Responsable RSE F/H - Administration des RH (H/F) 44 - Couëron
Offre n° 3886845
Responsable RSE F/H - Administration des RH (H/F)
44 - Couëron - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2025
Descriptif du poste: L'Entreprise CHARIER recherche un(e) Responsable RSE (H/F), basé(e) à COUERON (44) pour un CDI. Au sein de la Direction Environnement et RSE, les principales missions suivantes vous seront confiées : 1. Animation de l'entreprise à mission CHARIER a adopté la qualité de société à mission en 2022. Dans ce cadre, votre rôle sera : - D'animer le comité de mission ainsi que le réseau des ambassadeurs de la mission, - De participer à la rédaction du rapport annuel du comité de mission, - De préparer et de participer à l'audit du rapport du comité de mission. Par ailleurs, CHARIER s'est dotée d'une feuille de route RSE (AGIR 2030), déclinée en plans d'actions par agence. Vous aurez à : - Suivre les indicateurs de la feuille de route AGIR 2030, - Accompagner les agences dans le suivi de leurs plans d'actions. 2. Veille réglementaire Vous aurez à : - Assurer la veille réglementaire RSE (notamment environnementale) et sa diffusion en interne - Accompagner les entités de l'Entreprise dans leur analyse réglementaire et leurs plans de mise en conformité 3. Certifications Dans le cadre des certifications ISO14001 de l'Entreprise, de la labellisation ISO26000, et des évaluations RSE, vous aurez à : - Piloter la démarche de labellisation ISO26000 - Préparer les audits et y participer, - Réaliser des audits internes ISO14001, - Remplir les questionnaires d'évaluation RSE type ECOVADIS ou autres, demandés par les clients et les banques. 4. Reporting ESG Dans le cadre de la CSRD, le reporting ESG prend de plus en plus d'importance au sein de CHARIER. De ce fait, vous aurez à : - Développer le reporting extra-financier : organiser la collecte des données, assurer l'exhaustivité des données, en garantir la fiabilité, avec une attention particulière au bilan carbone - Tenir à jour un tableau de bord des indicateurs, analyser les indicateurs, interpréter leur évolution, tenir à jour les trajectoires (de décarbonation notamment), - Participer à la rédaction du rapport de durabilité (CSRD), - Préparer les audits du rapport de durabilité et y participer. 5. Communication et formation Embarquer les équipes CHARIER est indispensable pour atteindre nos ambitions en matière de RSE. Aussi, vous serez amené(e) à : - Former et sensibiliser le personnel Profil recherché: De formation supérieure Bac+5 (type école d'ingénieur, master RSE, développement durable, environnement), vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans à un poste équivalent, démontrée de préférence dans les secteurs du BTP ou de l'industrie. Vous justifiez de compétences en reporting ESG, notamment en bilan carbone, d'une bonne connaissance des aspects réglementaires en RSE, notamment en environnement et ICPE, et des normes (ISO14001 et ISO 26000). Reconnu(e) pour vos capacités d'analyse, de communication et de conduite du changement, vous aimez le travail en équipe, vous êtes rigoureux, proactif et autonome. Habile sur le plan relationnel, vous savez évoluer dans des environnements aux enjeux et aux interlocuteurs variés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
CHARIER
Qui sommes-nous ? L'Entreprise CHARIER est une entreprise familiale de près de 130 ans, dont les valeurs clés sont l'autonomie et la confiance. Nos 51 agences, carrières et usines enrobés représentent 1 800 collaborateurs. Notre chiffre d'affaires est de 349 millions d'euros en 2024, réparti sur nos 8 métiers : -les carrières & recyclage des matériaux, -les routes & travaux urbains, -les réseaux, -les grands terrassements, -la déconstruction désamiantage, -le génie civil...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secretaire (H/F)
SONISO 44 - 44 - ST HERBLAIN
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) secrétaire polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion administrative quotidienne de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances (H/F)
Centre Hospitalier Sèvre et Loire - 44 - Le Loroux-Bottereau
- Les missions principales du poste : En lien avec le responsable des finances, vous participez à l'élaboration, l'analyse et au suivi des données financières de l'établissement (EPRD, compte de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F)
ASS SANTE MIGRANTS LOIRE ATLANTIQUE - 44 - NANTES
L'ASAMLA, association nantaise de 30 salariés oeuvrant pour l'accès aux droits et l'intégration des personnes migrantes en levant les barrières linguistiques et culturelles. Engagée dans l'économie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
44 - ST HERBLAIN
Filiale d'un groupe international recherche son/sa Responsable Administratif (ve) et Financier (e) Rattaché(e) au Président de la filiale vous aurez en charge l'équipe administrative (comptabilité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant moyens généraux - accueil (F/H) (H/F)
TERRITOIRE D ENERGIE LOIRE ATLANTIQUE (T - 44 - ORVAULT
TE44 Recherche un assistant moyens généraux - accueil (F/H) Cadre d'emploi des adjoints administratifs Contrat à durée déterminée de 6 mois Poste à pourvoir au 01/12/2025 Qui sommes-nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 44 - Saint-Brevin-les-Pins
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ISIS - 44 - Nantes
Descriptif du poste: Rattaché(e) au président et à la DG, vous êtes en charge de 3 activités principales : 1.Piloter l'activité financière avec un management 6 collaborateurs, Vos missions : * La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SASOA - 44 - Nantes
RESPONSABILITÉS : Membre du comité de direction, véritable business partner, il supervise, organise, et challenge la performance économique des activités, dans un objectif d'accompagnement de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion Frais Généraux (F/H) (H/F)
44 - Nantes
Notre mission est claire : vous être utile !Chaque jour, à travers nos actions, nos services et nos engagements, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de vie.En rejoignant la Caisse...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif H/F
3C. - 44 - Saint-Herblain
POSTE : Coordinateur Administratif H/F DESCRIPTION : Groupe international d'expertise après sinistre, nous sommes à la recherche d'un Coordinateur administratif F/H pour rejoindre notre Direction des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)