Un(e) Responsable du Syndic de copropriété et des ventes de logements F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 73 - Albertville
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Un(e) Responsable du Syndic de copropriété et des ventes de logements F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Un(e) Responsable du Syndic de copropriété et des ventes de logements F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3886362
Un(e) Responsable du Syndic de copropriété et des ventes de logements F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
73 - Albertville - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2025
Descriptif du poste: Les responsabilités principales : 1. Coordination et pilotage du service - Animer et encadrer l'équipe du service syndic et ventes (gestionnaire et comptable). - Répartir les missions et fixer les priorités selon les objectifs de la SEM. - Proposer à la Direction Générale des évolutions de l'organisation ou des outils. - Assurer le suivi et la production des tableaux de bord d'activité. 2. Développement de l'activité syndic de copropriété - Structurer et développer le portefeuille de copropriétés gérées. - Piloter la gestion administrative et technique des copropriétés (convocation, AG, contrats, sinistres, visites...). - Piloter l'organisation et la tenue des assemblées générales, et la rédaction des procès-verbaux. - Suivre les contentieux, les budgets, les travaux et le carnet d'entretien. - Mettre en place les copropriétés neuves ou issues de divisions (règlement, comptes, ASL...). 3. Pilotage des ventes de logements - Identifier les logements sociaux pouvant être cédés et proposer à la Direction Générale une programmation annuelle de vente. - Piloter l'ensemble du processus de commercialisation, tant pour les logements sociaux à vendre que pour les logements neufs construits par la SEM4V (en vente libre ou en BRS) : diagnostics, division parcellaire, mise en copropriété, établissement de la notice descriptive, valorisation, visites, suivi des offres, réitération des actes authentiques. - Assurer la relation et la coordination avec les notaires, les acquéreurs, les collectivités partenaires et les services internes de la SEM. - Mettre en vente les logements vacants ou occupés dans le respect des procédures réglementaires applicables à la vente HLM. - Déployer les actions de commercialisation : rédaction et diffusion des annonces, élaboration des supports de communication, gestion des demandes, organisation des visites. 4. Management - Participe au recrutement du personnel du service, organise l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs. - Définit les objectifs de ses collaborateurs et assure le suivi des performances individuelles et collectives. - Manage et motive son équipe. - Organise, planifie et veille au bon fonctionnement de son équipe. - Anime des réunions régulières de service. - Conduit les entretiens annuels, formule les propositions en termes de formation. - Est garant de la bonne circulation de l'information et relaye les orientations et consignes communiquées par la Direction. - Joue un rôle dans la transmission des savoirs faire, savoirs être et de son expérience. 5. Transversalité et coordination interne - Veiller à la bonne circulation de l'information entre les services (technique, comptable, proximité, juridique.). - Participer à des réunions transversales avec les autres services de la SEM4V. Profil recherché: Les prérequis pour ce poste : Vous serez le/la candidat(e) idéal(e) si vous : - Disposez d'une expérience au sein du logement social. - Avez une excellente maitrise du droit de la copropriété et du droit immobilier. - Etes reconnus pour vos qualités managériales et votre leadership. - Avez des aptitudes à la négociation, à la médiation et à la communication. Si vous disposez de l'ensemble de ces compétences, n'hésitez plus et postuler ! Les avantages : En rejoignant notre entreprise, vous intégrerez un environnement attentif à vos besoins, avec des horaires flexibles qui offrent une grande liberté dans l'organisation de votre travail. Côté rémunération, vous bénéficierez d'un 13ème mois, ainsi que d'une prime d'assiduité et d'intéressement pour récompenser votre implication. Des tickets restaurant seront mis à votre disposition pour vos repas, et nous prenons en charge à 100 % votre prévoyance. Vous aurez ainsi l'opportunité de contribuer à une cause sociale tout en profitant d'avantages concrets et d'un cadre de travail bienveillant. Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (en mentionnant votre nom dans le titre du fichier. Exemples : CV - NOM ou LM - NOM). À défaut de fournir l'ensemble de ces éléments, votre candidature risque d'être écartée, car incomplète.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SCE CONSEIL EXPERTISES TERRITOIRES
La SEM4V, bailleur social présent sur l'agglomération Arlysere, se distingue en garantissant un service de proximité à ses locataires. En postulant à la SEM4V, vous contribuez au développement du logement social sur notre territoire et au renforcement de la qualité du service rendu auprès de nos locataires. Nous proposons à nos collaborateurs un environnement de travail propice à l'équilibre professionnel où chacun est reconnu individuellement. Dans le cadre d'une cr�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents ADV & Supply - 73 - Séez
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain Sur ce...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents ADV & Supply - 73 - Séez
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain Sur ce...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Talents ADV & Supply - 73 - Séez
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Sur ce poste, au sein d'une PME d'une cinquantaine de collaborateurs avec une forte sensibilité environnementale, vos missions sont les suivantes : - Manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Talents ADV & Supply - 73 - Séez
Descriptif du poste: TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
Talents ADV & Supply - 73 - Séez
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain. TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV et Logistique H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - Annecy
POSTE : Gestionnaire ADV et Logistique H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client un.e Gestionnaire ADV et logistique. Vos principales missions seront : Administration des ventes (ADV) -...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Domino RH - 74 - Annecy
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Domino Annecy interim recherche un gestionnaire administration des ventes (H/F) : Missions principales : 1- Gestion des commandes : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 74 - Annecy
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction commerciale, vous êtes garant(e) du bon déroulement du cycle de vente - depuis la création de l'offre jusqu'à la facturation - sur l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Axxens RH - 73 - Moûtiers
Notre Cabinet de recrutements Axxens RH recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine des assurances, un(e) Conseiller(ère) Commercial(e) dédié(e) aux clients professionnels H/F.Le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Axxens RH - 73 - Moûtiers
Notre Cabinet de recrutements Axxens RH recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine des assurances, un(e) Conseiller(ère) Commercial(e) dédié(e) aux clients professionnels H/F.Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)