Responsable Administratif et Financier H/F 68 - Dannemarie
Offre n° 4151418
Responsable Administratif et Financier H/F
68 - Dannemarie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier H/F C.TECH - Dannemarie-sur-Crête (25) 40 000 € - 50 000 € par an (à discuter) - Temps plein, CDI Postuler Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons notre Directeur ou Responsable Administratif et Financier. Qui sommes-nous ? Implantée au coeur de la Franche-Comté, C.TECH est une PME qui se positionne comme le partenaire des entreprises pour le développement et la production en sous-traitance de leurs pièces techniques industrielles sur plans. Depuis plus de 20 ans, nous avons mis en place un véritable réseau européen faisant intervenir des centres de compétences techniques aux savoir-faire complémentaires Nous répondons avec précision à tous types de demandes, de la pièce usinée aux sous-ensembles mécanosoudés et aux grandes structures métalliques utilisées pour les ouvrages d'art. 1.MISSIONS ET OBJECTIFS PRINCIPAUX DU POSTE : Directement rattaché à la Direction, vous prenez en charge la gestion administrative et comptable de l'ensemble du groupe CTECH. Le Directeur ou Responsable Administratif et Financier du groupe CTECH a la responsabilité opérationnelle de la production des dossiers du groupe, sous la supervision de l'expert-comptable : il organise et cadre les dossiers, puis réalise et présente les travaux comptables à la Direction. Il travaille en parfaite autonomie et il est secondé par une personne qui est dédiée plus à la parie administrative. 2.ACTIVITES : 2.1.Gestion administrative : - Assurer le suivi des contrats de frais généraux et la gestion des échéances : assurance, téléphonie, copieurs - Analyser les factures mensuelles et chercher à optimiser les coûts : suivi des impressions, frais engendrés par les formations - Suivre le remboursement des formations en lien avec la gestion des plans de formation - Prendre en charge la partie RH, l'élaboration des paies et charges sociales. 2.2.Gestion interne des dossiers du groupe : - Prendre en charge la saisie comptable et les déclarations fiscales périodiques associées ainsi que la partie immobilisation. - Réaliser la révision comptable (justifier les comptes par cycle, contrôler les pièces justificatives et les charges au réel, effectuer les rapprochements avec l'exercice précédent) - Transmettre les éléments pour supervision par Expert-Comptable - Présenter à la Direction des tableaux de bord et des budgets prévisionnels tous les mois - Présenter à la Direction un budget annuel dans le mois qui suit la date de clôture de l'exercice - Prendre en charge la facturation client : édition des propositions de facture, saisie des éléments exceptionnels, impression des factures, transfert du journal des ventes en comptabilité, génération des paiements - Assurer le suivi des relances clients - Procéder à la refacturation intra groupe - Analyser les états de rentabilité des dossiers et/ou des équipes et le suivi des marges par affaires. - Effectuer le rapprochement entre l'exceptionnel ( hors marché) produit et facturé - Actualiser de façon permanente les dossiers annuels et permanents en version dématérialisée (scannage et archivage des éléments reçus) (Cf calendrier des tâches en annexe) 3.COMPETENCES : 3.1. Transverses- Réactivité et anticipation : - Analyse et synthèse - Autonomie et prise d'initiative - Organisation et planification - Discrétion - Travail en équipe 3.2. Techniques : - Connaissances en comptabilité (normes, procédures, ) - Connaissance de Sage Comptabilité et Sage Paie serait un plus. - Connaissances en fiscalité - Interprétation d'états financiers et comptables - Outils et logiciels informatiques 4.POSITIONNEMENT DU POSTE : Supérieurs directs : La Direction 5.DIPLOMES - EXPERIENCES REQUIS : Bac +2 - BTS comptabilité générale (CG) ; ou Bac +3 diplômes d'état de comptabilité gestion 6.NOTIFICATION DE LA FICHE DE POSTE : La fiche de poste n'a pas de valeur contractuelle. ANNEXE : CALENDRIER DES TACHES 1. Rendez-vous avec la direction Assurer l'animation d'une réunion hebdomadaire : - Présentation de la situation de trésorerie hebdomadaire à 30 jours. - Présentation des encours clients et états des relances. - Proposition des mises en règlements fournisseurs. - Récapitulatif sur les engagements financiers en cours. - Point sur les dossiers divers en cours. 2. Budget -Le 20 de chaque mois, vérification des marges brutes et présentation de la situation mensuelle. -Mise à jour des budgets annuels et de l'atterrissage prévisionnel de fin d'année. 3. Bilan -Préparation et montage du dossier bilan à M+2 après la date de clôture pour mise à disposition de l'expert-comptable. ANNEXE : POSTE Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : 40 000,00€ à 50 000,00€ par an (à discuter) Avantages : -Horaires flexibles -Titre-restaurant -Mutuelle Horaires : -Travail en journée Rémunération supplémentaire : -Prime an
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
C.Tech
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