Assistant de direction H/F 35 - Ille-et-Vilaine
Offre n° 4221592
Assistant de direction H/F
35 - Ille-et-Vilaine
Publié le 23 octobre 2025
Qui sommes-nous ? Notre magazine 7 JOURS L'ECO DE LA BRETAGNE, leader dans le domaine économique et juridique dans le secteur de la presse locale, s'engage à fournir des analyses de qualité et des actualités percutantes à nos lecteurs. C'est une équipe engagée qui accompagne chaque jour les professionnels du territoire. Après avoir entamé un très important virage de modernité ces dernières années, et pour accompagner notre fort développement actuel, nous sommes à la recherche d'un talent passionné pour épauler notre équipe et faire la différence au quotidien. Missions Les 3 bonnes raisons de nous rejoindre comme Assistant(e) de Direction : · Vous êtes à la fois à l'aise à l'oral et à l'écrit, avec les chiffres, les agendas bien remplis et les dossiers bien rangés ? · Vous aimez les missions variées, vous savez tout faire avec le sourire et vous gérez comme personne les imprévus ? · Vous souhaitez être un vrai bras droit au cœur de l'action administrative ? Comment seront rythmées vos journées ? Votre futur rôle : un poste central et polyvalent ! En lien direct avec la Directrice du journal, vous serez son véritable bras droit sur les sujets administratifs et comptables. Support administratif et comptable * Suivre les encaissements, les relances clients et le contentieux * Gérer les factures via Chorus * Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du service Comptabilité * Gérer les frais généraux * Assurer l'accueil téléphonique et physique des visiteurs/prestataires dans les locaux * Participer à l'organisation des événements du journal Support administratif commercial En binôme avec notre Commercial : * Gérer les factures publicitaires * Suivre nos 50 meilleurs clients : appels, mises à jour * Identifier les clients inactifs, mettre en place un suivi administratif * Réaliser une veille pour détecter de nouveaux prospects : experts-comptables, avocats et notaires * Accompagner au téléphone les nouveaux clients dans l'utilisation de notre plateforme Annonces légales * Répondre aux demandes clients par téléphone et mail : information, devis et accompagnement * Réaliser les actions simples sur notre outil métier (les cas complexes sont pris en charge par la Centrale) Abonnements * Gérer les abonnements dans notre outil dédié : création, suivi et mise à jour Ce que nous vous proposons · Contrat CDI de 35h / semaine · Rémunération de 2 200 € bruts sur 13 mois · Titres restaurant à 9 € pris en charge à 50% par l'employeur · Mutuelle famille prise en charge à 70% par l'employeur · Prévoyance · Remboursement abonnement transport à 75% Profil Vous avez une formation Bac +2/3 (assistanat de gestion, administratif) avec une première expérience similaire où vous avez pu développer vos compétences administratives et relationnelles. Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) rigoureux(se) et doté(e) d'un fort sens du service client et de la qualité de service. Une agilité avec les outils informatiques et principalement Excel est nécessaire pour ce poste. Pourquoi nous rejoindre ? Vous aurez une opportunité unique de contribuer à un média régional en pleine croissance, tout en travaillant au cœur de l'économie bretonne. Vous rencontrerez des personnalités inspirantes : des dirigeants engagés, des entrepreneurs innovants, des acteurs du changement. Vous évoluerez au sein d'une équipe à taille humaine et soudée et dans un environnement où l'on peut apprendre, grandir et proposer. Processus de recrutement Les étapes du processus : · Un premier échange téléphonique avec la Responsable RH · Un second entretien avec la Directrice du journal · Un café avec l'équipe Et ensuite ? Nous veillerons à votre bonne intégration avec un parcours de formation adapté à vos besoins. Conseil aux candidats Si sentir le pouls économique et juridique local vous anime, si contribuer à une équipe soudée vous motive, si rencontrer les acteurs du changement vous inspire, alors vous êtes peut-être le talent que nous attendons ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 28 600,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/12/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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