Assistant(e) administratif(ve) en alternance F/H - HABITAT DE L'ILL (H/F) 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Offre n° 4015365
Assistant(e) administratif(ve) en alternance F/H - HABITAT DE L'ILL (H/F)
67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2024
L'alternant assiste l'équipe du pôle commercial dans la relation client avec les accédants, les candidats à l'accession et les copropriétaires et assure le traitement des tâches administratives de l'ensemble de l'équipe. L'alternant du pôle commercial participe activement à la satisfaction des coopérateurs accédants et copropriétaires par ses actions. Ses principales missions sont les suivantes: ACCUEIL ET RELATION CLIENT : - Assurer le «standard» téléphonique de la ligne commerciale accession et/ou syndic - Garantir la qualité d'accueil téléphonique et physique des prospects, des clients, des prestataires et des copropriétaires et leur apporter les premiers renseignements et communiquer les informations recueillies aux collaborateurs concernés ADMINISTRATION DES VENTES : - Préparer les contrats de réservations ainsi que les annexes et procéder à leur envoi - Traiter les annulations de contrats - Enregistrer les actes de vente et les offres de prêts - Préparer les rendez-vous clients APPELS DE FONDS ET TRAVAUX MODIFICATIFS : - Suivre les appels de fonds en fonction des attestations d'avancement des travaux communiquées par la maitrise d'ouvrage - En relation avec les équipes de maitrise d'ouvrage, enregistrer, gérer et s'assurer du règlement des demandes de travaux supplémentaires MATERIEL DE VENTE : - Mettre à jour le matériel de vente des commerciaux dès l'information transmise par la maîtrise d'ouvrage et le département juridique (plans, notice descriptive, contrat...) STATISTIQUES : en lien avec l'assistante du pôle commercial : - Élaboration des grilles de prix de vente en relation avec le reste de l'équipe - Statistiques (sur les dispositifs de vente, etc.) COMMUNICATION, MARKETING : - Assurer l'organisation des réunions accédants ou syndic (location et mise en place de la salle, invitations, création du support PPT, badge, liste de présence... ) en relation avec tous les acteurs - Organiser diverses manifestations (portes ouvertes, salons .) en relation avec les autres services - Préparation du pack de livraison en lien avec les autres services : Documents, cadeaux acquéreurs - Organisation des visites de livraisons et s'assurer du suivi des clients post livraisons ADMINISTRATIF : - Assurer l'ensemble des missions administratives pour l'activité du pôle - Déplacements ponctuels tels que ouverture d'un logement, pose de panneau, visite pour prise de mesures, affichage copropriété.. Compétences requises : - Aisance relationnelle - Capacités rédactionnelles - Rigueur - Esprit d'équipe Niveau d'étude requis : BAC Formations possibles : BTS gestion de la PME, BTS Support à l'Action Managériale, BTS Assistant Manager, BTS AG (Assistant.e de Gestion PME-PMI) ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
HABITAT DE L'ILL
Fort d'une expérience de plus de 100 ans, Habitat de l'Ill est un bailleur social en constante évolution ancré dans près de 50 communes du Bas-Rhin. Animée par des valeurs de proximité, de service et de confiance, la coopérative s'organise autour de 4 métiers : gestion locative, accession, syndic de copropriété et location de locaux d'activité. Acteur du bien vivre ensemble, nous proposons de nouveaux dispositifs innovants adaptés aux enjeux sociétaux en ayant à cœur des...
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