCRIPTION : Rattachée à la direction de la Communication Financière et du Corporate Finance, au sein de la Direction des Finances de Crédit Agricole Assurances, l'équipe Corporate Finance assure l'exécution de la stratégie M&A de CAA, en France, et à l'International. Rattaché(e) au responsable de la Communication Financière et du Corporate Finance, et intégré(e) à l'équipe Corporate Finance, le/la chargé(e) d'affaires M&A assure la coordination et l'exécution des projets M&A, de greenfield, de partenariats long-terme ou de restructurations, en France et à l'International. Et concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ? Au sein de l'équipe Corporate Finance, vous serez en charge, sur le périmètre confié, des missions suivantes : - Analyse des cibles potentielles et de leur environnement économique et compétitif ; - Participation à la réalisation des business plans, analyse financière et valorisation ; - Participation à la gestion de la due diligence en lien avec différents interlocuteurs internes et conseils externes, et coordination de la due diligence financière ; - Préparation des recommandations en particulier sur la partie financière pour le top management du groupe CAA ; - Participation à la réflexion tactique sur la structure de l'offre à l'achat et l'organisation / gestion du processus et des acheteurs à la vente ; - Participation à l'élaboration / négociation des documents contractuels ; - Coordination et animation du travail des différents partis prenants, y compris conseils externes ; Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l'équipe pour une montée en compétence progressive. Vos avantages Nous proposons des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe Crédit Agricole, un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives, et nous facilitons l'engagement sociétal de nos collaborateurs (bénévolat de compétences, congés solidaires). Parmi vos avantages à ce poste : - 82 jours de télétravail, soit 40 % du temps de travail annuel à temps plein - 32 à 34 jours de congés payés + une quinzaine de jours de RTT - Rémunération fixe, variable collective et variable individuelle + dispositif d'épargne salarial avec système d'abondement - Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps, cotisations de frais de santé prises en charge à 75 % - Une salle de sports, deux restaurants d'entreprise, deux cafétérias, des lounges PROFIL : Critères de candidature Poste avec management : Non Cadre / Non Cadre : Cadre Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus Formation / Spécialisation : Vous avez obtenu un diplôme dans le domaine de la finance, de l'actuariat, fait une grande école d'ingénieurs ou de commerce. Vous avez une expérience d'au moins 3 ans sur un poste de chargé d'affaires M&A dans le secteur de l'assurance. Niveau d'expérience minimum : 6 - 10 ans Soft skills : Issu d'un parcours confirmé en corporate finance, idéalement en Assurance, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience en fusion/acquisition. Vous avez : - De solides compétences analytiques et quantitatives ; · - Des connaissances en finance d'entreprise ; - Une bonne connaissance de l'assurance (vie et non-vie) ainsi que des principales notions d'actuariat ; - Des connaissances en comptabilité, fiscalité, droit et réglementation ; Vous parlez anglais couramment. Votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences techniques, si : - Vous êtes doté(e) d'un esprit de synthèse, de qualités de communication et de présentation ; - Vous avez une forte motivation et une grande capacité de travail ; - Vous savez gérer des projets dans un timing très serré ; - Vous avez un fort esprit d'équipe et une capacité à interagir de façon optimale avec de nombreux interlocuteurs quotidiens de séniorité variée. Vous avez certainement le profil que nous recherchons ! Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun. Outils informatiques : maîtrise d'Excel et PowerPoint
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Crédit Agricole Assurances
Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire trésorerie filiale R2787794 H/F
ADECCO - 94 - Gentilly
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recrutons en Intérim pour SANOFI à Gentilly (94) un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Mission du service / positionnement hiérarchique : Le service financier assure au sein des Services Communs de l'ICMMO la gestion administrative et financière des budgets et dépenses liés aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Robert Half International France - 94 - FRESNES
Descriptif du poste: Votre rôle en tant qu'Analyste Financier F/H sera d'être au cœur de la stratégie financière du groupe, travaillant dans un environnement international stimulant. Missions *...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Credit Risk Manager H/F
Comptalents - 75 - PARIS 01
POSTE : Credit Risk Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, acteur du monde des services basé dans le 17e, un(e) Credit Risk Manager (H/F) en CDI. Vos missions : GESTION DES...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DLPAJ - GESTIONNAIRE DES DÉPENSES ET RECETTES NON FISCALES (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Référence CSP: MINT_BA075ACC-99072 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Au sein de la section prestations financières et qualité comptable, le titulaire sous la responsabilité du chef...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
IT Quant - Market Risk Var (F/H) (H/F)
Natixis - 75 - PARIS 13
Vous rejoignez l'équipe des calculateurs de risque de marché, qui est composée de professionnels répartis entre Paris et Porto. Dans cette équipe, nous travaillons à développer et maintenir un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de mission à la gestion des risques financiers F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ACM GIE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Le collaborateur rejoindra le pôle gestion des risques financiers du GACM sur les missions suivantes :Entretenir et faire évoluer le système de limites de risques sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur.trice de levée de fonds institutionnels (F/H) (H/F)
Novaxia - 75 - PARIS 13
Si toi aussi tu contribuais à façonner la ville de demain et à développer l'épargne immobilière durable et le recyclage urbain ? Dans le cadre de son développement Novaxia souhaite lancer un fonds...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste Financier Entreprise H/F
Mobilize Financial Services - 93 - NOISY LE GRAND
POSTE : Analyste Financier Entreprise H/F DESCRIPTION : Prenez le volant ! Pas de routine, tous nos itinéraires sont différents ! Au sein de la Direction des Engagements Entreprises, l'Analyste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DRH- GESTIONNAIRE DES DÉPENSES D'ACTION SOCIALE (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Référence CSP: MINT_BI075ACC-99324 Vos activités principales : La section gestion et pilotage des dépenses de l'administration centrale est composée d'une équipe de 3 personnes : 1 cheffe de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)