Adjoint de Direction H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 4111430
Adjoint de Direction H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2025
POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : Rattaché à un pôle, l'Adjoint(e) de Direction a pour mission principale de seconder et suppléer le Directeur de résidences dans la gestion des résidences du pôle, d'assurer l'accueil, de maîtriser la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées et de participer à la gestion du patrimoine des résidences. Ce pôle situé dans le 19ème arrondissement est constitué de trois résidences à forte dimension sociale : - Un hôtel social de 76 places (24/24) accueillant des personnes orientées par des associations partenaires (Aurore, Urgence Jeunes, Croix Rouge, MAAVAR), - Une résidence sociale de 27 logements familles monoparentales (avec 25 mesures ASLL), - Une résidence sociale de 76 logements, en phase de deuxième peuplement, visant la diversification des publics accueillis (6 mesures ASLL). Ce poste s'inscrit dans un environnement stimulant et exigeant. Il offre une expérience enrichissante dans la gestion de publics en situation de précarité, le travail en partenariat avec le tissu associatif et le pilotage d'équipes. A ce titre, vous aurez pour principales missions : Accompagnement des résidents : - Vous participez à la mise en place du projet d'établissement avec le directeur, - Vous organisez la prise en charge des personnes accueillies, - Vous travaillez en lien étroit avec les partenaires sociaux et institutionnels, et contribuez à développer et entretenir un réseau partenarial dynamique, - Vous favorisez l'intégration des résidents dans leur environnement en soutenant les initiatives individuelles et collectives, - Vous participez à la mise en place d'animations et d'activités socio-éducatives visant à renforcer la cohésion sociale et la vie collective. Gestion locative : - Vous assurez la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : commercialisation des logements, établissement des états des lieux entrées/sorties, élaboration des contrats de location et autres documents administratifs, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, optimisation et gestion des prestations annexe, - Vous préparez les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés, - Vous engagez le processus pré contentieux et contentieux, - Vous suppléez le directeur de résidences en cas d'absence : présentation des dossiers en CAL, lors de réunions internes ou externes. Gestion du patrimoine : - Vous veillez à l'entretien du patrimoine (travaux d'entretien, rénovation, ), - Vous participez à l'exécution des plans de travaux prévisionnels. Encadrement et animation de l'équipe : - En lien avec le directeur, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes (réceptionnistes, surveillants, femmes/valets de chambre), - Vous suivez les activités, répartissez les missions et accompagnez le développement des compétences individuelles, - Vous êtes garant du respect de l'éthique, de la déontologie et des bonnes pratiques professionnelles, - Vous veillez au maintien d'un bon climat de travail et assurez la remontée des besoins de l'équipe auprès de la direction. Gestion opérationnelle : - Vous contribuez à l'élaboration et au suivi des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs, bilans), - Vous assurez le suivi budgétaire en collaboration étroite avec la direction, - Vous contribuez à la rédaction du rapport d'activité annuel, - Vous veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de tranquillité sur les sites. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes. PROFIL : Qui êtes-vous ? Vous êtes dynamique, souhaitant évoluer, avec un intérêt marqué pour le travail social, le partenariat associatif, la gestion locative et le management opérationnel. Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et d'un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités, vous faites preuve d'autonomie et êtes force de proposition. Les qualités ci-dessous sont également indispensables 12 Vos aptitudes au travail coopératif, Vos qualités opérationnelles, Vos qualités relationnelles (sens de l'écoute et d'animation) Votre connaissance du public en précarité seront des atouts déterminants. Vos Compétences en management et coordination pluridisciplinaire, Votre sens de l'organisation et de la rigueur ; Votre capacité d'écoute et d'analyse, Votre capacité d'adaptation Votre goût pour le travail en équipe Nous attendons votre candidature
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 33000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
RIVP
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne. Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2600 nouveaux résidents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe (H/F)
CEREP - 75 - PARIS 09
Missions et activités principales : Placé(e) sous l'autorité du conseil d'administration et dans un binôme de collaboration avec le directeur général, vous serez garant(e) et chargé(e) de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - ORMESSON SUR MARNE
Nexus recrutement recherche un Directeur Général Adjoint H/F pour un de ses clients spécialisé dans les services aux acteurs de la construction et du recyclage des matériaux. Votre mission : Sous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Adjoint de Supermarché (H/F)
ALL TECH SOLUTIONS RH - 92 - CLICHY
Adjoint de Directeur - Supermarché 500 m² - H/F Vous avez l'âme d'un manager de terrain et souhaitez évoluer au plus près des responsabilités opérationnelles ? Ce supermarché de 500 m² recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur d'Etablissement Petite-Enfance H/F
Mairie de Vincennes - 94 - Vincennes
POSTE : Directeur d'Etablissement Petite-Enfance H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité de la coordinatrice, vous assurez la direction de la crèche en encadrant une équipe pluridisciplinaire, accueillez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Général - Saas Femme ou Homme H/F
Candidate First - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Directeur Général - Saas Femme ou Homme H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Général (F/H), vous aurez la responsabilité de : - Définir et mettre en oeuvre la stratégie globale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur général / Directrice générale de grande entreprise (H/F)
AUTO1 Group - 92 - Châtillon
Tes missions : Tu seras rattaché(e) au Head of Sales et ton rôle sera de manager une équipe de commerciaux sédentaires. Tu seras en charge des missions suivantes :Encadrer l'équipe afin d'optimiser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Infirmier Adjoint de Direction H/F
AGAPI - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Infirmier Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : - Garantir la qualité d'accueil et l'application du projet AGAPI en lien avec la charte pédagogique et ses règles d'or - Assurer un état des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Adjoint H/F
Babilou - 94 - Saint-Maur-des-Fossés
POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Adjoint de crèche H/F, vous agissez en véritable co-pilote. Vous êtes à l'écoute des enfants, des familles et de votre équipe. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Adjoint des Comptabilités Groupe H/F
Meilleurtaux - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Directeur Adjoint des Comptabilités Groupe H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Financière Groupe, vous jouez un rôle clé dans la fiabilité et la performance du pilotage financier du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Adjoint des Finances H/F
Michael Page - 93 - Bobigny
POSTE : Directeur Adjoint des Finances H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Financier, le Directeur Adjoint des Finances, anime une équipe de 3 Comptables. Il mène au quotidien le dialogue de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



