Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 56 - Pontivy
Offre n° 4236064
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
56 - Pontivy - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier de la filiale, vous êtes garant de la gestion financière, administrative, et juridique de l'entité, tout en assurant la conformité avec les exigences du Groupe et les réglementations locales. Vous jouez un rôle stratégique en accompagnant la direction générale dans la prise de décision. Responsabilités financières : * Superviser l'ensemble des opérations comptables et financières de la filiale, y compris la production des états financiers, dans le respect des normes locales (French GAAP et IFRS selon les exigences du groupe). * Élaborer le budget annuel, en assurer le suivi, analyser les écarts et proposer puis mettre en œuvre des actions correctives. * Préparer et présenter les reportings financiers au Groupe (mensuels, trimestriels, annuels). Présenter les résultats mensuels au Management local. Préparer les états financiers annuels. * Gérer la trésorerie et optimiser le besoin en fonds de roulement (BFR) de la filiale. * Piloter les relations avec les partenaires financiers locaux (banques, auditeurs, etc.) et les autres entités du Groupe (financement, etc.). Contrôle de gestion : * Mettre en place et superviser les outils de pilotage (KPI, tableaux de bord) pour suivre la performance de la filiale. * Identifier les leviers d'amélioration de la rentabilité et proposer des actions stratégiques. * Assurer le contrôle des coûts et la rentabilité des projets ou investissements spécifiques. Gestion administrative et juridique : * Garantir la conformité réglementaire (SIV, Energie, Environnement.), fiscale et sociale de l'entité. Suivre les problématiques immobilières. * Superviser les déclarations fiscales et sociales, en collaboration avec les experts comptables et juridiques si nécessaire. * Assurer la gestion des aspects juridiques (contrats, litiges, etc.), en lien avec les conseils juridiques externes ou le service juridique du Groupe. Management : * Encadrer et animer les équipes comptables, financières et administratives de la filiale (6 personnes à ce jour) * Veiller au développement des compétences des collaborateurs et les accompagner dans leur montée en compétences. Support stratégique : * Participer aux comités de direction de la filiale et contribuer à l'élaboration de la stratégie à moyen et long terme. * Être un partenaire clé du Directeur Général pour l'analyse des opportunités de croissance (fusions-acquisitions, partenariats, diversification). Si vous aimez l'autonomie pour structurer et optimiser les processus financiers tout en contribuant à la performance globale de l'organisation, disposer d'Opportunités d'évolution au sein du Groupe auquel les collaborateurs sont fiers d'appartenir, participer à des projets stratégiques et internationaux, alors il faut vite nous écrire ! Profil recherché: VOUS : * Expérience significative (10 ans minimum) dans un poste similaire, idéalement au sein d'un groupe international ou d'une filiale d'un groupe. Expérience en cabinet d'audit comptable appréciée, * Bonne connaissance des normes comptables internationales (IFRS) et des réglementations locales, * Anglais courant impératif (interactions fréquentes avec le Groupe). Poste basé idéalement à Pontivy, Quimper envisageable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 70 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
AUDIANE EXECUTIVE SEARCH
Acteur majeur de la distribution agricole, parmi les leaders mondiaux de la discipline, disposant d'une image qualitative et dans laquelle il fait bon vivre, régionalise sa gestion des RH pour être au plus prêt des collaborateurs et des managers. Nous recrutons un(e) Directeur Financier sur notre filiale bretonne (110 M€ de CA pour 230 collaborateurs).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des Services Généraux - CDI Temps plein - Siège (H/F)
ASSOCIATION GABRIEL DESHAYES - 56 - BRECH
RECRUTEMENT D'UN(E) RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX H/F Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein Sous la responsabilité de la Directrice Générale Missions : -Il/elle contribue à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier H/F (H/F)
CDG 22 - 22 - Rostrenen
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour un établissement public territorial, un/e Gestionnaire Administratif et financier H/F sur le secteur de Rostrenen Au sein de cet établissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Pontivy
Coordinateur Administratif et Commercial (H/F) - CDI Type de contrat : CDI Rémunération : 37 à 47K Localisation : Pontivy Avantages : Parcours d'intégration personnalisé, environnement stimulant,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire Administratif et Financier H/F
DEN.bzh 22 - 22 - Rostrenen
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour un établissement public territorial, un/e Gestionnaire Administratif et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur d'Équipe Administratif et Commercial H/F
Cabeo RH - 56 - Pontivy
POSTE : Coordinateur d'Équipe Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Relevez le défi de la transformation digitale et managériale au sein d'une entreprise en pleine évolution ! Vous avez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Commercial H/F
Manpower - 56 - Pontivy
POSTE : Responsable Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Coordinateur Administratif et Commercial (H/F) ? CDI Type de contrat : CDI Rémunération : 37 à 47K- Localisation : Pontivy ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)COORDINATEUR(TRICE) ÉVÈNEMENTIEL - VIE ASSOCIATIVE - COMMUNE DE BREC'H (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: O056251/023000887 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif et financier H/F
22 - Rostrenen
RESPONSABILITÉS : Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour un établissement public territorial, un/e Gestionnaire Administratif et financier H/F sur le secteur de Rostrenen Au sein de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



