Assistant de la Direction des Affaires Juridiques, Assemblées et Commande publique (H/F) 35 - Vitré
Offre n° 4156797
Assistant de la Direction des Affaires Juridiques, Assemblées et Commande publique (H/F)
35 - Vitré - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité de la directrice des Affaires Juridiques, Assemblées et Commande Publique, vous aurez pour missions principales : Missions générales pour la direction : • Rédaction de courriers liés à l'activité de la direction • Préparation de documents (Procès-verbaux, comptes-rendus, registres...) • Transmission de dossiers ou actes à diverses instances (entreprises, préfectures, partenaires, assureurs...) • Classement et archivage • Alimentation et suivi de tableaux de bord • Gestion de la logistique inhérente aux réunions : réservation des salles, convocation des membres, préparation des dossiers, préparation des supports de présentation... Pour le service commande publique : • Centralisation des achats transversaux de fournitures administratives : gestion des commandes et des stocks en matière de fournitures administratives des services de la collectivité. • Traitement comptable des dépenses du service (engagement et suivi de factures) • Vente de biens mobilier Pour le service des assurances : • Accueil des personnes sinistrées ou responsables de sinistres • Réception et centralisation des documents liés à la sinistralité (constat amiable, rapport d'incident, devis) • Suivi de la sinistralité (mise à jour des dossiers informatiques et papiers) • Engagements comptables des devis liés aux sinistres Pour postuler : CV + Lettre de motivation à Monsieur le Président de Vitré Communauté à la direction des Ressources Humaines Clôture des candidatures le 20/11 Précisions sur le poste : Grades : Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines. PROFIL RECHERCHÉ : Savoirs : • Connaissance et intérêt pour la commande publique, les affaires juridiques, les assurances et les assemblées • Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales • Connaissance de la comptabilité publique • Connaissance des techniques d'archivage Savoir-faire : • Maîtrise des outils bureautiques • Capacité d'organisation de travail • Bonnes qualités rédactionnelles Savoir-être : • Rigueur et organisation • Sens du service public • Sens du travail en équipe • Discrétion • Excellent relationnel, bienveillance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Vitré Communauté
déalement située aux portes de la Bretagne Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, cette communauté d'agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage. Vitré Communauté est le territoire idéal pour les familles ou les amateurs de sport avec ses trois piscines, sa base de loisirs, ses 900 km de sentiers de randonnées. Un territoire à taille humaine, qui séduit tout ceux qui en franchissent les portes.
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