Property Manager H/F 69 - Villeurbanne
Offre n° 3984627
Property Manager H/F
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
POSTE : Property Manager H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable d'Agence, vous aurez notamment en charge les missions suivantes : Domaine expertise métier : - Gérer un patrimoine d'environ 500 baux (logements et locaux commerciaux) ; - Auditer les portefeuilles dans le cadre de développements (vérification des baux, avenants et analyse juridique des clauses) ; - Commercialiser les lots vacants : définition du loyer de relocation, diffusion d'annonces, visites des biens, négociation, suivi des éventuelles délégations de commercialisation ; - Effectuer les pré-visites et les états des lieux ; - Rédiger les actes (bail et avenant) et en assurer la saisie dans le système d'information ; - Contrôler et valider les états de quittancement, révision de loyer et relances ; - Contrôler et suivre les renouvellements en relation avec les mandants ; - Vérifier les révisions de loyers et de dépôts de garantie ; - Contrôler la récupération des taxes, assurance et la refacturation de travaux ; - S'assurer du règlement des locataires et relancer les débiteurs (phase pré-contentieuse) ; - Constituer les dossiers de procédure contentieuse pour le service dédié ; - Gérer les dossiers de cessions de fonds de commerce ; - Transmettre les éléments nécessaires à la comptabilité pour solder les comptes des locataires sortants ; - Valider les régularisations de charges en lien avec le service comptable ; - Participer à la construction des budgets de loyers et charges locatives ; - Visiter régulièrement le patrimoine géré. Domaine relationnel : - Répondre aux demandes d'informations des locataires, mandants, tiers (direction générale des finances, avocats, notaires) par téléphone, courrier ; - Représenter et conseiller les mandants auprès des syndics, locataires, centres des impôts ; - Animer les réunions opérationnelles périodiques avec les représentants des mandants ; - Rédiger et transmettre aux bailleurs des reportings spécifiques et rapports de gérance. PROFIL : Bac +3 minimum en formation immobilière (ESPI, ICH), vous avez impérativement une expérience d'au moins 5 ans en gestion de patrimoine, idéalement dans le secteur de l'administration de biens. Bonne maîtrise des outils informatique et bureautique. Le poste est basé à VILLEURBANNE. Rémunération sur 13 mois selon votre profil. Nos avantages ? - 13ème mois versé par acomptes mensuels ; - Prime individuelle de performance en fin d'année ; - Prime d'intéressement et abondement de l'employeur en cas de placement ; - Congés et RTT acquis par anticipation dès votre entrée dans la société ; - CESU pour la garde d'enfants, prise en charge à 50% par l'employeur ; - Tickets restaurant de 10€, pris en charge à 60% par l'employeur ; - CSE dynamique : chèques vacances, chèques culture, billetterie avantageuse, voyages organisés, etc. Ref : fs74h4ur48
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
QUADRAL PROPERTY
Lieu : VILLEURBANNE Type de contrat : CDI Prise de poste : Dès que possible CDI à pourvoir à partir de septembre 2025. Depuis 40 ans, le Groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de l'immobilier en France. Sa filiale QUADRAL PROPERTY est intégralement dédiée à la gestion locative et technique du patrimoine de propriétaires institutionnels (à la fois résidentiel et tertiaire), ainsi qu'à la gestion de leurs copropriétés. Présentes sur plusi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 38 - Bourgoin-Jallieu
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion locative f/h - CDI à temps partiel (H/F)
Est Métropole Habitat - 69 - Vaulx-en-Velin
Chargé de gestion locative f/h - CDI à temps partiel Poste à pourvoir dès que possible Temps partiel (17h30/semaine) Basés à Vaulx-en-Velin \- 12 avenue Salvador Allende (Accessible TCL et/ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante en Gestion locative (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 38 - VIENNE
Notre client, agence immobilière dynamique en pleine croissance, recherche un(e) Assistant(e) en Gestion Locative pour rejoindre son équipe et assurer la gestion quotidienne des biens en location....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne / Chargé.e d'états des lieux (H/F)
ALLIADE HABITAT - 69 - Bron
Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de près de 60 000 logements, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion immobilière (H/F)
CRESCENDO - 69 - LYON 03
Crescendo Villeurbanne, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Assistant de gestion H/F. Vous assistez les gestionnaires immobiliers dans la gestion quotidienne de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
FONCIERE HAUSSMANN RHONE ALPES - 69 - LYON 08
Nous recherchons un(e) Assistant(e) en Immobilier pour renforcer notre équipe spécialisée en gestion et syndic. Vos missions principales : - Suivi administratif des dossiers de gestion et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'attribution logement CDD 3 mois (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - LYON 07
Rejoignez l'association en tant que Chargé.e d'attribution logements ! Au sein de la Direction Régie Nouvelle, rattaché.e au service Parcours logement, vous contribuez à la gestion des attributions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE LOCATION (H/F)
LES CLES D'ALEXIA - 69 - LYON 06
Vous avez de l'expérience dans le domaine immobilier ? Vous souhaitez rejoindre une équipe soudée, dynamique et solidaire ? LES CLES D'ALEXIA recrute son (sa) futur(e) collaborateur(trice) : Vos...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de secteur - Immobilier social - Alternance (H/F)
DEUX FLEUVES RHONE HABITAT - 69 - Villefranche-sur-Saône
Deux Fleuves Rhône Habitat recherche au sein de la Direction de la clientèle et de la proximité, à l'agence située à Villefranche-sur-Saône, un collaborateur-trice en alternance préparant un diplôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
ENTRE2TOITS - 69 - LYON 07
Nous recherchons un.e chargé.e de location dynamique pour rejoindre notre équipe. Le poste offre une opportunité passionnante de travailler dans le domaine de la location / sous-location associative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)