Support aux utilisateurs en informatique (H/F)

Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 45 - Orléans

Postuler à l'offre Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3901433
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)

45 - Orléans - Localiser avec Mappy

Publié le 16 octobre 2025

Administrateur(trice) poste de travail Intune pour un démarrage asap - Orleans. Ce client opère dans le secteur bancaire et des assurances. Le taux journalier moyen sera déterminé en fonction du profil du candidat.  Les trois premiers mois de la mission nécessitent une présence sur site, suivie de deux jours de télétravail par semaine. Nous recherchons un(e) candidat(e) local(e) ou prêt(e) à s'installer dans la région Administration de la plateforme Intune (poste de travail et mobiles). Participation aux projets transverses liés au poste de travail. Gestion des configurations et optimisation des environnements Windows 10/11 et IOS. Suivi de l?exploitation de la plateforme, traitement des incidents, administration courante et gestion des livraisons. Réalisation des changements et des mises en production du service. Contribution à l?évolution du périmètre poste de travail. Optimisation des performances de la plateforme (poste de travail et mobiles).   Liste des tâches et des livrables : Création et configuration de profils Intune pour Windows 11. Mise en ?uvre et gestion d?AutoPilot dans Intune pour automatiser le déploiement des équipements. Packaging et déployement des applications via Intune. Gestion des mises à jour logicielles à l?aide d?Intune pour garantir sécurité et stabilité. Support quotidien sur les environnements Windows 10/11 et iOS. Evolution du socle Windows (poste de travail et mobile). Administration des environnements VDI. Automatisation des taches d?administrations (Powershell, Vbscript , API Graph). Suivi des télédistributions. Administration avancée d?Intune et Office 365. Packaging applicatif poste de travail (Technologie MSI). Mise à jour du référentiel d'administration (documentation, cartographie, gestion de configuration, etc.). Application et contribution aux normes et standards du service.  Participation aux projets d'évolutions du SI.  Rédaction d?un relevé d?activité journalier détaillé.   ? Organisation de la mission : Disponibilité requise lors des évènements exceptionnelles (attaque virale, incident de production majeur, etc.). Disponibilité requise pour les opérations exceptionnelles planifiées (week-end, soir, plan de continuité d?activité, etc.). Assurer une permanence en semaine dans la plage ouvrée Collaboration avec les équipes de la DSI

Type de contrat
Profession libérale
Emploi non salarié

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

WorldWide People

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN SAV ET PROGRAMMATION AOI (H/F)

    TEAM EMPLOI  - 45 - ST AY

    Nous recherchons pour un de nos clients spécialisé un Technicien(ne) SAV et Programmation AOI (H/F). Vous serez responsable de la maintenance préventive et corrective des machines, ainsi que de la...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien maintenance informatique (F/H)

    EXPECTRA  - 45 - Orléans

    Vous intégrez une équipe de techniciens dédiés au support aux utilisateurs et êtes rattaché au responsable du pôle bureautique. Vous jouez un rôle clé dans le maintien et l'amélioration de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien maintenance informatique (F/H)

    EXPECTRA  - 45 - Saran

    Rattaché au responsable du centre de service, vous intégrez une équipe de technicien afin d'assurer le support de niveau 2 (ticketing, diagnostic, résolution). Vous gérez et maintenir les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technical Specialist (H/F)

    C&C FRANCE  - 45 - Orléans

    Description du poste : C&C se positionne en tant que leader sur le marché de la fourniture technologiques et de services à valeurs ajoutée, avec un réseau de 123 points de vente couvrant Italie,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

    EXPLOITATIONS FORESTIERES BARILLET  - 45 - CHATEAUNEUF SUR LOIRE

    Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, pour l'ensemble des activités, nous recherchons en CDI un TECHNICIEN SUPPORT (F/H). Missions : - Assurer le support utilisateur à proximité ou...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    Samsic Emploi  - 45 - Saint-Cyr-en-Val

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Notre client, spécialisé dans la fabrication d'emballages recrute dans le cadre de son développement un(e) TECHNICIEN DE MAINTENANCE. Vos...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Technicien de maintenance H/F

    45 - Loiret

    Présentation de l'entreprise : MID ELECTRONIQUE est une entreprise en plein essor spécialisée dans le MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles) des équipements électroniques industriels. Au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère Service Client CDI - [15h] (H/F)

    45 - Saran

    Rattaché au Responsable Service Client, tu joues un rôle clé pour aider nos clients.? Une journée chez Boulanger c'est  :Faire briller l'accueil client. Comment ? En accueillant chaque...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Technicien Support applicatif F/H (H/F)

    45 - Saint-Jean-de-Braye

    Nous recherchons un-e technicien-ne support applicatif niveau 1 pour renforcer notre équipe et accompagner les utilisateurs des applications métiers de notre client Orléanais. Voici les missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Support aux utilisateurs en informatique (H/F)

    Signe +  - 45 - Orléans

    Je suis à la recherche d'un(e) Administrateur(trice) poste de travail Intune pour un démarrage imminent chez un de nos clients, situé dans la région. Ce client opère dans le secteur bancaire et des...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.