Responsable Administratif et Financier H/F 45 - Loiret
Offre n° 4186129
Responsable Administratif et Financier H/F
45 - Loiret
Actualisé le 28 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, entreprise industrielle, adapte son organisation afin de soutenir sa croissance. Dans ce contexte de transformation, elle recrute son/sa : Responsable Administratif et Financier (F/H) CDI - Région Centre Val de Loire Finalité de la fonction : Dans un environnement en développement, vous garantissez la fiabilité des comptes de l'entreprise. Vous pilotez, structurez et faites évoluer la fonction finance, en veillant à la stricte application des normes et procédures comptables en vigueur. Véritable partenaire du pilotage stratégique, vous êtes également le référent technique en matière d'information comptable. Position hiérarchique : Rattaché(e) au Chief Financial Officer (CFO), vous faites partie intégrante de l'équipe de management. Vous encadrez une équipe de 5 collaborateurs (comptabilité générale et auxiliaire). Votre périmètre couvre la comptabilité, la fiscalité, la gestion de trésorerie ainsi que le contrôle de conformité réglementaire. Missions principales : - Superviser et structurer la fonction comptable : Assurer la mise en oeuvre du plan comptable, encadrer l'équipe au quotidien dans les travaux de saisie, de révision et de tenue des comptes (générale, auxiliaire, analytique). - Garantir la conformité et la production des états financiers : Définir et faire appliquer les normes comptables (nationales et internationales). Élaborer le bilan, le compte de résultat, leurs annexes ainsi que le dossier justificatif de clôture. - Gérer les obligations fiscales et réglementaires : Établir les provisions de fin d'exercice et l'impôt sur les sociétés, contrôler le respect des obligations légales, et assurer les relations avec le commissaire aux comptes et l'administration fiscale. - Piloter la trésorerie et le BFR : Suivre les flux de trésorerie, établir les reportings mensuels et optimiser le besoin en fonds de roulement. - Renforcer le contrôle interne et les procédures : Garantir l'application des processus comptables, formaliser et mettre à jour le manuel des procédures internes. - Contribuer aux projets SI et à la digitalisation : Participer activement à la modernisation des systèmes d'information (interfaçage des processus, évolution ou déploiement d'un nouvel ERP). - Soutenir la comptabilité analytique : Assurer la gestion de la comptabilité analytique industrielle, notamment le suivi des variations de stocks. Profil recherché : De formation supérieure Bac +5 (DSCG, Master CCA, école de commerce option finance/comptabilité), vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans dans une fonction comptable à responsabilité ou en audit, au sein d'un environnement industriel, idéalement international. Expériences et compétences attendues : - Expérience avérée dans la gestion de responsabilités comptables. - Maîtrise solide des normes comptables françaises et, idéalement, internationales. - Bon niveau de connaissances en matière juridique, fiscale et sociale. - Expérience confirmée du management d'équipes comptables. - Bonne pratique de la comptabilité analytique industrielle et du suivi des stocks. - Maîtrise des outils comptables et de gestion (ERP, logiciels financiers) ainsi que d'Excel. Qualités recherchées : - Rigueur, fiabilité et sens de l'analyse et de la synthèse. - Capacité à structurer, fiabiliser et appliquer les procédures et normes comptables. - Organisation et capacité à travailler dans des délais contraints (clôture comptable). - Hauteur de vue et posture de conseil auprès des opérationnels et du CFO. - Pragmatisme, engagement et adaptabilité à un environnement en transformation. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Premi Homme
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Encadrant des services logistiques (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE DE L'YONNE - 89 - AUXERRE
Catégorie d'emploi : B Corps/Grade : Adjoint des Cadres Hospitaliers Définition du poste Adjoint du responsable des services logistiques. Piloter et contrôler la gestion des processus comptables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'auto-école (H/F)
DECLIC CONDUITE - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Votre rôle sera de gérer le planning des moniteurs, d'accueillir et de renseigner les clients, de réaliser des démarches administratives sur des sites tels que l'ANTS. Maintenir votre espace de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Sully-sur-Loire
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales : -Gestion financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière et matériels (H/F)
GIP FORMAT TOUT LONG VIE INSER PROFES - 45 - ORLEANS
Mission principale : Assurer la gestion financière, budgétaire et matérielle de la structure Activités essentielles : Gestion financière et budgétaire Contribuer à l'élaboration budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable d'affaires tableaux électriques (H/F) -Encadre et pilote...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice gestionnaire F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
En tant qu'Administrateur(trice) gestionnaire, vous aurez pour rôle d'assurer la gestion administrative, RH et financière du LSO, en lien avec ses différentes tutelles, et en étroite concertation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et RH (h/f)
LHH RECRUITMENT SERVICES - 45 - Beaulieu-sur-Loire
Rejoignez une entreprise du secteur industriel implantée à Beaulieu sur Loire en tant que Responsable Comptable et Ressources Humaines H.F ! Si vous appréciez un environnement à taille humaine et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
Tecsafinance - 45 - COULLONS
Spécialisé dans le chêne, impliqué dans la filière bois et porteur de projets innovants, le Groupe SAGET reprend sa croissance. Chêne Décors produit et commercialise des produits décoratifs pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



