Directrice - Directeur Compensation & Benefits H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 4162049
Directrice - Directeur Compensation & Benefits H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
POSTE : Directrice - Directeur Compensation & Benefits H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste fait pour celle ou celui qui aura envie de jouer un rôle clé dans l'engagement de nos salariés ! Suite à une évolution interne, nous recherchons la/le Directrice/Directeur Compensation & Benefits (C&B) pour construire et piloter des stratégies innovantes en matière de rémunération et d'avantages sociaux. Votre futur métier : Membre de la Direction des ressources humaines et rattaché(e) au Pôle Culture et Valeurs vous managez une équipe composée de 10 personnes. Votre mission : contribuer activement à attirer, fidéliser et engager les talents. Comment ? En définissant et en animant une politique de rémunération juste, équitable et alignée à la fois sur les standards du marché, et sur notre politique humaine. Vos principales missions seront les suivantes : Challenger la vision Compensation & Benefits : vous construirez une politique ambitieuse en lien avec les tendances actuelles et futures du marché, en vous assurant que Leroy Merlin se positionne comme un acteur précurseur sur le sujet. Anticiper les besoins à 5/10 ans : En vous basant sur des études de marché et des analyses prospectives, vous ajusterez les packages de rémunération et d'avantages sociaux pour garantir leur pertinence à long terme. Préparer les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) : Vous jouerez un rôle clé dans ces discussions stratégiques pour garantir une politique de rémunération compétitive et équitable. Maîtriser les grands mécanismes de rémunération : Votre expertise en matière de PEE, d'intéressement et autres dispositifs de partage de valeur sera essentielle. Chez Leroy Merlin, et vous l'apprendrez très vite, le partage collectif de la valeur est un élément fondateur de l'entreprise. Interagir avec les parties prenantes internes et externes : En contact avec la maison mère Adeo, vous devrez garantir la cohérence des contrats d'intéressement et autres mécanismes encadrés par le Groupe. Vous serez également en première ligne avec les organisations syndicales, où votre capacité à communiquer, synthétiser et prendre du recul sera essentielle. Piloter le temps de travail : Votre implication dans des projets de grande envergure, tels que le déploiement d'un nouvel outil de gestion du temps de travail auprès de nos près de 30.000 salariés, sera indispensable, et vous devrez garantir un équilibre entre les attentes des collaborateurs et les besoins de l'entreprise. Votre profil : - Vous avez une expérience de 7 ans minimum en C&B, avec une maîtrise des standards du marché, des politiques de partage de valeur et des dispositifs tels que le PEE et l'intéressement. - Vous avez du leadership ; vous savez l'adapter à vos interlocuteurs, et passez avec aisance de discussions stratégiques à des échanges plus opérationnels, afin de fédérer toutes les équipes autour de projets complexes. - Vous allez mettre en oeuvre vos compétences en négociation et en communication, pour prendre la parole face à un public large, mais aussi porter les projets auprès des organisations syndicales. - Vos capacités d'analyse et de synthèse vont vous être utiles pour exploiter des données complexes, afin d'orienter les décisions et ajuster les politiques en conséquence. - Votre capacité à innover et à être force de proposition va vous permettre de décaler les pratiques existantes pour apporter des solutions nouvelles et pertinentes. Ce que vous retirerez de ce métier ? En rejoignant Leroy Merlin, vous travaillerez dans un environnement stimulant et en évolution. Vous bénéficierez d'un cadre de travail dynamique, d'une autonomie sur des projets stratégiques, et du soutien d'un groupe international, Adeo. Leroy Merlin garantit l'égalité des chances et valorise la diversité. Nous croyons que ce sont vos talents, vos idées et votre passion qui feront la différence. Rémunération et avantages Un package salarial composé d'un brut annuel sur 13 mois, à négocier selon profil, complété par une rémunération variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les efforts collectifs Une politique de partage qui permet à 100% de nos collaborateurs d'être actionnaires de l'entreprise Une mutuelle et autres avantages (logement, transport) Des titres restaurant à hauteur de 10€ x 15 jours maximum (dont 60% de prise en charge par l'employeur) 15% de remise sur les produits et services Leroy Merlin et des prix préférentiels sur 200 produits Cadre et conditions de travail Travail hybride Possibilité d'allouer 1 journée/an à du mécénat ou
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
Leroy Merlin
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE CONFIRME H/F (H/F)
HARMONIUM - 59 - CROIX
Implanté à Croix, Harmonium est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes regroupant 70 collaborateurs qui ont à cœur de travailler avec des entreprises et des structures issues...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
59 - HEM
Vous intervenez au sein d'une structure d'environ 30 salariés. Vos missions : - Collecte, traite et saisie des éléments variables de paie et les dossiers prévoyance. - Déclaraion des absence...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
RAMERY - 59 - ERQUINGHEM LYS
Sous la responsabilité du Responsable Gestion Sociale, vous prenez en charge la paie et l'administration du personnel dans un environnement multi site et multi conventionnel. Autonome sur votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
59 - ST AMAND LES EAUX
Au sein d'un cabinet comptable, vous gerez la paie de votre portefeuille d'entreprises constitué essentiellement de TPE/PME.Vous avez si possible suivi une formation récente en paie, et vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Gestionnaire paie CDI Intérimaire (H/F) Vous aimez la diversité des missions en intérim...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie
FIC EXPERTISE - 59 - MONS EN BAROEUL
Sur un portefeuille de clients : - Etablissement des fiches de paies mensuelles - Recueillir et traiter les informations sur les salariés : absences, maladies, augmentations, promotions. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) paie (H/F)
ASSOCIATION LAIQUE POUR L'EDUCATION LA F - 59 - LILLE
Notre association, reconnue d'utilité publique, gère plus de 200 établissements (4000 collaborateurs) répartis sur une vingtaine de départements du territoire national (Métropole et DOM) et couvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT.E. GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)
FACILIBOT - 62 - ROUVROY
Vos missions: - Administration RH : suivi édition des bulletins de paie et cotisations sociales/patronales/impôts, tableaux de bord de gestion RH, recrutement, suivi des formations, accueil de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable situé à Lille. Il recherche un gestionnaire de paie Junior. Vous gérez de manière autonome votre portefeuille composé d'une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F
WINSEARCH - LILLE AEC - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Vous aurez en charge un portefeuille client varié de l'entrée à la sortie des collaborateurs. Sous la responsabilité du Responsable social, vous aurez pour missions: - Gérer l'administration du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)