Responsable Administratif et Financier H/F 67 - Reichstett
Offre n° 4096379
Responsable Administratif et Financier H/F
67 - Reichstett - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre groupe compte à ce jour 6 magasins. Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes, nous recrutons un Responsable Administratif et Financier H/F. Directement rattaché(e) aux adhérents, vous êtes en charge de la bonne gestion administrative, financière et la bonne gestion générale de l'entreprise, ainsi que de la supervision des services administratifs et financiers. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : Management hiérarchique et transversal - Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs en définissant leurs objectifs, évaluant leur performance et accompagnant leur montée en compétences. - Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. - Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique. Suivi comptable et financier - Suivre au quotidien les flux de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires. - Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. - Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. - Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. Coordination des tâches administratives - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur), les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). - Participer à la supervision des RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations, communication interne et externe. - Préparer les réunions de la direction, établir les procès-verbaux. Pilotage : conseil et appui technique - Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction. - Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. - Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne. PROFIL : Passionné(e) par votre métier, vous savez faire preuve de diplomatie et de pédagogie pour animer une équipe. A titre d'information, l'équipe compte aujourd'hui : - une comptable et un alternant en comptabilité, - quatre personnes sur l'administration magasin et transverse/groupe, - une personne en charge des RH (paie/ADP et RH généralistes). Vous êtes à l'aise aussi bien sur les plans administratifs que financiers, et notamment le contrôle de gestion. La réglementation et la fiscalité n'ont pas de secret pour vous. Vous avez le sens de l'organisation et des priorités, ainsi qu'une grande capacité de travail. Vous avez l'esprit d'initiative et êtes un(e) fin(e) négociateur(trice). Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et le pack office, ainsi que les logiciels de comptabilité et de gestion. Diplômé(e) d'une formation supérieure dans le domaine de la comptabilité/gestion (Master spécialisé CCA ou diplôme universitaire), vous justifiez du DSCG et d'une expérience d'au moins 5 années sur un poste similaire, idéalement dans la distribution. Si cette formidable aventure humaine vous intéresse, BIENVENUE DANS L'ÉQUIPE !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Intersport
Nous rejoindre, c'est choisir l'entreprise de sport la plus dynamique de France ! Nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport. Depuis bientôt 100 ans, l'ensemble des membres de la famille INTERSPORT agit pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble. Chacun de nos 300 entrepreneurs et plus de 19 000 collaborateurs qui composent notre coopérative de 938 magasins place le colle...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
T.E.A CONSULTING - 67 - MARLENHEIM
L'entreprise Dans le cadre d'un départ en retraite, une entreprise familiale industrielle implantée à Marlenheim (Bas-Rhin - 67) souhaite renforcer sa structuration administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef des services administratifs et financiers h/f
67 - Strasbourg
Sous la responsabilité du directeur commercial, vos missions seront les suivantes :Développer l'identité Sopra Steria chez nos clients et prospects à partir des offres proposées par l'agence (IPA,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Financier H/F (CDD)
TALENTS FINANCE - 67 - Strasbourg
Vos principales missions :Contrôle de gestion Assurer le suivi et la mise à jour des données de marge Produire les reportings et le SIG Réaliser des analyses financières ponctuelles Participer à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)CONSEILLER USAGER / CHARGÉ DE PRESTATIONS ÉTAT-CIVIL (H/F) - MAIRIE DE BISCHHEIM
67 - Bas-Rhin
Référence CSP: O067251/105000027 La Ville de Bischheim recrute : donnez un sens à votre avenir ! Avec ses 300 agents et près de 70 métiers représentés, notre collectivité à taille humaine, se...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Comptable Général (H/F)
Harry Hope - 67 - Strasbourg
Missions principales - Rattaché(e) au Responsable Comptable, vous interviendrez sur : - La préparation et la réalisation des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles, - L'établissement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Financier H/F
Talents Finance - 67 - Strasbourg
POSTE : Coordinateur Financier H/F DESCRIPTION : Vos principales missions : Contrôle de gestion - Assurer le suivi et la mise à jour des données de marge - Produire les reportings et le SIG -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
67 - Strasbourg
Description du poste : Vous êtes le référent technique de vos clients. Les principales missions (peuvent varier en fonction du profil) sont les suivantes :***Conseiller les clients au quotidien, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Facility Manager H/F
Cezam Recrutement - 67 - Strasbourg
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Notre client, groupe international spécialisé dans la distribution, souhaite renforcer son équipe sur site et recrute un Facility Manager. Rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur·rice Administratif·ive Financier et Juridique H/F
A2micile - 67 - Strasbourg
POSTE : Coordinateur·rice Administratif·ive Financier et Juridique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un/une Coordinateur(rice) pour notre Direction Administrative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Cezam Recrutement - 67 - Molsheim
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe dynamique, en plein développement sur le territoire national. Dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



