Administrateur des ventes H/F 63 - Puy de Dôme
Offre n° 4086133
Administrateur des ventes H/F
63 - Puy de Dôme
Publié le 26 mars 2025
1. Présentation du poste L'ADV, sous l'autorité de la Direction Générale et Direction Technique, est chargé(e) de la gestion commerciale et administrative des commandes clients, du suivi logistique et de la relation client. Il/elle joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du processus de vente, en lien avec les services commercial, opérationnel et comptable. 2. Missions principales Gestion et suivi des commandes en relation avec les opérations et/ou le service commercial * Confirmer la réception des demandes clients, de leur compréhension (ou envoi d'un message demandant éclaircissement ou données complémentaires) * Établir les devis selon les demandes clients. * Saisir, vérifier et suivre les commandes clients sur l'ERP ou le CRM, ou tout outil en place. * Assurer la bonne transmission des informations entre les services commercial, opérationnel et comptable. * Suivre l'avancement des livraisons et gérer les éventuels retards ou incidents, avec les opérations et transporteurs. * Assurer un reporting régulier des informations liées aux ventes à la hiérarchie via des indicateurs adaptés. * S'assurer de l'approvisionnement des consommables liés aux expéditions. Relation client et service après-vente * Informer les clients sur l'état de leurs commandes et répondre à leurs demandes. * Gérer les litiges liés aux commandes (erreurs de facturation, retours produits, réclamations). * Assurer un suivi proactif pour garantir la satisfaction des clients. Gestion administrative et suivi Facturation/Paiements · S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes. * Suivre l'émission des factures et paiements en lien avec le service comptable, y compris les avoirs. * Suivre les relances des impayés et recouvrement en cas de retard de paiement. Coordination des différents acteurs internes/externes et optimisation des processus * Gérer les relations quotidiennes avec les clients (appels, e-mails, rencontres, .), et fournisseurs. * Travailler en étroite collaboration avec les divers services de l'entreprise et fonctions support (Achats, Comptabilité, Opérations, Commercial, Informatique, .). * Participer à l'amélioration des processus ADV pour optimiser la gestion des commandes, politique tarifaire et CGV. * Mettre à jour les bases de données clients. Missions éventuelles * Participer à des projets transverses en relation avec d'autres services, de manière à améliorer les services ou à faire évoluer la politique en matière de relation client. 3. Compétences requises Compétences techniques * Anglais, avec aisance à l'oral et à l'écrit (anglais business). * Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, O365). * Connaissance/notion des logiciels ERP/CRM (SAP, Sage, Salesforce, etc.) * Notions en gestion commerciale et comptabilité (facturation, TVA, incoterms). * Connaissance des outils de suivi et de gestion de contrats Compétences comportementales * Sens du service client et capacité à gérer des situations de litige. * Rigueur, organisation et capacités d'adaptation. * Esprit d'initiative et autonomie. * Aisance relationnelle et esprit d'équipe. * Réactivité et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. 4. Profil recherché * Formation : Bac +2/3 en gestion commerciale, administration des ventes, logistique ou équivalent. * Expérience : Minimum 2 ans dans un poste similaire. Une connaissance/expérience du domaine de la santé, et plus spécifiquement en biologie médicale serait un atout. * Langues : Maîtrise de l'anglais indispensable car l'environnement de l'entreprise est à l'international. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 32 447,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 02/06/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Expéditions (H/F)
KELYPS INTERIM TERTIAIRE LOIRE - 42 - MONTBRISON
Le client est un acteur mondial dans le domaine du revêtement, en pleine expansion. Description du Poste Notre client recrute un Responsable Expéditions pour son site de Montbrison. Vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes h/f
42 - ST ETIENNE
Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d'être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d'hommes engagés depuis toujours au développement d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Edilians - 42 - LA TALAUDIERE
Descriptif du poste: Notre contexte : Intégré(e) à notre site de la Talaudière vous coordonnez et contrôlez le traitement administratif des commandes, en animant l'équipe des correspondants...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients / ADV H/F
ACTUAL TALENT - 63 - AUBIERE
? Intégré(e) dans l'équipe d' ADV sous la direction de la Responsable service client, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des commandes et la relation client professionnels en assurant des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire client/ ADV anglais courant (H/F)
Geco Recrutement - 19 - CUBLAC
Nous recherchons un Gestionnaire client / ADV pour une industrie basée à proximité de Cublac Votre mission principale sera d'assurer la gestion et le suivi des commandes clients Descriptif du poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Affréteur Transports - Gestionnaire de Commandes H/F
GROUPE COMBRONDE - 63 - THIERS
POSTE : Affréteur Transports - Gestionnaire de Commandes H/F DESCRIPTION : Découvrez une opportunité passionnante pour rejoindre un leader du secteur Transports en tant que Gestionnaire de Commandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Client - ADV Anglais Courant H/F
Geco Recrutement - 19 - CUBLAC
POSTE : Gestionnaire Client - ADV Anglais Courant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Gestionnaire client / ADV pour une industrie basée à proximité de Cublac Votre mission principale sera...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des relations Entreprises F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Fondation Clermont Auvergne INP - 63 - CLERMONT FERRAND
Descriptif du poste: Vous souhaitez donner à votre fin de carrière une orientation sociétale ? Vous pouvez vous inscrire dans le cadre d'un mécénat de compétences ? Venez rejoindre notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
63 - LEMPDES
Description du poste : Membre du Comité de Direction du Magasin, vous êtes le/la véritable garant(e) de votre secteur. Responsable d'univers art de vivre & Animalerie, vous gérez avec enthousiasme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
L'HEUREUX TALENT - 42 - ROANNE
Descriptif du poste: Je recrute pour une entreprise en croissance, un Responsable ADV Export H/F en CDI. MISSIONS : * Management d'une équipe d'ADV * Gestion des dossiers clients (rédactions des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)