Directeur du Category Management Enseigne F/H - Marketing (H/F) 92 - Suresnes
Offre n° 3974104
Directeur du Category Management Enseigne F/H - Marketing (H/F)
92 - Suresnes - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Commercial, le Directeur du Category Management Enseigne est en charge de déterminer et de déployer la stratégie catégorielle du groupe. A ce titre, ses responsabilités sont les suivantes : * Encadrer une équipe d'une quinzaine de Category Managers (dont 4 Direct Report / organisés par enseignes): assurer le développement de leurs compétences, leur montée en puissance et les accompagner dans leur souhait d'évolution au sein du groupe ; * Élaborer des plans de développement par catégorie, en lien avec les attentes des consommateurs, des distributeurs et des équipes internes ; * Analyser le marché et les performances de ses catégories de produit pour déterminer les plus gros leviers de croissance ; * Définir les orientations stratégiques du mix marketing : assortiment, merchandising, pricing, promotion ; * Construire des recommandations concrètes pour les enseignes, basées sur des analyses marché et shopper ; * Superviser la mise en œuvre des plans de croissance chez les clients ; * Suivre les performances et optimiser la rentabilité des actions menées ; * Coordonner les lancements produits et les activations catégorielles en magasin ; * Développer une culture de la collaboration, de l'expertise et de la posture conseil ; * Travailler en étroite synergie avec les équipes commerciales, marketing, supply et data Avantages : * Un bonus de performance de 25 % et environ 16% de participation, * Un groupe familial, une vision business long terme et une attention particulière portée à l'Humain, * Perspectives d'évolution au sein de la Direction Commerciale, Marketing, Business Development ou autre. * Jusqu'à 2 jours de télétravail/semaine Process de recrutement : * Entretien RH et N+1 en TEAMS, * Entretien de personnalité, motivation et Business Case en présentiel. Profil recherché: Doté d'un Bac +5 minimum Ecole de Commerce ou équivalent, vous possédez une expérience globale et évolutive d'une quinzaine d'années minimum sur des fonctions commerciales, marketing et catégorielles, acquise au sein de grands groupes de Grande Consommation. Vous possédez une forte culture du résultat et de la performance, d'excellentes capacités d'analyse, une vision stratégique claire et êtes orienté business/client. Votre leadership est affirmé, vous êtes à l'aise au sein d'un collectif et dans un environnement international. Enfin, votre capacité à embarquer les équipes est reconnue, tout comme vos compétences en communication, votre posture conseil, et votre capacité à influencer en interne comme en externe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 120 - 140 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Notre client est une multinationale agroalimentaire, reconnue pour ses marques iconiques et ses forts investissements dans l'innovation. En très forte croissance, le groupe développe une approche catégorielle puissante basée sur la complémentarité de ses marques. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons leur Directeur du Category Management Enseigne. Ce poste nécessitera des déplacements réguliers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur-trice des Partenariats (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le-la Directeur-trice des Partenariats conçoit et met en œuvre la stratégie de développement, de structuration et de consolidation des partenariats...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Process NIR Marketing Manager (H/F)
DIVISION R&D - 93 - VILLEPINTE
PerkinElmer recherche un responsable marketing motivé et expérimenté pour soutenir l'organisation mondiale Food Solutions, spécialisée dans nos gammes de produits NIR de processus. Le responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Coordinator.(H/F)
THE HOXTON (PARIS) - 75 - PARIS 02
Les missions : Assister le Brand & PR Manager dans la gestion de la stratégie des relations publiques Création de contenu attrayant pour les réseaux sociaux de The Hoxton Paris Création de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
LES COLETTES SOURCING - 92 - Issy-les-Moulineaux
? Votre mission Rattaché(e) à la Direction Marketing France, vous jouez un rôle clé dans l'orientation des décisions stratégiques grâce à une connaissance fine des consommateurs, des shoppers, du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant E-Commerce Grande Consommation H/F
Michael Page - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Consultant E-Commerce Grande Consommation H/F DESCRIPTION : Vos missions : * Définir la stratégie annuelle ou périodique des marques de grande distribution sur les canaux e-Commerce (Drive...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de groupe marketing (H/F)
LHH - 93 - Villepinte
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet merchandising et licensing (H/F)
FFR - 91 - Marcoussis
Sous la responsabilité du directeur des actifs marketing et commerciaux, vous aurez pour mission principale de déployer la stratégie merchandising et licensing de la FFR. À ce titre, vous serez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 92 - Boulogne-Billancourt
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : En tant que Responsable du Marketing Stratégique, vous jouerez un rôle clé dans la définition de la vision marketing du Groupe. Vos principales missions : Analyser les marchés,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(rice) Marketing (H/F)
iObeya - 91 - Massy
iObeya, c'est une aventure qui grandit depuis 20 ans. Notre secret : un esprit startup, 150 personnes passionnées qui donnent le meilleur d'elles-mêmes dans un environnement de travail épanouissant,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)