Technicien Administratif H/F Pays de la Loire
Offre n° 3894743
Technicien Administratif H/F
Pays de la Loire
Actualisé le 16 octobre 2025
Informations générales Entité de rattachement Move the World, Move Your Future. « Créer ensemble, la logistique et le transport de demain grâce à l'expertise, l'innovation et l'engagement de chacun ». C'est notre ambition, et pourquoi pas la vôtre ? Aucune activité ne connaît un essor aussi rapide que celle du Transport et de la Logistique. C'est LE secteur d'activité qui se modernise et se digitalise le plus pour répondre aux nouveaux enjeux : s'adapter aux différents modes de consommation dans le respect des exigences environnementales. A travers sa diversité de métiers, le secteur du Transport et de la Logistique est aujourd'hui idéal pour construire son parcours professionnel. Intégrer Dachser, c'est rejoindre un groupe familial, l'un des leaders européens du transport et de la logistique avec son réseau totalement intégré de 433 agences présent dans 42 pays. Grâce à l'engagement de nos 37 268 collaborateurs, nous accompagnons au quotidien nos clients dans leur développement à travers notre expertise de la supply chain et l'apport de notre palette de solutions : transport routier de marchandises, transport aérien / maritime et logistique en France et à l'international. Référence HODRH85 - Technicien Administratif-6548 Description du poste Catégorie web Ressources Humaines Type de contrat CDD Durée du contrat 6 mois Catégorie socio-professionnelle Agent Maîtrise Temps de travail Temps plein Horaires de Travail 9h - 13h / 14h - 17h Description de la mission Poste à pourvoir en CDD - 6 mois Parce que nous sommes convaincus que l'humain est un acteur essentiel dans le succès de nos organisations, Dachser accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel. En animant au quotidien la politique Ressources Humaines du groupe, notre réseau RH a un rôle à la fois stratégique et opérationnel. Vous souhaitez évoluer dans un environnement où l'humain occupe une position centrale ? Au sein de notre Siège Social de Chanverrie et rattaché à la Direction Développement Ressources Humaines, vous serez intégré au sein de l'équipe SIRH (Système d'Information des Ressources Humaines). En tant que Technicien Administratif SIRH, vous aurez en charge les missions suivantes : Assistance aux utilisateurs - Guider les utilisateurs à distance ou sur site pour résoudre leurs problèmes : Prise en charge des appels utilisateurs, Prise en charge des tickets via l'outil de ticketing, Résolution des incidents / questions simples, Escalade des incidents / questions complexes vers les experts, Suivi de l'activité. Maintenance et configuration des outils SIRH - Contribuer aux opérations d'administration des outils et applications du SIRH : Gestion des comptes utilisateurs, Participation à la gestion de la Data Quality Participation aux tests de Maintien en Condition Opérationnelle des applications et outils du SIRH. Les missions pourront être élargies au regard des priorités et de l'activité du service. Profil De formation Supérieure en Ressources Humaines, vous possédez des connaissances en logiciels de paie et/ou de gestion des temps. Vous justifiez d'une première expérience acquise sur un poste identique. Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité et possédez un véritable esprit d'analyse et de synthèse. Vous avez une appétence pour les chiffres. Votre autonomie, votre rigueur, votre organisation et votre sens relationnel vous permettront de vous épanouir pleinement sur ce poste, au sein d'un grand groupe international dont les valeurs, le dynamisme, la capacité d'innovation et la haute qualité de prestations sont reconnus par les grands donneurs d'ordres. Laissez-vous transporter vers de nouveaux horizons et rejoignez Dachser : - Une entreprise internationale familiale aux valeurs fortes : Esprit entrepreneurial, courage d'innover, durabilité économique écologique et sociale, sens de l'engagement, ouverture sur le monde et respect, ... - Une diversité de métiers qui offre des challenges professionnels motivants et variés - Un environnement de travail international, moderne et en constante évolution - Des collaborateurs engagés, professionnels et ouverts d'esprit - Des avantages sociaux intéressants : 13ème mois, participation, carte dématérialisée restaurant, CSE, mutuelle, prévoyance, ... Si vous aussi, vous partagez nos valeurs et notre passion du métier, rejoignez-nous et devenez un acteur de l'économie mondiale ! Retrouvez toutes nos opportunités de carrière : https://fr.dachser-career.com/ Pour en savoir plus sur Dachser : https://www.dachser.fr/fr/ Suivez l'actualité de notre groupe sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/dachser/?originalSu
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
DACHSER
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