Senior Manager Partenariats F/H/NB - CDI (H/F) 77 - Montévrain
Offre n° 4034328
Senior Manager Partenariats F/H/NB - CDI (H/F)
77 - Montévrain - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
Résumé du poste: Senior Manager Partenariats F/H/NB - CDI Voici votre chance de vivre une aventure professionnelle unique ! Votre environnement: Le département Customer Engagement (CE) de Disneyland pilote lensemble des activations media on et offline, les stratégies conversationnelles (emails, push notifications), ainsi que les partenariats stratégiques. Il conçoit des expériences de marque engageantes, en sappuyant sur une approche data-driven et omnicanale. Pour se faire, léquipe CE est répartie en 5 pôles travaillant en étroite collaboration: * Planning garant de la stratégie 360 * CRM & Audience garant de la stratégie CRM et data au service des activations et du management des campagnes * Activation responsable de la stratégie et de limplémentation de chaque touchpoint offline et online * Partenariats et Synergie en charge des activations marketing des partenaires officiels, des media promotions et des activations en synergie avec les autres partenaires internes de TWDC. Au sein de ce département, rapportant au directeur Customer Engagement EMEA, vous pilotez la définition, la mise en œuvre et loptimisation de la stratégie de partenariats et de synergies marketing à léchelle européenne, en cohérence avec les objectifs globaux de communication de Disneyland Paris. Vous jouez un rôle clé dans le développement de campagnes promotionnelles à fort impact, en collaboration étroite et quotidienne avec les entités de The Walt Disney Company, les Partenaires Officiels, ainsi que les acteurs externes (média, retailers, agences). Vos Missions: * Définir et orchestrer la stratégie earned et partenariats en lien avec les objectifs de notoriété, dengagement et de conversion de Disneyland Paris * Définir et déployer la stratégie de partenariat en cohérence et au service de la stratégie de distribution de contenus et des objectifs business: o Construction de la stratégie annuelle o Définition des objectifs quantitatifs et qualitatifs o Participation aux stratégies du département (annuelle, long terme) o Développement de documents de guidelines et de process o Développement de nouveaux outils au service de la discipline (calcul de performance, de média value, mesure de lefficacité des actions ) * Superviser la coordination des campagnes pan-européennes (campagnes publicitaires, jeux concours, sponsoring, évènements, Premières, contenus co-brandés, etc) en assurant leur cohérence stratégique et lexcellence de leur exécution sur les différents marchés. * Diriger les task forces transverses pour les événements européens majeurs, en assurant la coordination des parties prenantes internes et externes, le suivi du développement créatif et la mise en œuvre des supports de communication. * Élaborer des recommandations stratégiques et des pitches à destination des partenaires, en valorisant les atouts de la marque et les opportunités de collaboration. * Superviser la création des briefs agences pour le développement des assets (charte graphique, bannières, PLV, contenus digitaux, video). * Faciliter et développer la communication avec les interlocuteurs clés en interne (Consumer strategy, équipes marketing pays, publicité, social & CRM content, Consumer Insight, finance, Corporate, central sales, audience, digital ...). Assurer une bonne communication des stratégies auprès de ces interlocuteurs internes, en sassurant de la bonne compréhension et de ladhésion des équipes aux stratégies. * Assurer la coordination des projets, et des flux dinformation auprès des équipes de Customer Engagement, des équipes de TWDC EMEA, des équipes Corporate Alliances, des équipes Brand Management, et des équipes partenariat US si besoin. * Assurer le reporting des performances des campagnes et proposer des axes doptimisation. * Gérer une équipe de 8 experts, les encadrer et les accompagner, en favorisant leur montée en compétences, en organisant et priorisant les projets. * Développer un environnement innovant pour l'équipe afin dêtre en mesure de proposer de nouvelles activations innovantes aux partenaires * Piloter le budget de léquipe et sassurer de sa bonne communication aux équipes planning et finance. Votre profil: * Vous avez une formation Bac+5 / Master en école de commerce, université ou équivalent, avec spécialisation en management, marketing, communication ou publicité. * Vous justifiez dune expérience de 15 ans minimum dans une fonction en marketing stratégique, communication ou partenariats incluant du management déquipe. Vous évoluez idéalement dans un environnement international et/ou dans lindustrie du divertissement. * Vous avez une capacité danalyse et de synthèse. V
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Sur Disneyland Paris: Disneyland® Paris est une société où les rêves deviennent vraiment réalité. Ici, nos Cast Members travaillent sur scène ou en coulisses, dans des centaines de professions. Leur mission : offrir à chaque client une expérience Disney inoubliable dans nos 2 parcs à thème et nos 7 hôtels ainsi que le Village Disney. La passion et l'enthousiasme de nos équipes ont fait de notre société la destination touristique numéro un en Europe ! Créer des rêves compor...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien en médiation scientifique, culturelle et communication (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 94 - Cachan
Mission du service / positionnement hiérarchique : Afin de valoriser l'image de l'IUT auprès de ses futur-es étudiants/étudiantes, de promouvoir son offre de formation, et de renforcer sa visibilité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant communication et marketing digital H/F (H/F)
DBF AUDIT - 77 - Pontault-Combault
Vous intégrez le service communication et intervenez sur une diversité de projets tous en lien avec vos compétences en communication et en marketing digital. Vos principales missions : *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication externe (H/F)
COMFORT ZONE EXPRESS - 93 - AULNAY SOUS BOIS
COMFORT ZONE EXPRESS, société à responsabilité limitée immatriculée au RCS de Bobigny sous le n°991 628 041, est spécialisée dans les services d'accueil et d'accompagnement des passagers, notamment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de Communication & Événementiel (H/F)
CENTRE NATIONAL PROFESSSIONS FINANCIERES - 75 - PARIS 08
Le Centre des Professions Financières, association d'intérêt général, recherche un(e) Chargé(e) de communication et événementiel en CDI à partir de janvier 2026. Principales missions du/ de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un stagiaire en communication (H/F)
CHAILLOT-THEATRE NATIONAL DE LA DANSE - 75 - PARIS 16
Établissement public du ministère de la Culture, Chaillot - Théâtre national de la Danse est le premier théâtre national principalement dédié à la danse. Il développe une action artistique et...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Communication Junior (H/F)
AX - 75 - PARIS 07
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de communication junior pour rejoindre notre équipe. Le/la candidat(e) idéal(e) sera à l'aise avec les outils digitaux et vidéo, notamment pour l'écriture du script...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
SOHO PLAYTIME - 75 - PARIS 12
DESCRIPTIF DU POSTE Nous recherchons un junior avec au moins deux ou trois années d'expérience en graphisme et communication pour nous aider à bâtir la stratégie de notre agence d'architecture 1....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur-trice des plateformes et contenus Web et numériques (H/F)
75 - PARIS 02
Coordonnateur-trice des plateformes et contenus Web et numériques jouera un rôle clé au sein de l'équipe communication de Worldchefs. Il/elle sera responsable de la gestion, de la mise à jour et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet communication multicanale - F/H (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Qui sommes-nous ? Le réseau de la formation professionnelle de l'académie de Paris, GIP Paris Formations & Compétences (bilans de compétences, VAE, formations par apprentissage, formation continue,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication et billetterie (H/F)
VERYSHOW - 92 - CLICHY
Sous la responsabilité de la chargée de communication et billetterie de VERYSHOW, et en lien avec le service production ainsi que les chefs de projets, vos missions comprendront entre autres : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)