Inspecteur principal de l'enseignement technique I P E T (H/F)

Inspecteur principal de l'enseignement technique I P E T (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement

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Offre n° 3898413
Inspecteur principal de l'enseignement technique I P E T (H/F)

75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 octobre 2025

Description du poste : Pour faire face aux enjeux démographiques des 10 prochaines années, la direction de l'autonomie se dote en 2022 d'une nouvelle organisation pour mieux répondre à l'évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l'impératif d'innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services : Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l'Offre Médico-sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG), la direction assure les misions suivantes : Répondre à la demande d'accès aux droits et prestations des personnes âgées ou personnes handicapées. Développer et structurer l'offre médicosociale sur le territoire : elle autorise des établissements et des services médico-sociaux, seule ou avec l'ARS, les tarifie et contrôle leur qualité Animer et promouvoir des actions sur le territoire : avec une ambition, celle de promouvoir des parcours sans rupture et le plus possible ancrés dans la vie sociale (prévention de l'isolement, promotion de la prévention, soutien aux aidants, etc) Piloter le soutien aux projets en faveur du développement de l'habitat et cadre de vie inclusifs. La Direction Autonomie : une direction innovante, au service de parcours inclusifs. Les politiques sociales sont au coeur de son action et en particulier les politiques menées en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap que la direction de l'autonomie est chargée de mettre oeuvre. Le schéma autonomie et inclusion 2019-2024, feuille de route politique, fixe des orientations très ambitieuses avec des moyens dédiés qui permettent de développer une nouvelle offre en établissements et à domicile dans les prochaines années. Une politique d'investissement permet de proposer un développement du nombre de places et de solutions pour les habitants et de déployer un plan de modernisation et de rénovation des établissements. Piloter l'activité du pôle Grand Age et contribuer à la réflexion stratégique et opérationnelle de la politique en faveur du développement, de la diversification et de la modernisation de l'offre (création, contractualisation, évaluation/contrôle, tarification) en lien avec les orientations du Schéma autonomie et inclusion. Le.la chef.fe du pôle participe à la démarche qualité du service en étant pilote ou co-pilote de processus. Description du profil : Niveau d'études : II Diplômes requis : Licence Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux - Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s) Requise(s) Expérience requise en management Assurer l'encadrement et l'animation du pôle, en fixant des objectifs et en accompagnant la démarche de gestion de projets Organiser le pilotage, l'évaluation et le suivi des projets déployés en conformité avec les orientations du Schéma autonomie et inclusion Aider à la décision et assurer un rôle de conseil et d'expertise d'une part, dans la programmation, la création de l'offre pour personnes âgées et d'autre part, dans le contrôle, l'accompagnement et l'évaluation de l'offre pour une meilleure qualité de service rendu à l'usager Assurer la prévision du budget et s'assurer de sa bonne exécution avec le chef du bureau des prestations en établissements, en lien avec le service des affaires générales Impulser une démarche favorisant les solutions/actions innovantes, en lien avec les partenaires Mettre en place des outils de reporting d'activité et de gestion fiables et sécurisés Garantir et développer les partenariats (CCAS, ESMS, Associations...) Nouveaux locaux, nouvelles ambitions ! À partir de janvier 2026, le Département s'installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse : - Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ; - Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ; - Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports. ➜ Un nouvel environnement de travail à l'image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète l...

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