Assistant Achats & Produits H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 4011162
Assistant Achats & Produits H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Assistant Achats & Produits H/F DESCRIPTION : Vous assurez la bonne gestion du stock, des données produits, le suivi des fournisseurs et la mise à jour permanente de l'offre (tarifs, nouveautés, catalogues). Vous contribuez au développement et à la valorisation de l'offre en lien étroit avec la direction, le magasin, le showroom et le marketing. 1. Achats et approvisionnements - Passer les commandes fournisseurs et en assurer le suivi (délais, relances, réceptions) et optimiser les achats - Traiter les écarts de réception et tenir à jour les tarifs fournisseurs et conditions d'achat. 2. Gestion des stocks (magasin et e-commerce) - Suivre et ajuster les niveaux de stocks physiques en magasin - Gérer les entrées/sorties de stock et les inventaires - Identifier les risques de surstock ou de rupture 3. Gestion de la base articles, tarifs et catalogues - Créer et mettre à jour les fiches produits dans l'ERP - Intégrer les nouveautés fournisseurs et gérer les produits en fin de vie. - Mettre à jour catalogues internes et listes tarifaires 4. Relations fournisseurs et veille produit - Être l'interlocuteur privilégié des fournisseurs pour les commandes, SAV et échanges produits - Assurer une veille régulière sur les gammes, innovations et conditions d'achat 5. Sourcing & veille produit - Identifier de nouveaux fournisseurs et nouvelles gammes. - Effectuer une veille sur les tendances, matériaux, innovations du marché. - Commander des échantillons, organiser leur réception et leur suivi. 6. Support communication et e-commerce - Transmettre à l'équipe communication les visuels, fiches techniques et argumentaires. - Participer à la mise en avant des nouveautés sur le site web. Profil et compétences recherchées Compétences : - Maîtrise d'Excel (tableaux, formules, mise à jour de données). - Bonne compréhension des ERP (Odoo, Sage, etc.) et outils e-commerce. - Sensibilité au produit et à l'image (photos, présentations, finitions). - Anglais professionnel apprécié pour les échanges fournisseurs. Qualités : - Rigueur, méthode et sens de l'organisation et coordination. - Esprit d'équipe et excellent relationnel (internes et fournisseurs) - Curiosité, goût du beau produit et esprit analytique. - Excellente communication écrite et orale - Autonomie, proactivité et capacité à jongler entre plusieurs sujets. Profil : - Bac +2 à +3 (commerce, achats, design produit, gestion de PME ou e-commerce). - Expérience confirmée (2 à 5 ans) en environnement achats, catalogue produit ou e-commerce B2B/B2C. - Idéalement une expérience dans l'univers de la décoration, du luminaire, de la quincaillerie ou de l'équipement électrique. Informations contractuelles - Date d'entrée souhaitée : Dès que possible Rémunération : - Fixe : entre 28 et 38K€/12 mois - Avantages : Titres restaurant et Pass Navigo (prise en charge 50%), mutuelle et prévoyance + prime bilan (non contractuel), cadre agréable, horaires stables, PME familiale dynamique Processus de recrutement : - Entretien téléphonique - Entretien sur site pour rencontrer l'équipe et visiter les locaux En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici. 28/38K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 38000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Talents ADV & Supply
Talents ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain
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