Gestionnaire Assistance Utilisateur Sam H/F 67 - Strasbourg
Offre n° 3867545
Gestionnaire Assistance Utilisateur Sam H/F
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
POSTE : Gestionnaire Assistance Utilisateur Sam H/F DESCRIPTION : Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d'ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple. Nos valeurs sont l'Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l'Implication. Notre Etat d'Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients. Postuler à CCS c'est vouloir intégrer une équipe qui partage avec quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c'est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s'engage pour ses salariés par la formation et l'évolution ! Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l'économie réelle, pour une croissance responsable et durable. - Afin de renforcer notre équipe du SAM (Service Assistance Matériel) nous sommes à la recherche d'un/une Gestionnaire assistance utilisateur. Vos missions Mission principale Le/La Gestionnaire Assistance Utilisateur SAM intervient pour régler les problématiques techniques (mauvaise utilisation de l'outil informatique, réinitialisation de BIP, problème de connexion réseau, imprimantes, environnement Microsoft Office, etc) des utilisateurs des sièges et des réseaux du périmètre couvert par CCS. Pour ce faire, il/elle dispose d'une base de données recensant les principales interrogations des utilisateurs, et il/elle peut à tout moment prendre la main sur le poste de l'utilisateur pour identifier le dysfonctionnement et tenter d'y résoudre. Le/La Gestionnaire Assistance Utilisateur SAM ou "SAMiste" est acteur dans l'organisation SAM mise en place au niveau national. Activités / Tâches spécifiques du poste - traite les sollicitations par téléphone ou par formulaire. - sait prioriser les vrais urgences et les demandes pouvant être différées, - assure le suivi des problèmes non immédiatement pris en charge. - La valeur ajoutée de sa mission consiste à : - formuler un diagnostic précis du problème rencontré par ses interlocuteurs ; - solutionner en ligne les incidents de sa compétence. - Il/Elle ouvre le cas échéant un incident correctement documenté vers : - ses supports de niveau 2 ; - le mainteneur en charge du matériel. - Il/Elle est en situation proactive sur certains équipements (automates'), et est dans ce cas à l'origine des appels vers les utilisateurs, à qui il/elle demande d'effectuer les contrôles ou manipulations d'usage. - Il/Elle participe à - l'enrichissement de la base de connaissances ; - la mise à jour de la documentation des matériels et procédures ; - l'information de ses collègues. - Son activité s'étend sur l'ensemble du périmètre couvert par les SAM, aussi bien géographiquement que fonctionnellement. - Au niveau national, il peut lui être demandé de participer à un groupe de travail concernant une activité de sa compétence. Ce que vous allez vivre chez nous - Rémunération fixe versée sur 13 mois - RTT - jusqu'à 2 jours de TAD - Intéressement, participation et abondement - Plan épargne entreprise et PERCO - Contrat de santé collectif - Prévoyance - Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur - Conditions bancaires et assurances préférentielles - Politique parentale avantageuse Ce que nous allons aimer chez vous Connaissances et compétences Une formation technique n'est pas indispensable pour occuper ce poste. Cependant une aisance avec les logiciels de l'environnement Microsoft, un intérêt pour l'utilisation de l'outil informatique et le sens du service utilisateur est un prérequis. Savoir-être - savoir-faire Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse des problèmes rencontrés par les utilisateurs. - Capacité à restituer la solution mise en oeuvre. - Sens du travail en équipe. - Aisance avec l'outil téléphonique Autres informations Peut être amené à travailler du mardi au samedi PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS
Qui sommes nous Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d'abord au Crédit Mutuel, c'est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans CCS Centre de Consei...
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