Responsable Supply Chain H/F

Responsable Supply Chain H/F 84 - Avignon

Postuler à l'offre Responsable Supply Chain H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Supply Chain H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Supply Chain H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4193615
Responsable Supply Chain H/F

84 - Avignon - Localiser avec Mappy

Publié le 22 octobre 2025

POSTE : Responsable Supply Chain H/F DESCRIPTION : Les missions (non limitatives) seront les suivantes : Avec une équipe d'une quinzaine de collaborateurs (Achats, Magasin, pièces de Rechange, Atelier), Gérer au quotidien la supply chain : - organiser, planifier et synchroniser les flux entre le Bureau d'Etudes, les Achats, l'atelier, le magasin et les Expéditions - avoir la bonne équipe au bon endroit au bon moment avec les bons process - superviser le bon fonctionnement des Achats: contrôler les coûts et les approvisionnements, sécuriser les fournitures de pièces critiques, définir une politique de stocks optimale - suivre les indicateurs de performance opérationnelle (délais, stocks, coût, qualité, taux de service) - s'assurer régulièrement de la pertinence des données dans l'ERP et rectifier les écarts ou erreurs - valider les processus de préparation et la justesse des actions d'ordonnancement (pris en charge par une collaboratrice) Superviser (avec le responsable d'atelier) le bon fonctionnement de la production (8-10 personnes) : - planifier la charge et les ressources en coordination avec le Bureau d'Etudes et le service commercial - optimiser, transmettre et valider l'application des processus de production, y compris en ce qui concerne les EPI, la qualité du matériel et le respect des normes de sécurité - faire respecter les délais convenus et la qualité de montage - s'assurer de la bonne coordination des informations - gérer les dysfonctionnements éventuels, arbitrer sur les non-conformités Optimiser les Achats (avec 2 acheteuses) : - négocier les meilleures conditions d'achat possibles - qualifier et évaluer les fournisseurs en fonction de critères qualité/coût/délai/pérennité - mettre en place des partenariats sincères et durables avec les fournisseurs stratégiques - identifier de nouveaux fournisseurs pertinents - monter le budget annuel, le respecter et le challenger Garantir le stock le plus approprié (avec 3 personnes) : - construire une stratégie de stock efficace et en garantir la fiabilité au niveau physique et dans l'ERP - valider les différentes opérations pour que la préparation des commandes soit optimale et en phase avec les besoins de l'atelier en interne, et les attendus clients en externe (conditionnement, emballage, documents de transport, National ou Export, et suivi de livraison) - s'assurer que la réception des pièces et le rapatriement éventuel des composants défaillants se fassent dans les meilleures conditions Superviser la vente des pièces de rechange (avec une collaboratrice expérimentée) : - valider la bonne gestion de ces ventes, de l'établissement des devis, jusqu'à la facturation, l'expédition et la traçabilité précise des pièces vendues - définir et contrôler des indicateurs de qualité de service - contribuer à la satisfaction client et à l'augmentation du CA pièces de rechange, qui est un axe stratégique de développement Manager les équipes : - encadrer, évaluer, former l'ensemble des collaborateurs rattachés à la Supply chain - contrôler le bon respect des impératifs HSE - encourager à proposer, accompagner Conduire une démarche d'amélioration continue : - créer/actualiser indicateurs et tableaux de bord de performance pour analyser l'activité, en partager les commentaires et proposer des actions correctives et de développement - suivre les plans d'action mis en place - conduire une réflexion permanente sur l'amélioration globale du process Supply Chain et sur l'opportunité de développer de nouveaux produits et services, en s'appuyant sur une collaboration au quotidien avec le marketing et le commercial Le/la Responsable Supply Chain participe au CODIR et aux choix stratégiques de l'entreprise. PROFIL : De formation supérieure niveau Bac +5, type Ecole d'ingénieurs ou Ecole de Commerce (option Achats/Gestion de production/Logistique ou Supply Chain), vous avez une expérience d'AU MOINS 5 ans, à ce type de poste, et ce, dans un environnement industriel. Vous avez une forte culture technique, savez lire des plans par exemple ou discuter avec une RetD et un BE expérimentés. Vous maîtrisez également les logiciels type ERP et bien sûr Excel. Vous devez connaître l'environnement PME, sa polyvalence obligée, sa prise d'initiatives attendue, sa réactivité nécessaire et le côté terrain qui va avec. Grâce à votre expérience, vous connaissez parfaitement la gestion industrielle et logistique, la logique de l'ordonnancement et les contraintes de flux internes et externes. Une connaissance des formalités logistiques, notamment Export (douane) serait très appréciée. Quoi qu'il en soit un anglais professionnel de bon niveau est obligatoire pour échanger avec clients et fournisseurs très régulièrement. Vous avez la capacité à gérer d

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Florian Mantione Institut RH


Créée en 2004, Claranor, spécialiste des solutions de stérilisation d'emballages par lumière pulsée, travaille très vite avec les plus grands de l'agro-alimentaire. L'entreprise développe au fur et à mesure de nouveaux équipements adaptés aux différentes formes d'emballage pour les liquides, puis pour d'autres produits alimentaires (sauces ou produits laitiers) puis plus récemment pour la pharmacie et la cosmétique. Elle a déjà déposé 14 b...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) planification tournées prélèvements (H/F)

    ASPOSAN ENVIRONNEMENT  - 84 - Sorgues

    Rejoindre Normec Abiolab PME en forte croissance (350 salariés, 12 laboratoires en France), NORMEC ABIOLAB propose depuis de nombreuses années une large gamme d'analyses agro-alimentaires et...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COORDINATEUR.TRICE Laboratoires - Agences (H/F)

    LABORATOIRE ETUDES RECHERCHE MATERIAUX  - 13 - ARLES

    Rattaché(e) au service Gestion des Échantillons, vous êtes à l'interface entre les agences, les clients, les fournisseurs et les laboratoires, afin de faciliter les flux de travail Dans le cadre du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ORDONNANCEUR (H/F)

    SUP INTERIM  - 30 - ROQUEMAURE

    Nous recherchons pour notre client proche d'AVIGNON, un ORDONANCEUR (H/F). Vos principales missions : - Planifier et ajuster les ordres de fabrication et leur mise en œuvre - Assurer la...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent / Agente d'ordonnancement et de planification en industrie (H/F)

    30 - Nîmes

    Description du poste : Technicien Planification & Logistique pour un poste de 6 mois renouvelable. Vous jouerez un rôle clé en pilotant la coordination entre les besoins commerciaux et la production....

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Préparateur industriel (H/F)

    13 - Lamanon

    Description du poste : Manpower SALON DE PROVENCE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Magasinier Industriel (H/F) L'entreprise...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Ordonnancement H/F

    Triangle Intérim  - 84 - Vaison-la-Romaine

    POSTE : Responsable Ordonnancement H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client sur Vaison-la-Romaine (84), un Responsable ordonnancement H/F. Le responsable ordonnancement reçoit, analyse et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    TECHNICIEN PLANIFICATION/ORDONNANCEMENT/LANCEMENT (H/F)

    Expectra  - 30 - Nîmes

    Notre client est le leader français dans les solutions destinées à améliorer la prise en charge des personnes en perte d'autonomie. L'entreprise dispose de plusieurs unités de production dans le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Ordonnanceur-approvisionneur / Ordonnanceuse-approvisionneuse h/f

    30 - Saint-Nazaire

    Vos missions Au sein des équipes Industrial Operations, vous évoluerez au sein d'une équipe multi-métiers et dynamique qui répond à des problématiques complexes au sein de projets...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Gestionnaire de production F/H - Aqualux SAS (H/F)

    Aqualux SAS  - 13 - Saint-Rémy-de-Provence

    En tant que Gestionnaire de Production, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation et la gestion des activités de production. Vos principales missions seront de : Planification de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Manutentionnaire Opérateur de Flux Mi Nuit 2 - Dispam 84 H/F

    Dispam  - 84 - Pontet

    POSTE : Manutentionnaire Opérateur de Flux Mi Nuit 2 - Dispam 84 H/F DESCRIPTION : Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.