Conseiller fonctionnel confirmé F/H - Immobilier 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 3942903
Conseiller fonctionnel confirmé F/H - Immobilier
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Placé sous la responsabilité de l’équipe managériale du CDR et en étroite collaboration avec le conseiller Achats-Marches, le conseiller aura pour mission : · D’apporter une assistance aux organismes de la région et d’animer la vie régionale : - Conseiller les Caf dans les choix à réaliser concernant la gestion courante immobilière et la conduite de projet immobilier (mises en conformité, rénovations, constructions, acquisitions et cessions…), - Organiser, en lien étroit avec l’expert Achats-Marches, des marchés mutualisés de gestion immobilière, - Accompagner et conseiller les Caf autour de la question de la sûreté et de leurs équipements spécifiques, - Animer le réseau des référents immobilier et sûreté des caisses par la tenue de réunions régionales régulières, destinées à favoriser les échanges, - Prendre en charge les sollicitations des Caf. · D’accompagner la politique nationale et les outils nationaux en matière d’immobilier et de sûreté : - Relayer et expliquer aux caisses les évolutions de la réglementation, les changements de stratégie, - Analyser les impacts organisationnels de ces évolutions et en informer les caisses, - Former et informer les caisses sur les outils de gestion immobilière et de sûreté. · De contribuer à des projets nationaux : - Participer à des groupes de travail nationaux - Contribuer à la réalisation d’une veille réglementaire nationale et de guides pratiques immobiliers. Afin d’être opérationnel rapidement, la fonction exige : - des capacités d’analyse et de synthèse, - une maîtrise des techniques d’animation en mode agile (Hybride, présentiel et/ou distanciel), - des aptitudes à la conduite du changement et des projets, - des qualités : rigueur, sens de l’organisation personnelle, - des aptitudes à travailler en équipe ainsi qu’en autonomie, - des qualités relationnelles et rédactionnelles, une capacité à adapter sa communication en direction de publics variés, à animer et à diriger des groupes de travail, - des qualités pédagogiques. Les connaissances techniques requises sont les suivantes : - la maîtrise d’au moins un corps d’état et une connaissance générale de l’ensemble des autres corps d’état liés au bâtiment ainsi que des technologies associées (connaissances des normes applicables aux ERP et au code du travail), - les exigences du développement durable applicables au bâtiment, - la loi Mop (Maîtrise Ouvrages Publics), - la lecture de plans, - les techniques et réglementations en matière de maintenance, - la maîtrise des logiciels bureautiques et si possible DAO (Dessin Assisté par Ordinateur), - les connaissances nécessaires à l’élaboration des différents documents d’une procédure immobilière (cahier des charges fonctionnel, avant-projet définitif…), - les méthodologies utilisables pour évaluer le montant d’une opération de travaux, - la maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs O365. Votre formation : Le candidat devra justifier d’une formation a minima de type BAC+2/+3 dans le domaine du bâtiment. Une expérience dans un bureau d’études, une entreprise du bâtiment, une société de maintenance ou dans une fonction similaire sera appréciée. Par ailleurs, des connaissances de base des marchés publics seraient un plus. Conditions particulières Des tests seront réalisés dans le cadre du processus de recrutement. Le poste suppose des déplacements auprès des organismes de la région IDF et de la Cnaf ainsi qu’en province dans le cadre de séminaires. Télétravail ponctuel possible sur la fonction Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% Horaires variables 39 heures hebdomadaires + 20 jours de RTT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36753.0 Euros à 41000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Caf de la Seine-Saint-Denis
La Caisse d’Allocations familiales de la Seine-Saint-Denis fait connaître la vacance d’un poste de « Conseiller Fonctionnel Immobilier » - niveau 6 (coefficient 345 - 536), au sein du Centre de Ressources Ile-de-France, basé dans le 19ème de Paris. Placé sous l'autorité du Directeur Général de la Caf de Seine-Saint-Denis, le Centre de Ressources accompagne les huit caisses d'allocations familiales de la région dans le déploiement et la gestion des processus métiers et dans l'appropriation des...
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