Assistant Administration des Ventes H/F 95 - Roissy-en-France
Offre n° 4192017
Assistant Administration des Ventes H/F
95 - Roissy-en-France - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une mission pour un constructeur automobile, vous serez responsable de l'administration des ventes aux entreprises. Vous veillerez au respect des protocoles nationaux tout en assurant une gestion rigoureuse des remises de fin d'année, des primes de volume, des conditions commerciales et du bon déroulement des paiements. Missions principales : Interface Client - Assurer le suivi des conditions commerciales « cadres » pour les clients LLD et Grands comptes à partir des informations communiquées, - Traiter les demandes de dérogations commerciales spécifiques, Interface Interne - Collaborer étroitement avec les équipes Front Office (KAM et attachés commerciaux), - Assurer l'interface avec la comptabilité pour tout problème lié aux versements de primes, - Gérer les tables clients Grands Comptes et les numéros SIRET associés, Information Réseau - Transmettre les modes opératoires et procédures liées à la vente à client Grand Compte et LLD aux formateurs de la marque, - Mettre à jour et publier mensuellement la liste des Clients Grands Comptes actifs, Primes Et Operations Commerciales - Gérer et traiter le paiement des primes à verser aux clients (Primes de Gamme, de volume, de fin d'année, etc.) par avoir ou par facture, - Paramétrages des Primes et opérations commerciales LLD et clients Grands Comptes, - Suivi les opérations avec le service comptable (paiement) et le service IT (paramétrage), - Réaliser les recodifications de commandes client en cas d'erreur du réseau, - Transmettre les fiches d'informations fiscales et comptables des clients aux services comptabilité des différentes marques, - Assurer les régularisations de primes attendues par les clients, Reporting - Etablir des reporting et suivis réguliers sur l'activité Back Office, Autres - Participer au bon fonctionnement et les mises à jour de l'outil IT Atomium, - Travailler avec le chef de service dans tous les projets liés au service, - Contribuer à la MAJ ISO annuelle sur tous les sujets liés à l'activité Back Office. - CDI - CSE - 36h / semaine - Mutuelle & prévoyance - Restaurant d'entreprise - 6 semaines de congés payés par an. MSX est un employeur qui prône l'égalité des chances et encourage les candidatures de personnes qualifiées et éligibles, indépendamment du sexe, de la race, du handicap, de l'âge, de l'orientation sexuelle, du changement de sexe, de la religion ou des croyances, de l'état civil, de la grossesse ou de la maternité. En tant qu'utilisateurs du programme de confiance pour les personnes handicapées, nous garantissons un entretien à tous les candidats handicapés qui remplissent les critères minimums pour le poste à pourvoir. PROFIL : - Formation : Bac +2 à Bac +5, en gestion commerciale, administration des ventes - Expérience souhaitée de 2 à 5 ans dans un poste similaire en environnement Grands Comptes, LLD, ou Back Office commercial. - Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques : Excel (reporting, formules, tableaux croisés), ERP, CRM - Bonne connaissance des flux logistiques et des étapes de livraison : carrossage, transport, préparation des véhicules - Compétences comportementales : - Rigueur, sens du détail et capacité à suivre des processus complexes - Organisation, autonomie, esprit d'analyse - Excellente communication écrite et orale - Aisance dans les échanges avec des interlocuteurs variés : clients, transporteurs, marques, compagnies d'assurance - Capacité à gérer les priorités dans un environnement multi-interlocuteurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
MSX International
Avec 4 700 collaborateurs à travers le monde, dont 400 en France, MSX International s'impose comme un acteur majeur des services externalisés pour l'industrie automobile. Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons les constructeurs automobiles et leurs réseaux de distribution en France, ainsi que l'ensemble des acteurs de la mobilité, avec la confiance d'une cinquantaine de clients engagés. Notre engagement RH au service de la performance : Conscients que l'évolution de nos éq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
CARLIMPEX S A - 92 - CLICHY
PME basée à CLICHY , recherche un/une ADV pour étoffer son service commande. Vous êtes rattaché à la direction de la société et vous vous occupez d'une partie de la clientèle . Votre rôle consiste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes export secteur industrie H/F
AKITI BOBINAGE - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un profil d'Administrateur des ventes H/F, spécialisé(e) dans le secteur industriel. Les missions qui vous seront confiées : - réception des appels téléphoniques et renseignement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Responsable des ventes en alternance (H/F)
75 - PARIS 13
Nous Recherchons un(e) jeune pour occuper un poste d'Assistant(e) Responsable dans le cadre d'un contrat d'apprentissage d'une durée d'un ou deux ans (de niveaux BAC+2, BAC+3 ou BAC+4). Notre école,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 91 - WISSOUS
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant ADV H/F. Intégré au sein de l'équipe ADV, vous ferez le lien entre le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des ventes
ADECCO FRANCE - 60 - Précy-sur-Oise
Votre agence ADECCO Creil recherche un profil Assistant administration des ventes (H/F) : Vos tâches : - gestion des commandes clients de la réception jusqu'à la livraison - assure le suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Résumé : Assurer le contrôle, le traitement, la gestion, le suivi des commandes et des contrats de service et de location dans le respect des procédures pour contribuer à la satisfaction du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes Internationales (H/F)
AF TRADE - 92 - RUEIL MALMAISON
Détails du poste : Au cœur de l'activité commerciale, vous assurez la coordination entre les clients, les commerciaux et l'exploitation. Votre action garantit la fluidité des échanges et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
CORIOLIS FLUIDES - 60 - LE PLESSIS BELLEVILLE
Entreprise à taille humaine favorisant l'autonomie de ses collaborateurs ainsi que la convivialité d'une petite équipe. Pour répondre à une activité croissante, nous recherchons un/une Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 77 - SERRIS
Rattaché au responsable du service vous aurez pour missions : - Assister l'équipe commerciale dans la gestion des dossiers clients - Gérer les appels téléphoniques et les mails - Mettre à jour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GL EVENTS - 95 - GONESSE
GL events, entreprise de référence dans les métiers de l'événementiel, allie expertise opérationnelle, excellence du service client et engagement en matière de responsabilité sociétale. Implanté dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



