Chef comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Chef comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 16 - Cognac

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Offre n° 4237001
Chef comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

16 - Cognac - Localiser avec Mappy

Publié le 23 octobre 2025

Descriptif du poste: Valeurs RH accompagne son client dans la recherche de son/sa futur(e) : CHEF COMPTABLE H/F   Rattaché(e) à la Direction, vous êtes garant de la fiabilité des données comptables, financières et sociales de la structure. Dans ce cadre, vous élaborez les bilans, comptes de résultat et rapports budgétaires (EPRD/ERRD), réalisez des analyses financières et apportez un appui décisionnel à la Direction. Vous supervisez également la paie et la gestion administrative du personnel. Vos principales missions seront : * Garantir la fiabilité et la conformité des opérations comptables, budgétaires et sociales de la structure. * Assurer un rôle de partenaire et de conseil auprès de la Direction et des chefs de services. * Être le contact privilégié des parties prenantes externes (commissaires aux comptes, experts comptable, ARS, Conseil Départemental.). * Contrôler, classer, imputer et saisir les pièces comptables ; assurer le suivi de la trésorerie et des rapprochements bancaires. * Élaborer les justificatifs des comptes et préparer les bilans, comptes de résultat et plaquettes comptables. * Suivre les budgets éducatifs, les amortissements, les immobilisations et les dépenses associées. * Réaliser les EPRD/ERRD et les budgets prévisionnels. * Gérer la facturation et le suivi des règlements. * Être en mesure d'assurer la suppléance sur la gestion administrative du personnel et sur la paie. * Participer à la production des rapports d'activité et des tableaux de bord financiers. * Maintenir une veille réglementaire sur les évolutions comptables, sociales et fiscales. Profil recherché: * Diplôme type BTS Comptabilité et Gestion, DUT GEA, DCG. * Minimum 6 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement acquis dans le secteur médico-social ou associatif. * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, TCD.) et logiciels comptables. * Bonne connaissance des règles comptables, fiscales et des mécanismes budgétaires publics (EPRD/ERRD). * Compétences en gestion de la paie et droit du travail. Vos atouts pour réussir : * Rigueur, méthode et sens des priorités. * Organisation et autonomie dans la gestion des dossiers. * Esprit d'analyse et de synthèse. * Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité. * Qualités relationnelles, pédagogie et capacité à expliquer ses actions. * Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire. * Curiosité et capacité à s'adapter aux évolutions réglementaires du secteur médico-social. Avantages & rémunération : * Salaire selon profil et expérience : 39 000 € à 44 000 € bruts par an (dont prime Ségur, prime responsabilité) * 9 jours de congés supplémentaires par an * Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées (Convention 66)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 39 - 44 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

VALEURS RH - GUILLAUME CHAPUT


Valeurs RH est un cabinet de conseil et de recrutement. Basé en Charente, nous accompagnons les entreprises dans l'ensemble de leurs défis RH, en plaçant l'Homme au centre de notre approche Basée à Cognac, l'Association Fraineau œuvre depuis 1937 pour l'accompagnement d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes en situation de handicap intellectuel. Elle gère plusieurs établissements et services médico-sociaux : IME, SESSAD, DITEP, ainsi qu'une entreprise adaptée (Escale EmmA)...

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