Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 3943351
Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F DESCRIPTION : Votre quotidien à nos côtés ? La société Orsam Ghana, filiale du Groupe Ortec, spécialisée dans les travaux de maintenance et de constructions industrielles recherche un Responsable Administratif et Financier en VIE. Rattaché à Jean-Christophe, Directeur d'Agence, votre objectif est d'accompagner l'agence dans sa gestion administrative et financière. Vous interagissez avec les experts financiers du siège basés à Aix-en-Provence, Philippe, Responsable de la Comptabilité internationale et Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion international. Votre poste est basé à Accra au Ghana. Vos missions clés consisteront notamment à : - Révision de la comptabilité Générale et analytique - Gestion de la trésorerie - Clôture mensuelle de gestion - Contrôle du respect des procédures Groupe - Suivi des relations avec les administrations et les conseils fiscaux, comptables, ainisi que les auditeurs Ces missions n'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! Une intégration personnalisée avec Philippe, Responsable de la Comptabilité internationale et Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion international durant 2 semaines au sein du siège, à Aix-En-Provence. Tous deux vous formeront sur les process, les outils, le périmètre et ses spécificités et effectuerons un suivi de l'intégration en local. Il ne manque plus que vous - pour apporter votre contribution personnelle - à cette belle organisation. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités au sein de la Direction Administrative Financière ou dans l'équipe de Direction d'une agence d'exploitation. PROFIL : Parlons de vous ! Qui êtes-vous ? Issu(e) d'une formation Bac +5 en Comptabilité/Finance, avec une très bonne base en Comptabilité, vous souhaitez donner un élan international à votre carrière et intégrer un groupe avec de fortes valeurs. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel & êtes apte à interagir avec une multitude d'interlocuteurs (opérationnels, clients, DAF). Vous maîtrisez les outils informatiques (plus particulièrement Microsoft Excel) & avez un très bon niveau d'anglais (écrit & oral)? Vous souhaitez partir à l'international et êtes attiré(e) par l'Afrique et son potentiel ? Cette mission est faite pour vous, Rejoignez-nous ! Et maintenant, quelle suite pour votre candidature ? Nous poursuivons l'aventure ensemble ? Vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement puis Philippe, Responsable de la Comptabilité International, et enfin, Nicolas, Directeur Administratif et Financier. Ref : fcyio7yr6b
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Groupe Ortec
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Rôle et responsabilités : - Responsable de l'obtention de devis pour les services maritimes sur la plateforme de commerce électronique. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint des services généraux (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Le Cabinet de recrutement Manpower MARSEILLE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Gestionnaire des services généraux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Ensemble Mécanique H/F
Akkodis - 13 - MARIGNANE
POSTE : Expert Technique Ensemble Mécanique H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région PACA et recrute un(e) Expert Technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert - Experte Technique Moteurs 2-Temps H/F
CMA CGM - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Expert - Experte Technique Moteurs 2-Temps H/F DESCRIPTION : VOTRE RÔLE Vous travaillez au sein du département Expertise Technique de CMA Ships en tant qu'Expert sur les moteurs 2 temps....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Nextgen RH - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur majeur dans le secteur des services BtoB, est une ETI dynamique en pleine croissance, reconnue pour son expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Immoprêt - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)
Immoprêt - 13 - AIX EN PROVENCE
Prospecter, fidéliser et développer un réseau d'apporteurs d'affaires composé d'agents immobiliers, de constructeurs et promoteurs, de notaires. Prendre en charge les demandes de prospects en...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Sénior - Transformation Finance Trésorerie H/F
CMA CGM - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chef de Projet Sénior - Transformation Finance Trésorerie H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS Dans le contexte d'un programme d'envergure de transformation de la fonction Finance lancé en 2020,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif H/F
ABDE - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Société ABDE recherche un(e) Responsable Administrative pour rejoindre son équipe dynamique. MISSIONS : - Superviser et contrôler les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Vous êtes actuellement Responsable administratif et financier en quête d'une nouvelle opportunité sur la région d'Aix en Provence ? Je suis Sébastien, Consultant en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant.e Responsable administratif et financier F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Qui sommes-nous ? Au sein du réseau d'entreprises de proximité en France de VINCI Construction, Terélian est spécialisée dans les travaux de terrassement. Filiale de VINCI Construction, Terélian...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)