Ingénieur Support Applicatif - Infrastructure H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 4151664
Ingénieur Support Applicatif - Infrastructure H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Ingénieur Support Applicatif - Infrastructure H/F DESCRIPTION : L'opportunité à saisir ! Vous intégrez l'entreprise Sopra Steria au sein de l'entité Digital Platform Services, avec une équipe dynamique dans un environnement stimulant. Suivant les missions qui vous sont confiées, vous êtes amené(e) à évoluer au sein d'équipes internes Sopra Steria dans des prestations de type Infogérance ou vous êtes directement intégré(e) à des équipes client. Vous êtes accompagné(e) par une équipe dynamique qui vous fera prendre activement part au projet dans son ensemble. Tout au long de votre parcours dans le Groupe vous êtes accompagné (e) par votre manager unique , présent en lien de proximité sur votre mission et qui vous accompagne dans votre évolution de carrière. L'esprit d'équipe étant primordial chez Sopra Steria, plusieurs événements par an sont organisés afin de nous rassembler et partager des moments de convivialité : afterworks, petits déjeuners, challenges (au boulot à vélo) et compétitions internes (sportives sur United Heroes ou gaming sur Discord), communautés techniques Pour Sopra Steria ce qui compte avant tout c'est la qualité de vie de ses collaborateurs car l'environnement de travail est important, c'est pour cela que l'entreprise est certifiée Great Place To Work. Une fois que vous aurez un pied chez nous, c'est à vous de choisir où mettre le deuxième. #libredansmonjob Votre rôle et vos missions : En tant qu'Ingénieur(e) Support Applicatif, vous : - Assurez le support des applications de niveau 2 (MCO, analyse de logs, analyse réseau, analyse Docker, résolution d'incidents, analyse OpenShift/Kubernetes) - Mettez en oeuvre les changements conformément aux processus établis - Gérez le backlog (incidents, changements, problèmes) - Assurez la mise à jour et la production de la documentation opérationnelle - Préparez et animez les réunions quotidiennes avec le RIA (Responsable des applications) - Assurez la communication avec le RIA (reporting du backlog, comptes rendus de réunion, suivi des analyses) ainsi qu'avec le niveau 3 - Êtes le point de contact privilégié du RIA pour l'ensemble des applications sur les environnements définis dans le périmètre (projets, incidents et problèmes) - Contribuez à l'amélioration continue (automatisation, industrialisation) Vos connaissances : - Ligne de commande Unix / Linux (environnement RedHat) - Configuration de serveurs Windows - Configuration de machines virtuelles - Configuration de Docker - Serveurs d'applications (Tomcat, Nginx) - Configuration de bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle) - Scripting : Bash, PowerShell - Intégration continue avec GitLab CI / Jenkins - Outils de supervision/monitoring - Bonnes compétences en communication et en rédaction - Bonne connaissance des méthodes Agile et ITIL - Connaissance des outils de gestion des changements et de ticketing (ServiceNow, JIRA/SEM, SSP, Tufin, etc.) Ce que nous proposons : - Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. - Un forfait avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intérêt, des primes vacances et cooptation. - Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. - Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du Groupe - Des plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel - La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». - L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore). Employeur inclusif et engagé, notre société oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils. https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements PROFIL : Diplômé(e) d'un Bac +5 et délivré(e) d'une école d'Ingénieur(e) ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire. Vous avez un bon niveau d'anglais. Vous êtes autonome, rigoureux(se) et pragmatique. Vous avez également un bon sens du service et du relationnel client. Vous avez envie de travailler sur une mission ambitieuse, dans un environnement multiculturel et international ? Alors intégrez une entreprise où règne un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution : parti
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Sopra Steria
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation numérique et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Technicien Support Logiciel - CDI Client Final H/F
Expectra - 13 - Vitrolles
POSTE : Technicien Support Logiciel - CDI Client Final H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client éditeur de logiciel basé à Vitrolles, un Technicien Support Logiciel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Réceptionnaire Après-Vente H/F
Groupe Autosphere - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Réceptionnaire Après-Vente H/F DESCRIPTION : Groupe Autosphere, premier groupe de concessions automobiles en France, recrute pour sa concession Peugeot Aix en Provence un Réceptionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Client Après-Vente H/F
Groupe Autosphere - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Conseiller Client Après-Vente H/F DESCRIPTION : La concession BMW basée à Aix-en-Provence, recherche son/sa Conseiller/Conseillère Client Après-Vente Automobile en CDI Au sein de l'équipe du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Réparateur CDI Marseille Bourse H/F
We Fix - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Manager Réparateur CDI Marseille Bourse H/F DESCRIPTION : WeFix By Fnac Darty est une entreprise spécialisée dans la vente de téléphones reconditionnées ainsi que la réparation de tous types...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Après-Vente Automobile - Chef d'Atelier Automobile H/F
Auto Consultant - 13 - Bouches-du-Rhône
POSTE : Responsable Après-Vente Automobile - Chef d'Atelier Automobile H/F DESCRIPTION : Responsable Après-Vente automobile (H/F) Groupe automobile familial et indépendant, , implanté solidement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support H/F
TalentDigger - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : - Administration de parcs serveurs - Administration de l'Active Directory, Exchange et Office 365 : création de comptes, gestion des droits, etc. Enfin,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Helpdesk H/F
13 - Bouches-du-Rhône
Dans le cadre de plusieurs de nos contrats, nous recherchons un technicien helpdesk. Mission principale : Vous assurez le support de niveau magasins à distance ( hotline) : * Installer, configurer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
TDS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Technicien Systèmes, Réseaux et Stockage ? Support Croisières Lieu :Marseille (poste sur site, pas de télétravail) Contexte :Au sein du service IT d?une compagnie de croisières, vous êtes responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable SAV H/F
Sinclair Ressources - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Responsable SAV H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable pôle SAV et au sein d'une équipe de 3 personnes, vos missions sont : - Manager une équipe itinérante et interne, - Assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Helpdesk H/F
REEL IT - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de l'équipe de notre BU Managed Services Provider, nous recherchons un Technicien Helpdesk (H/F). Votre rôle / Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



