Responsable Gestion des Marchés d'Entretien et de Maintenance H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 4155501
Responsable Gestion des Marchés d'Entretien et de Maintenance H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mars 2025
POSTE : Responsable Gestion des Marchés d'Entretien et de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un/e Responsable gestion des marchés d'entretien et de maintenance pour un CDI à temps complet à pourvoir à compter du 2 juin 2025. Au sein de notre Direction de l'Immobilier et sous la responsabilité directe du ou de la Directeur/trice Technique, le ou la Responsable gestion des contrats d'entretien et de maintenance est le garant sur son périmètre fonctionnel de la sécurité des biens et des personnes. Il ou elle gère les aspects organisationnels, contractuels financiers et juridiques des contrats qui relèvent de son périmètre. D'autre part, et dans le cadre de la démarche de management de l'énergie de l'entreprise, il ou elle est garant du respect des exigences de la norme ISO 50001 sur son périmètre et à ce titre fait partie de l'équipe énergie. Missions principales 1 - Gérer les achats : - Préparer et gérer les appels d'offres depuis l'expression des besoins en relation avec la Direction Clientèle et Habitat, jusqu'à la notification des marchés. 2 - Assurer le suivi opérationnel de l'exécution des contrats : - Réaliser toutes les étapes de déploiement du marché depuis la saisie des marchés dans IKOS (logiciel de gestion immobilière), la rédaction de la fiche de synthèse d'aide à l'utilisation du contrat, jusqu'à la réunion de lancement de contrat, présentation du marché aux équipes internes et des prestataires ; - Gérer les actualisations et révisions des prix ; - Préparer les avenants et actualiser en conséquence les DPGF ; - Suivre, contrôler et évaluer. 3 - Assurer le suivi des prestataires : - Constituer un panel fournisseurs : consultation préalable (sourcing), hiérarchisation du portefeuille des fournisseurs, définition des critères d'évaluation ; - Evaluer et manager le panel fournisseurs : création/fiches d'évaluation/suppression/plan de progrès. 4 - Assurer le reporting de son activité : - Travailler en équipe avec la Direction de la Clientèle et de l'Habitat et avec la Direction Financière (définition des besoins, suivis des prestations et des facturations) ; - Assurer le reporting auprès du ou de la Directeurrice Technique. Vous bénéficierez de nos régimes de mutuelle frais de santé, prévoyance et retraite supplémentaire. Vous bénéficierez également de titres restaurants. Ce poste, éligible à deux jours de télétravail par semaine, est basé dans notre siège social situé Porte de Bagnolet (75020 PARIS). PROFIL : Issu/e d'une formation supérieure en gestion technique immobilière (maintenance et sécurité des bâtiments, veille juridique et technique), vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous maitrisez le code des marchés publics et savez négocier et piloter des contrats de maintenance. Vous êtes à l'aise avec le Pack Office et possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et de méthode ainsi que d'une bonne capacité d'anticipation. Vous avez une capacité d'analyse et de réflexion et savez être force de proposition. Enfin, vous savez travailler en équipe et disposez d'un bon sens de l'écoute et du dialogue.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000,00 Euros à 52000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
RATP Habitat
Créée en 1959, RATP Habitat, filiale immobilière sociale du Groupe RATP, construit et gère en Île-de-France un patrimoine locatif de plus de 9000 logements sociaux. Ces logements sont destinés aux employés de la Régie (près de 40 % des locataires sont salariés de la RATP), mais aussi aux candidats locataires proposés par l'Etat et les collectivités locales. L'entreprise, composée d'environ 150 collaborateurs, propose une offre complète et diversifiée de logements (loca...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable budgétaire de pôle (H/F)
CA COMMUNAUTE PARIS-SACLAY - 91 - ORSAY
3 postes à pourvoir - En tant que responsable budgétaire de pôle, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes Etre référent financier des directions du pôle tant en dépenses qu'en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 92 - Colombes
La gestion et l'analyse des indicateurs financiers ( suivi des marges, évolutions tarifaires, gestion des clients/fournisseurs) ; La construction et le pilotage budgétaire ; La supervision des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
Les Hôtels Baverez, groupe hôtelier haut de gamme - Paris Notre groupe hôtelier exploite trois établissements parisiens de prestige. Ancrés dans l'excellence du service et une attention constante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - Bièvres
En tant que Responsable du Contrôle de Gestion H/F vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier. Vous managez une équipe de 3 contrôleurs de gestion. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de Projet Finance (Budget, ROFO, ACTU, PMT) - Massy (H/F)
CIORANE - 91 - MASSY
Bonjour, Nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projet Finance (Budget, ROFO, ACTU, PMT pour une mission située à Massy à débuter ASAP *** Contexte : Secteur aéronautique *** Environnement technique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
EMOVA GROUP - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
En tant que Contrôleur de gestion d'Emova Group, vous aurez la responsabilité d'analyser les données financières, d'anticiper les besoins économiques, de garantir la fiabilité des indicateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du contrôle de gestion (H/F)
Connecting Values Executive Search - 75 - PARIS 08
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Contrôleur.euse de Gestion,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion - Référent "Numérisation et conservation" (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Sous l'autorité du chef de service, le ou la titulaire du poste assure un rôle de référent pour l'ordonnancement des dépenses : - de numérisation et de restauration du département de la Conservation...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Levallois-Perret
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un Responsable du Contrôle de gestion (H/F) pour une mission d'intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE BUDGET (H/F)
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D - 94 - CRETEIL
Vous souhaitez évoluer au sein d'un acteur de service public moderne et engagé ? Rejoignez-nous ! Qui sommes-nous ? Un service public moderne et un employeur engagé. La caf fait évoluer de façon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)