Emploi Responsable Administratif et Comptable à Villeneuve d'Ascq H/F

Emploi Responsable Administratif et Comptable à Villeneuve d'Ascq H/F 59 - Villeneuve-d'Ascq

Postuler à l'offre Emploi Responsable Administratif et Comptable à Villeneuve d'Ascq H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Emploi Responsable Administratif et Comptable à Villeneuve d'Ascq H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Emploi Responsable Administratif et Comptable à Villeneuve d'Ascq H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4146483
Emploi Responsable Administratif et Comptable à Villeneuve d'Ascq H/F

59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 octobre 2025

Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix recherche un(e) Responsable Administratif & Comptable pour une entreprise en pleine croissance, implantée à Villeneuve-d’Ascq. Cette société innovante, acteur clé du e-commerce circulaire, connaît un fort développement et structure aujourd’hui ses fonctions supports pour accompagner sa montée en puissance. Vos missions : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes garant(e) de la fiabilité des chiffres et du bon fonctionnement administratif et financier au quotidien. Véritable bras droit opérationnel, vous contribuez à bâtir des fondations solides pour une entreprise en forte expansion. Comptabilité & gestion courante : - Assurer la comptabilité générale en lien avec l’expert-comptable (saisie, rapprochements, écritures, justificatifs, clôtures mensuelles). - Suivre la facturation clients et fournisseurs, les paiements et les encaissements. - Garantir la cohérence et la fiabilité des journaux et des comptes. - Analyser les déversements entre outils métiers et comptabilité (ventes, trésorerie) et mettre en œuvre des actions correctives. - Préparer les reporting mensuels et les éléments de clôture. Gestion RH & administrative : - Assurer la gestion administrative du personnel (entrées/sorties, contrats, DPAE, congés, notes de frais, mutuelle). - Participer à la gestion de la paie via Silae. - Suivre les recrutements (diffusion d’offres, suivi des candidatures, organisation des entretiens). - Gérer les relations avec les organismes sociaux et les partenaires RH. - Trésorerie & pilotage financier - Mettre à jour le prévisionnel de trésorerie et suivre les flux financiers quotidiens (Stripe, frais généraux). - Participer à la mise en place d’outils de pilotage et de tableaux de bord. Administration générale & amélioration continue : - Gérer les aspects administratifs : contrats, assurances, abonnements, gestion des fournisseurs. - Participer à la structuration et à l’amélioration continue des processus internes. - Développer et fiabiliser les outils financiers et comptables (Pennylane, Stripe, etc.). Profil recherché : - Formation Bac+3 à Bac+5 en comptabilité, gestion ou finance (type DCG, DSCG, école de commerce). - Expérience de 3 à 6 ans en cabinet comptable ou en PME/start-up. - Maîtrise des outils modernes de gestion et de comptabilité. - Rigueur, autonomie, esprit d’analyse et sens de la confidentialité. - Aisance relationnelle, curiosité, et envie d’avoir un impact concret dans une structure agile et en croissance. - Profil évolutif ; envie forte d'évoluer au sein de l'entreprise, qui est en pleine croissance Ce que nous offrons : - Poste central et à forte autonomie. - Contexte stimulant au sein d’une entreprise et bienveillante. - Culture orientée innovation, collaboration et amélioration continue. - Environnement moderne et outils digitaux performants. - Poste en 37,5h, RTT - Rémunération adaptée en fonction du profil Vous pensez correspondre au poste ? Alors n’hésitez pas à transmettre votre candidature! PS: Pour info voici notre processus de recrutement : - Tout d’abord nous faisons un premier entretien téléphonique - Nous vous faisons passer des tests de positionnement - Nous vous proposons un entretien en agence ou en visio pour mieux vous connaître et discuter du poste - Nous vous faisons rencontrer notre client et c’est à vous de jouer. Sinon faites un tour sur notre page Linkedin pour en savoir plus sur nous : https://www.linkedin.com/company/temporis-roubaix-consulting/

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)

Employeur

Temporis Experts & Cadres Roubaix


Choisir de travailler avec Temporis, c’est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l’agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d’emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    BIOMEDIQA  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    BIOMEDIQA : Depuis 2004, BIOMEDIQA est leader en radioprotection, physique médicale et contrôle qualité interne. Notre entreprise est la seule société en France à couvrir toutes les modalités...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable (H/F)

    ASAPN  - 59 - Lille

    Contrat proposé : Ce poste est à pourvoir d'ici janvier 2026 au plus tard, à temps plein (100%) au Siège à Lille. Finalité et conditions d'exercice : Rattaché à l'équipe comptable et la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Collaborateur / Collaboratrice paie (H/F)

    59 - LILLE

    Notre cabinet comptable, basé à Lille, recherche un (e) collaborateur (trice) social (e) en CDI à temps plein. Vous intégrez un service social composé de 3 personnes, et intervenez sur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant administratif et comptable - Nieppe (H/F)

    ISCOD  - 59 - Nieppe

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la ventilation des cuisines professionnelles, un assistant...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien / Technicienne comptable (H/F)

    62 - Hénin-Beaumont

    Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement (H/F)

    59 - Wasquehal

    Description du poste : Manpower Cabinet de Recrutement LILLE BAM recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Gestionnaire recouvrement contentieux (H/F) - Gérer un portefeuille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable de gestion comptable (H/F)

    LE CABRH  - 59 - Marquette-lez-Lille

    Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à Marquette-lez-Lille (59), un Responsable de Mission Comptable (H/F) pour une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable de gestion comptable (H/F)

    LE CABRH  - 59 - Tourcoing

    Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Tourcoing (59), un Directeur de Mission Comptable confirmé (H/F) pour un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable de gestion comptable (H/F)

    LE CABRH  - 59 - Lambersart

    Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Lambersart (59), un Assistant Comptable (H/F) pour un poste en CDI. Notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable de Dossiers H/F

    Achil  - 59 - Wasquehal

    POSTE : Responsable de Dossiers H/F DESCRIPTION : Vos missions - Gestion autonome d'un portefeuille clients (TPE/PME), - Révision comptable, établissement des bilans et liasses fiscales, - Conseil...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.