- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 3851158
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 3851158
Responsable Achats Hauts-de-France H/F - Arras (62) 62 - ST LAURENT BLANGY
Offre n° 3851158
Responsable Achats Hauts-de-France H/F - Arras (62)
62 - ST LAURENT BLANGY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2024
RESPONSABILITÉS : Le poste : Responsable Achats Hauts-de-France H/F Basé à : Saint-Laurent-Blangy (62) Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons notre Responsable Achats H/F sur la région d'Arras, pour prendre en charge le pilotage des achats des projets sur le périmètre : Hauts de France. Votre environnement de travail : Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Régional Hauts-de-France, et fonctionnellement à la Directrice des Achats de GCC qui est située sur Les Mureaux en région Parisienne. En proximité avec les équipes projets, votre mission consistera à consulter et acheter différents lots (TCE, Gros Œuvre), que ce soit en fourniture et poses séparées ou en sous-traitance. Cela pour des projets de constructions en macro-lots, conception réalisation, ou GO dans les domaines tertiaire, santé, industriel et logements sociaux réhabilités ou non. Vous pourrez également négocier et acheter des fournitures dans le cas de prestations réalisées en production propre. Vous accompagnerez une structure en développement et contribuerez à son évolution. Vous participerez également à la montée en compétences achats des équipes encadrement travaux. Vos missions clés : - Échanger avec l'équipe projet et déterminer la stratégie achats pour le projet en question (utilisation des contrats cadre en vigueur, consultations One Shot, achat réalisé par l'acheteur marché, achats à l'international.) - Gérer des consultations et évaluer les risques - Reporter à l'équipe projet l'évolution de votre travail - Être le relai des stratégies achats de votre entreprise - Remonter les informations terrains aux acheteurs leader et acheteur marché quand cela est nécessaire, ainsi qu'à votre direction - Appliquer la politique de votre entité et adapter vos actes d'achats en fonction - Répondre à la feuille de route déterminée par votre entité, la Direction des achats et la politique achats de la société - Sensibiliser, accompagner, animer et former les équipes études et travaux sur les problématiques d'achat en s'appuyant sur notre socle de formation interne - Vous occuperez également des missions d'acheteur leader en parallèle, en négociant et diffusant des contrats cadres nationaux dans l'intérêt du groupe GCC dans son ensemble Le poste sera également en lien avec les équipes études et travaux des entités afin de caler les cahiers des charges de consultation et soumettre les résultats de la consultation. Vous aurez en appui notre Direction Ingénierie et Technique pour les consultations les plus pointues. PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : - De formation BAC + 2 minimum à BAC + 5, profil Ingénieur ou issu(e) d'une formation commerciale avec une dominante achats - Minimum 8ans d'expérience en Achats - Bonne connaissance des acteurs économiques de la région Hauts-de-France - Connaissances techniques généralistes en BTP - Vous êtes reconnu pour votre appétence relationnelle, votre démagogie et votre capacité d'adaptation - Force de proposition en matière d'optimisation appréciée Ce que nous offrons : - Salaire : Selon profil et expérience - Véhicule de fonction - Prime Intéressement & Participation - Prime Vacances - Mutuelle avec options complémentaires de couverture - PEG avec abondement Nos Engagements RSE répartis sur 4 domaines, dont quelques actions-phares : - Offrir des solutions sobres et durables pour nos clients : Partenariat innovant avec l'entreprise Hoffman pour un béton bas carbone avec une empreinte carbone divisée par 5, - Garantir de bonnes conditions de travail, en toute sécurité : La sécurité au travail, l'un des fondamentaux de GCC : un taux de fréquence en 2023 de 6,96, - Limiter notre empreinte environnementale : Réduire l'artificialisation des sols : 50% de notre CA en réhabilitation/rénovation d'ici 2028, - Fédérer autour de nos engagements RSE : 100% de notre personnel encadrant formé à la RSE. L'entrepreneuriat, Cœur de l'ADN GCC : nous croyons à la liberté d'entreprendre, d'intraprendre. À l'image de notre programme intrapreneuriat « Licorne », nous accompagnons nos collaborateurs dans leur désir d'entreprendre (ex : Fly Renov). Description du process de recrutement : - Échange téléphonique RH, pour discuter de vos projets professionnels et leur adéquation avec GCC et le poste. - Entretien Teams ou Physique RH pour passer en revue votre parcours, vous présenter GCC, le poste et nos attentes. - Entretien Teams ou Physique avec le Manager Opérationnel, pour évaluer vos compétences techniques et leur adéquation avec le poste et l'entité GCC. Nous nous engageons pour un pro
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
GCC SAS
Envie de rejoindre un groupe qui permet à chacun de se réaliser et d'entreprendre ? Êtes-vous GCC compatible?
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV et logistique H/F (H/F)
ALTERVIEW CONSEIL - 59 - Cambrai
Alterview Conseil recrute pour son client, une industrie locale et familiale reconnue, un Assistant en administration des ventes et logistique H/F en CDI basé sur le secteur du Cambrésis. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
vendeur (se) (H/F)
LE FLEURY - 59 - WAVRECHAIN SOUS FAULX
Dans le cadre de la période d'Halloween, le parc Le Fleury recrute sur le poste de Vendeur ((H/F). Vous gérez un point de vente au sein du parc (Bar, la boutique), de la gestion des stocks, à...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 62 - Béthune
Sous la tutelle de la Directrice Supply chain, vous assurez : - La réception des livraisons matières premières et composants (accueil des chauffeurs, vérification dossier administratif avant...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 59 - Rues-des-Vignes
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de gros alimentaire et basé aux alentours de Cambrai, en Intérim de 1 mois un Chargé Administration des Ventes (h/f). Notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET ADV H/F (H/F)
SUPPLAY - 59 - DOUAI
Votre agence SUPPLAY de Douai recrute pour l'un de ses clients basés à DOUAI des profils ASSISTANT ADMINISTRATIF ET ADV H/F. Vous aurez pour missions : - Recevoir et traiter les appels entrants -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ACHAT H/F
PROCH EMPLOI - 62 - ARRAS
Vous êtes l'interface entre l'équipe commerciale, les clients et les fournisseurs. Vos missions : - Établir les commandes (venant des clients) auprès des fournisseurs, - Faire la demande de prix...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
SARL INTERSTICE - 62 - LENS
Vous avez une première expérience en vente ou un BAC + 2 en commerce, Vos missions sont: * développer et prospecter des opérations publicitaires qualitatives auprès des entreprises et des commerces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Achats (H/F)
EBS LE RELAIS NORD PAS DE CALAIS - 62 - Bruay-la-Buissière
MISSIONS CONFIÉES : Fonction support, supervisée par le responsable achat, l'assistant achat est en lien direct avec les représentants des structures du réseau « Le Relais ». Mission principale : ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Achats (H/F)
GROUPE MAURIZI - 59 - FRETIN
Le Groupe MAURIZI, holding dynamique regroupant plusieurs entreprises spécialisées dans le domaine de la fermeture, basée dans le CRT de FRETIN, recherche dans le cadre de son développement un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV grand export bilingue Polonaine/ Anglais (H/F)
BILINGUE RECRUTEMENT - 59 - Avelin
Description du poste Contrat : CDI employé Lieu : Avelin, France (HDF, 59) Rattaché(e) à la Responsable Service Clients, vous évoluerez au sein d'une équipe Service Clients de 7 personnes. Doté(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)