GESTIONNAIRE DES ASSEMBLÉES ET ASSISTANT(E) JURIDIQUE - MAIRIE DE BESSIERES (H/F) 31 - Haute-Garonne
Offre n° 4239332
GESTIONNAIRE DES ASSEMBLÉES ET ASSISTANT(E) JURIDIQUE - MAIRIE DE BESSIERES (H/F)
31 - Haute-Garonne
Actualisé le 16 décembre 2025
Référence CSP: O031251/022000104 Sous l’autorité de la Responsable de l’Administration générale et de la gestionnaire des assemblée, vous accompagnez la gestion de l’Assemblée délibérante de la commune. Gestion centralisée des actes et l’administration des logiciels afférents. Vous assurez des missions juridiques de recherches, veille juridique, rédaction de notes, courriers, conventions, et suivis des litiges. Vous accompagnez juridiquement et administrativement l’équipe de direction de la commune. Gestion de l’Assemblée • Préparer les réunions (convocations, réservation de salle, dossiers…) • Suivre les modifications des rapports au fur et à mesure des réunions préparatoires (commissions administrative, réunion de validation de l’ordre du jour, réunion des élus de la majorité, commissions municipales), en relations avec les services, réunions préparatoires, réunions en interne et CCAS. • Traiter et envoyer les convocations • Assurer la logistique du matériel pour certaines séances (rétroprojection, urnes, bulletins…) • Etablir les délibérations après la séance • Produire le procès-verbal de séance • Procéder au traitement du contrôle de légalité et à la publication des actes sur le site internet de la Ville • Présence lors des réunions du conseil municipal et conseil d’administration du CCAS L’accompagnement juridique • Effectuer les recherches juridiques en relation avec les projets de délibération ou tout autre sujet d’ordre juridique • Rédiger des notes et courriers • Préparer les dossiers dans le cadre de contentieux Tâches administratives de la Direction • Tenir à jour des pages Intranet (tableaux de délégation de signature, représentation des élus au sein des commissions et organismes, fiches de procédures, informations diverses) • Mettre à jour régulièrement et classer diverses documentations juridiques • Gérer les archives de la direction • coordination des marchés publics avec l'intercommunalité et la DG
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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