RESPONSABLE SUPPLY CHAIN H/F 84 - Avignon
Offre n° 4064647
RESPONSABLE SUPPLY CHAIN H/F
84 - Avignon - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
Créée en 2004, Claranor, spécialiste des solutions de stérilisation d'emballages par lumière pulsée, travaille très vite avec les plus grands de l'agro-alimentaire. L'entreprise développe au fur et à mesure de nouveaux équipements adaptés aux différentes formes d'emballage pour les liquides, puis pour d'autres produits alimentaires (sauces ou produits laitiers) puis plus récemment pour la pharmacie et la cosmétique. Elle a déjà déposé 14 brevets et travaille régulièrement avec des partenaires techniques extérieurs (ex: l'INRAe, l'institut Fraunhofer ou le CNRS) qui renforcent son expertise. Très sensible aux enjeux environnementaux dès sa création, cette préoccupation a toujours été au coeur des projets Claranor. Elle le décline par son process, par son application dans son nouveau bâtiment classé Bâtiment Durable Méditerranéen ou par l'énoncé même de sa raison d'être: « Participer à la transformation de l'industrie en offrant une solution de décontamination propre et innovante ». Pour mieux connaître l'entreprise: Claranor Forte aujourd'hui de 42 collaborateurs, dépassant les 7Meuros de CA avec plus de 600 machines en fonctionnement dans le monde entier, et un développement qui s'accélère, la fonction Supply Chain est un maillon fort et stratégique, qui va prendre de l'ampleur dans l'organisation Claranor, qui tient à honorer ses engagements clients avec encore plus de disponibilité et de performance. Consciente de ces enjeux structurants pour son développement, l'entreprise recrute sur son site d'Avignon (84) son/sa nouveau/velle : RESPONSABLE SUPPLY CHAIN (F/H). RESPONSABLE SUPPLY CHAIN (F/H) Rattaché(e) directement au Directeur Général, il/elle aura comme objectifs principaux d'organiser et d'optimiser l'ensemble des flux physiques et des flux d'informations liés à la logistique, aux achats ou à la production, pour livrer les machines dans les délais prévus, au meilleur coût et avec la qualité attendue, tout en garantissant un haut niveau de satisfaction client. Les missions (non limitatives) seront les suivantes : Avec une équipe d'une quinzaine de collaborateurs (Achats, Magasin, pièces de Rechange, Atelier), Gérer au quotidien la supply chain : - organiser, planifier et synchroniser les flux entre le Bureau d'Etudes, les Achats, l'atelier, le magasin et les Expéditions - avoir la bonne équipe au bon endroit au bon moment avec les bons process - superviser le bon fonctionnement des Achats: contrôler les coûts et les approvisionnements, sécuriser les fournitures de pièces critiques, définir une politique de stocks optimale - suivre les indicateurs de performance opérationnelle (délais, stocks, coût, qualité, taux de service) - s'assurer régulièrement de la pertinence des données dans l'ERP et rectifier les écarts ou erreurs - valider les processus de préparation et la justesse des actions d'ordonnancement (pris en charge par une collaboratrice) Superviser (avec le responsable d'atelier) le bon fonctionnement de la production (8-10 personnes) : - planifier la charge et les ressources en coordination avec le Bureau d'Etudes et le service commercial - optimiser, transmettre et valider l'application des processus de production, y compris en ce qui concerne les EPI, la qualité du matériel et le respect des normes de sécurité - faire respecter les délais convenus et la qualité de montage - s'assurer de la bonne coordination des informations - gérer les dysfonctionnements éventuels, arbitrer sur les non-conformités Optimiser les Achats (avec 2 acheteuses) : - négocier les meilleures conditions d'achat possibles - qualifier et évaluer les fournisseurs en fonction de critères qualité/coût/délai/pérennité - mettre en place des partenariats sincères et durables avec les fournisseurs stratégiques - identifier de nouveaux fournisseurs pertinents - monter le budget annuel, le respecter et le challenger Garantir le stock le plus approprié (avec 3 personnes) : - construire une stratégie de stock efficace et en garantir la fiabilité au niveau physique et dans l'ERP - valider les différentes opérations pour que la préparation des commandes soit optimale et en phase avec les besoins de l'atelier en interne, et les attendus clients en externe (conditionnement, emballage, documents de transport, National ou Export, et suivi de livraison) - s'assurer que la réception des pièces et le rapatriement éventuel des composants défaillants se fassent dans les meilleures conditions Superviser la vente des pièces de rechange (avec une collaboratrice expérimentée) : - valider la bonne gestion de ces ventes, de l'établissement des devis, jusqu'à la facturation, l'expédition et la traçabilité précise des pièces vend
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Florian Mantione Institut
Depuis sa création en 1976, le Florian Mantione Institut est orienté sur le Conseil en gestion des Ressources Humaines dans l'entreprise. L'humain est au cœur de notre métier. Nous conseillons nos clients sur des prestations de conseil en recrutement, formation, outplacement, bilans de compétences, coaching, audit humain et organisationnel.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur Support Production R2826694 (H/F)
Adecco Tech & Ingénierie - 30 - ARAMON
Adecco Tech & Ingénierie est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour Sanofi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ORDONNANCEMENT / PLANIFICATION (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 30 - Roquemaure
Notre agence Adéquat Bagnols sur Cèze recrute un Assistant Ordonnancement/planification pour une mission intérimaire évolutive située à Roquemaure pour son client spécialisé dans le domaine...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de Production (H/F)
MAISON JOHANES BOUBEE - 30 - NIMES
Rejoignez Maison Johanès Boubée, une entreprise de négoce de vins et spiritueux avec une activité d'embouteillage, de logistique et d'export. Elle a près de 600 collaborateurs et 7 établissements en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (H/F)
84 - Vaison-la-Romaine
Description du poste : Nous recherchons pour notre client sur Vaison-la-Romaine (84), un Responsable ordonnancement H/F. Le responsable ordonnancement reçoit, analyse et planifie les commandes émises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur de production - Intégrateur d'exploitation F/H - Informatique de gestion (H/F)
Synanto - 84 - Avignon
Descriptif du poste: Ingénieur de Production - Intégrateur d'Exploitation Dollar Universe & MFT (F/H) Poste basé à proximité d'Avignon Votre rôle Au sein de la Direction des Opérations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Planificateur·rice Nucléaire - Orange H/F
LGM - 84 - Orange
POSTE : Planificateur·rice Nucléaire - Orange H/F DESCRIPTION : Ce que nous pouvons accomplir ensemble : Vous serez responsable de la planification et de la coordination des activités de maintenance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable planification/ordonnancement/lancement (H/F)
84 - Vaison-la-Romaine
Description du poste : Bienvenue dans l'univers trépidant où les agendas se plient à votre volonté ! Vous êtes sur le point d'endosser un rôle clé pour transformer la puissance du temps en votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Planificateur activités de maintenance H/F
SPIE Groupe - 30 - Chusclan
Venez chez nous si ça vous branche d'agir pour la transition énergétique ! Si vous recherchez de la diversité dans vos missions, devenez notre prochain(e): Planificateur - H/F Dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SUPPLY CHAIN F/H - Direction des services techniques (H/F)
My Supply - 84 - Monteux
Descriptif du poste: MY SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la logistique, transport & Supply Chain, recherche pour son partenaire, entreprise familiale française...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ordonnanceur H/F
Sup Interim - 84 - Avignon
POSTE : Ordonnanceur H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client proche d'AVIGNON, un ORDONANNCEUR (H/F). Vos principales missions : - Planifier et ajuster les ordres de fabrication et leur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)