Gestionnaire Back-office confirmations FX-MM (H/F) 78 - Guyancourt
Offre n° 3952062
Gestionnaire Back-office confirmations FX-MM (H/F)
78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Rattaché(e) au Back-office Forex Confirmation, vous assurez la rédaction des confirmations ne pouvant être confirmées électroniquement (i.e. via SWIFT), ce tant pour les produits Structurés que pour les produits Vanilles. A ce titre, - Vous rédigez (drafting) les confirmations des opérations traitées dans les systèmes (FX Spot, FX Fwrd, FX Options Vanilles ou Structurés, NDF, Money Market) en utilisant les supports idoines (modèles contractuels validés ou templates) ; - Vous vérifiez les confirmations ainsi draftées ; - Vous réconciliez les confirmations dans l'outil de matching automatique et/ou dans les plates-formes de réconciliation d'opérations selon le cas, avec prise en charge des écarts (mismatchs, unmatched, orphans) jusqu'à résolution et dans les délais réglementaires ; - Vous envoyez, enregistrez et archivez les confirmations dans les systèmes associés ; - Vous êtes l'interface avec les opérateurs MO/ FO - si nécessaire - pour clarifier et résoudre les écarts, en activant le processus d'escalade et d'alerte requis si la situation l'exige. - Vous suivez et contrôlez rigoureusement les confirmations entrantes non reconnues en interne par le FO (orphelins). - Vous participez au reporting de supervision à destination du Management et des fonctions de supervision de la Banque. - Vous participez à la rédaction et/ou mise à jour des procédures opérationnelles concernant le secteur. - Vous participez à l'identification des axes d'amélioration opérationnels (réduction du risque, automatisation, renforcement des processus opérationnels) De formation supérieure spécialisée en finance ou en gestion (Bac+3 à Bac+5), vous justifiez idéalement d'une première expérience (intérim, CDD, stage, alternance,) similaire qui vous a permis, d'appréhender les opérations de change complexes et les confirmations et d'avoir de bonnes connaissances des produits financiers et juridiques (ISDA). Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (idéalement Excel et VBA). Votre niveau d'anglais est courant (usage quotidien). Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre autonomie, votre dynamisme et votre esprit d'équipe. En outre, vous savez gérer les périodes de stress, et vous avez un bon sens relationnel (contact avec les clients internes et externes). Nous vous proposons d'intégrer un environnement dynamique et international afin d'occuper une fonction exigeante qui vous permettra d'améliorer votre expertise technique. Ce poste est basé à Montrouge (92) Il est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim, de 6 mois environ. Une rémunération fixe de 35K à 42K selon votre profil, avec une possibilité de télétravailler 2j/semaine (après période de formation) Un process d'entretien rapide : Je prends contact avec vous afin que vous m'exposiez vos aspirations et votre projet professionnel. Si le poste et vos compétences sont en adéquation, nous nous rencontrons pour envoyer votre profil au client qui vous contactera afin de rencontrer le manager de l'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Reconciliation Specialist (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien back office (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN TECHNICIEN BACK OFFICE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous mettez en oeuvre les processus d'entreprise pour gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 08
La gestion du cycle de vie des opérations : vérification des saisies FO/MO, confirmation et validation des échanges de flux financiers avec les contreparties (intérêts, performance, dividendes,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des Flux Financiers (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - NANTERRE
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos client, leader en assurance, notre futur(e) Gestionnaire Flux Financier Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons décidé de jouer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateurs de production (F/H)
CRIT INTERIM - 95 - OSNY
Nous recherchons des opérateurs de production pour réaliser des opérations élémentaires de production en respectant la réglementation, les règles d'hygiène et sécurité ainsi que les procédures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de Production (h/f)
ADECCO - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le secteur assuranciel, un chargé de relation bénéficiaire H/F pour une mission d'intérim jusqu'à fin décembre, renouvelable. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
Notre client, grand groupe international spécialisé dans l'univers automobile, recherche pour sa filiale dédiée à l'accompagnement des constructeurs et loueurs de véhicules dans le cadre des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons un Gestionnaire back office (banque) (F/H) compétent et dynamique pour notre client à Levallois-Perret. Vous êtes chargé d'assurer le recouvrement amiable d'un portefeuille de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) Back Office - bilingue Anglais (H/F)
EVS INTERIM - 93 - ST DENIS
Nous recherchons pour un de nos clients un profil Assistant (e) Back Office bilingue Anglais. Vos missions : Gestion des tâches administratives et soutien du service client afin de garantir une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 78 - Chesnay-Rocquencourt
Au sein du service, vos missions osnt les suivantes : - recherche dans le journal officiel et dans d'autres ources officielles - puis saisie dans un tableau Excel prédéfini des coordonnées et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



