Responsable Supply Chain H/F 84 - Avignon
Offre n° 4193615
Responsable Supply Chain H/F
84 - Avignon - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
POSTE : Responsable Supply Chain H/F DESCRIPTION : Les missions (non limitatives) seront les suivantes : Avec une équipe d'une quinzaine de collaborateurs (Achats, Magasin, pièces de Rechange, Atelier), Gérer au quotidien la supply chain : - organiser, planifier et synchroniser les flux entre le Bureau d'Etudes, les Achats, l'atelier, le magasin et les Expéditions - avoir la bonne équipe au bon endroit au bon moment avec les bons process - superviser le bon fonctionnement des Achats: contrôler les coûts et les approvisionnements, sécuriser les fournitures de pièces critiques, définir une politique de stocks optimale - suivre les indicateurs de performance opérationnelle (délais, stocks, coût, qualité, taux de service) - s'assurer régulièrement de la pertinence des données dans l'ERP et rectifier les écarts ou erreurs - valider les processus de préparation et la justesse des actions d'ordonnancement (pris en charge par une collaboratrice) Superviser (avec le responsable d'atelier) le bon fonctionnement de la production (8-10 personnes) : - planifier la charge et les ressources en coordination avec le Bureau d'Etudes et le service commercial - optimiser, transmettre et valider l'application des processus de production, y compris en ce qui concerne les EPI, la qualité du matériel et le respect des normes de sécurité - faire respecter les délais convenus et la qualité de montage - s'assurer de la bonne coordination des informations - gérer les dysfonctionnements éventuels, arbitrer sur les non-conformités Optimiser les Achats (avec 2 acheteuses) : - négocier les meilleures conditions d'achat possibles - qualifier et évaluer les fournisseurs en fonction de critères qualité/coût/délai/pérennité - mettre en place des partenariats sincères et durables avec les fournisseurs stratégiques - identifier de nouveaux fournisseurs pertinents - monter le budget annuel, le respecter et le challenger Garantir le stock le plus approprié (avec 3 personnes) : - construire une stratégie de stock efficace et en garantir la fiabilité au niveau physique et dans l'ERP - valider les différentes opérations pour que la préparation des commandes soit optimale et en phase avec les besoins de l'atelier en interne, et les attendus clients en externe (conditionnement, emballage, documents de transport, National ou Export, et suivi de livraison) - s'assurer que la réception des pièces et le rapatriement éventuel des composants défaillants se fassent dans les meilleures conditions Superviser la vente des pièces de rechange (avec une collaboratrice expérimentée) : - valider la bonne gestion de ces ventes, de l'établissement des devis, jusqu'à la facturation, l'expédition et la traçabilité précise des pièces vendues - définir et contrôler des indicateurs de qualité de service - contribuer à la satisfaction client et à l'augmentation du CA pièces de rechange, qui est un axe stratégique de développement Manager les équipes : - encadrer, évaluer, former l'ensemble des collaborateurs rattachés à la Supply chain - contrôler le bon respect des impératifs HSE - encourager à proposer, accompagner Conduire une démarche d'amélioration continue : - créer/actualiser indicateurs et tableaux de bord de performance pour analyser l'activité, en partager les commentaires et proposer des actions correctives et de développement - suivre les plans d'action mis en place - conduire une réflexion permanente sur l'amélioration globale du process Supply Chain et sur l'opportunité de développer de nouveaux produits et services, en s'appuyant sur une collaboration au quotidien avec le marketing et le commercial Le/la Responsable Supply Chain participe au CODIR et aux choix stratégiques de l'entreprise. PROFIL : De formation supérieure niveau Bac +5, type Ecole d'ingénieurs ou Ecole de Commerce (option Achats/Gestion de production/Logistique ou Supply Chain), vous avez une expérience d'AU MOINS 5 ans, à ce type de poste, et ce, dans un environnement industriel. Vous avez une forte culture technique, savez lire des plans par exemple ou discuter avec une RetD et un BE expérimentés. Vous maîtrisez également les logiciels type ERP et bien sûr Excel. Vous devez connaître l'environnement PME, sa polyvalence obligée, sa prise d'initiatives attendue, sa réactivité nécessaire et le côté terrain qui va avec. Grâce à votre expérience, vous connaissez parfaitement la gestion industrielle et logistique, la logique de l'ordonnancement et les contraintes de flux internes et externes. Une connaissance des formalités logistiques, notamment Export (douane) serait très appréciée. Quoi qu'il en soit un anglais professionnel de bon niveau est obligatoire pour échanger avec clients et fournisseurs très régulièrement. Vous avez la capacité à gérer d
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Florian Mantione Institut RH
Créée en 2004, Claranor, spécialiste des solutions de stérilisation d'emballages par lumière pulsée, travaille très vite avec les plus grands de l'agro-alimentaire. L'entreprise développe au fur et à mesure de nouveaux équipements adaptés aux différentes formes d'emballage pour les liquides, puis pour d'autres produits alimentaires (sauces ou produits laitiers) puis plus récemment pour la pharmacie et la cosmétique. Elle a déjà déposé 14 b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) planification tournées prélèvements (H/F)
ASPOSAN ENVIRONNEMENT - 84 - Sorgues
Rejoindre Normec Abiolab PME en forte croissance (350 salariés, 12 laboratoires en France), NORMEC ABIOLAB propose depuis de nombreuses années une large gamme d'analyses agro-alimentaires et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
COORDINATEUR.TRICE Laboratoires - Agences (H/F)
LABORATOIRE ETUDES RECHERCHE MATERIAUX - 13 - ARLES
Rattaché(e) au service Gestion des Échantillons, vous êtes à l'interface entre les agences, les clients, les fournisseurs et les laboratoires, afin de faciliter les flux de travail Dans le cadre du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ORDONNANCEUR (H/F)
SUP INTERIM - 30 - ROQUEMAURE
Nous recherchons pour notre client proche d'AVIGNON, un ORDONANCEUR (H/F). Vos principales missions : - Planifier et ajuster les ordres de fabrication et leur mise en œuvre - Assurer la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'ordonnancement et de planification en industrie (H/F)
30 - Nîmes
Description du poste : Technicien Planification & Logistique pour un poste de 6 mois renouvelable. Vous jouerez un rôle clé en pilotant la coordination entre les besoins commerciaux et la production....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Préparateur industriel (H/F)
13 - Lamanon
Description du poste : Manpower SALON DE PROVENCE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Magasinier Industriel (H/F) L'entreprise...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ordonnancement H/F
Triangle Intérim - 84 - Vaison-la-Romaine
POSTE : Responsable Ordonnancement H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client sur Vaison-la-Romaine (84), un Responsable ordonnancement H/F. Le responsable ordonnancement reçoit, analyse et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN PLANIFICATION/ORDONNANCEMENT/LANCEMENT (H/F)
Expectra - 30 - Nîmes
Notre client est le leader français dans les solutions destinées à améliorer la prise en charge des personnes en perte d'autonomie. L'entreprise dispose de plusieurs unités de production dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Ordonnanceur-approvisionneur / Ordonnanceuse-approvisionneuse h/f
30 - Saint-Nazaire
Vos missions Au sein des équipes Industrial Operations, vous évoluerez au sein d'une équipe multi-métiers et dynamique qui répond à des problématiques complexes au sein de projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de production F/H - Aqualux SAS (H/F)
Aqualux SAS - 13 - Saint-Rémy-de-Provence
En tant que Gestionnaire de Production, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation et la gestion des activités de production. Vos principales missions seront de : Planification de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manutentionnaire Opérateur de Flux Mi Nuit 2 - Dispam 84 H/F
Dispam - 84 - Pontet
POSTE : Manutentionnaire Opérateur de Flux Mi Nuit 2 - Dispam 84 H/F DESCRIPTION : Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)