CHARGE MISSIONS RH F/H - Administration des RH (H/F)

CHARGE MISSIONS RH F/H - Administration des RH (H/F) 16 - Angoulême

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Offre n° 4239302
CHARGE MISSIONS RH F/H - Administration des RH (H/F)

16 - Angoulême - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 octobre 2025

Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, votre rôle est d'assurer la gestion administrative du personnel et de la paie externalisée. Vous contribuez également à la structuration des projets et des procédures RH. MISSIONS PRINCIPALES :  * Gestion administrative du personnel : * Gérer administrativement le personnel (formalités d'embauche, visite médicale, mutuelle, prévoyance, attestations.) * Déployer et suivre le on/offboarding * Mettre à jour les dossiers du personnel * Gérer les intérimaires (suivi des contrats et des heures) en lien avec les Responsables d'atelier et être l'interlocuteur principal des agences d'emploi de son périmètre   * Gestion de la paie : * Gérer la gestion des temps et activités dans le logiciel KELIO (personnel permanent et non permanent) * Préparer et contrôler les éléments variables de paie (plus de 200 paies mensuelles) * Contrôler les bulletins de paie avant validation * Être l'interlocuteur privilégié du prestataire externe   * Gestion administrative de la formation (avec l'appui du Responsable développement RH) : * Monter les dossiers de formation (devis, convention) et s'assurer du suivi (certificat de réalisation, factures.) * Organiser les sessions de formation en fonction des priorités de la production (inscription, planning, logistique) * Faire les demandes de financement auprès de l'OPCO   * Participation aux projets RH : * Externalisation de la paie : analyser les processus actuels, recenser tous les éléments nécessaires au projet d'externalisation et participer à la rédaction des nouveaux processus et déployer le projet * SIRH : participer au paramétrage et au déploiement de l'outil    * Support RH global : * Veiller au respect des obligations légales et conventionnelles * Créer et mettre à jour les indicateurs de son périmètre * Participer à la mise à jour des processus et procédures RH * Répondre aux sollicitations des collaborateurs sur la partie administrative et paie Profil recherché: Titulaire d'un diplôme en Ressources Humaines (BAC+3 à BAC+5) avec une spécialisation paie, vous possédez une expérience professionnelle minimum de 5 ans sur des fonctions similaires avec une dominante paie dans un environnement industriel multi-sites. Vous disposez d'une solide expertise en paie et vous avez idéalement participé à un projet d'externalisation de la paie et de transformation des processus RH.  Votre aisance relationnelle vous permettra de collaborer efficacement avec des profils variés (Responsables d'atelier, prestataires, directeurs...). Votre esprit analytique sera très apprécié pour challenger nos processus paie et RH existants. Des déplacements ponctuels seront à prévoir sur nos différents sites. Informations complémentaires sur le poste  : - Convention collective de la plasturgie - Poste sous statut Assimilé Cadre - forfait jours  

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 35 - 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Fabrication de produits de consommation courante en matières plastiques

Employeur

SELP


SELP est spécialisée dans l'impression et la production de cartes à puces et de documents sécurisés. Nous intervenons dans de nombreux secteurs (bancaires, entreprises, gouvernements internationaux ...). Toutes les étapes de production sont réalisés dans nos ateliers : l'assemblage des cartes, l'intégration électronique et la protection des informations sensibles. Nous développons également des solutions digitales pour nos clients. https://www.selp.fr/    

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