Gestionnaire administratif et financier LEM (H/F)

Gestionnaire administratif et financier LEM (H/F) 69 - Villeurbanne

Postuler à l'offre Gestionnaire administratif et financier LEM (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire administratif et financier LEM (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire administratif et financier LEM (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4214165
Gestionnaire administratif et financier LEM (H/F)

69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy

Publié le 23 octobre 2025

RESPONSABILITÉS : Descriptif du service Le laboratoire d'Écologie Microbienne est une unité mixte de recherche (UMR5557) rattachée à 4 tutelles : le CNRS, l'Université Claude Bernard Lyon1 (UCBL), l'INRAE et VetAgro Sup. Les thématiques scientifiques étudiées se situent au croisement de deux domaines de recherche majeurs : l'écologie et la microbiologie. L'unité est structurée en 7 équipes de recherche et localisée sur 3 sites (Campus de la Doua, Villeurbanne ; Campus de Rockefeller, Lyon 7ème ; Campus de VetAgro Sup, Marcy-l'Etoile). Pour mettre en œuvre ses activités de recherche elle s'appuie sur i) 6 plateformes /plateaux-techniques internes et 2 structures de ressources microbiologiques (CRB-EML et LNR-STEC de VetAgro Sup et un insectarium, et ii) sur les plateformes du DIPEE Lyon-Saint- Étienne et de la FR BioEEnVis. Son effectif est actuellement de 71 permanents dont 41 chercheurs /enseignants-chercheurs avec 75% d'enseignants-chercheurs, et 30 ITA/ITRF. Description du poste Le gestionnaire administratif et financier assure la gestion de l'ensemble des opérations administratives et financières liées à l'activité de 7 équipes de recherche et 6 plateformes techniques. À ce titre, il participe activement au bon fonctionnement administratif, budgétaire et financier des structures concernées. Activités principales : • Suivi budgétaire • Élaboration et suivi des budgets • Appui administratif PROFIL RECHERCHÉ : Compétences attendues : • Utiliser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie) • Rédiger des documents sans faute d'orthographe • Savoir réaliser des tableaux de suivi Excel • Savoir suivre les dossiers / relancer / classer / organiser Connaissances : • Utiliser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie) • Rédiger des rapports et des documents sans fautes d'orthographe • Savoir réaliser des tableaux de suivis Excel • Savoir suivre les dossiers / relancer / classer / organiser Savoir être : • Dynamisme, réactivité et disponibilité • Autonomie et sens des responsabilités • Grande rigueur, capacité d'organisation et d'adaptation • Planifier, respecter les délais, rendre compte de son activité à sa hiérarchie. • Aptitude au travail en équipe • Confidentialité Poste à pouvoir dès le 01/11/2025 Le poste est ouvert aux contractuels de catégorie C Rémunération mensuelle brute: 2051,86 € En rejoignant l'Université Lyon 1, vous pourrez bénéficier de : • 48.5 jours de congés annuels, dès la première année universitaire, aménagement possible du temps de travail sur 4.5 jours, 37h30 / semaine, la possibilité d'avoir des jours de télétravail réguliers et/ou ponctuels, sous conditions, • la participation au remboursement des frais de transport, forfait mobilité durable, aux frais complémentaire santé à hauteur de 15€/mois,... • l'accès à des prestations d'action sociale, accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus Lyon Tech La Doua • l'accès aux activités artistiques et sportives de l'université, tarifs préférentiels loisirs, • possibilités de développement professionnel en interne (concours, mobilité, formation continue et parcours professionnel) • restauration sur le campus avec une participation financière de l'université

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

Université Claude Bernard Lyon 1


L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels. L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de la Fédération Française du Milieu Montagnard (H/F)

    FEDERATION FRANC DU MILIEU MONTAGNAR  - 69 - LYON 01

    Missions Principales : Sous la responsabilité du Secrétaire Général, vous assurerez le secrétariat et le soutien administratif de la Fédération. Vos missions s'articuleront autour des axes suivants...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (F/H)

    RANDSTAD  - 69 - Saint-Priest

    En étroite collaboration avec nos équipes commerciales et juridiques, vous assurerez l'intégralité du cycle de vie de nos contrats, de la proposition à l'archivage, en passant par le suivi...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif Qualité (H/F)

    AQUILA RH  - 69 - Mions

    Aquila RH Lyon Sud-Est, votre partenaire privilégié en matière de recrutement, offre des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs du transport, de la logistique, de l'hôtellerie...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    L'oiseau bleu  - 38 - BOURGOIN JALLIEU

    L'association l'Oiseau Bleu, membre du Groupement des Possibles, recherche pour son antenne Nord-Isère un assistant administratif (H/F) TYPE DE CONTRAT - CDD - 80 % - Jusqu'au 30.06.26 OU -...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

    SMC EXPRESS  - 69 - ST GENIS LAVAL

    Missions principales Rattachée à la direction, vous aurez pour rôle de soutenir le bon fonctionnement administratif et opérationnel de l'entreprise. Ses principales missions seront : Gestion du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif et Facturation (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - Vénissieux

    Nous recherchons pour le compte de notre client, évoluant dans le domaine de l'ingénierie, un(e) Assistant Administratif et Facturation F/H En relation direct avec la responsable du Bureau d'Étude,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante technique (H/F)

    GIF LYON  - 69 - LYON 06

    Vous aurez un vrai rôle de soutien transversal auprès des chefs de projets et responsables chantier, en assurant le suivi administratif, technique et financier des opérations. Les missions attendues...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(ve) en charge des achats et des moyens (H/F)

    ACTIS ASS INTER ENTREP SERVICE SOCIAL TR  - 69 - LYON 03

    ACTIS, association interentreprises créée en 1939, intervient au quotidien pour ses 350 clients, administrations, PME et plus grands groupes industriels ou de services implantés dans le quart sud-est...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 25 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 69 - Pusignan

    Adecco recherche un-e Assistant Administratif (H/F) pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans l'affrètement et l'organisation des transports, située à Pusignan (69330). En tant...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT / ASSISTANTE SERVICE CONTRATS (H/F)

    GRAVEXIA  - 01 - NEYRON

    En binôme avec sa responsable, le/la candidat(e) sera en charge du suivi administratif des contrats sur le CRM de la société : -saisie de nouveau contrats avec toutes les infos nécessaires, la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.