Responsable d'équipe plateau technique VI/PL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Responsable d'équipe plateau technique VI/PL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - Marseille 16e Arrondissement

Postuler à l'offre Responsable d'équipe plateau technique VI/PL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable d'équipe plateau technique VI/PL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable d'équipe plateau technique VI/PL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4240511
Responsable d'équipe plateau technique VI/PL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

13 - Marseille 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 23 octobre 2025

Descriptif du poste: Membre actif du plateau technique VI et rattaché au Directeur des Opérations Techniques, le/la responsable d'équipe est garant/e des performances de son équipe en termes de productivité, de qualité et de délai.  En collaboration avec les différents pairs du service, il/elle met en place une organisation adaptée aux attentes des clients (SLA, conseils, satisfaction) dans un souci d'amélioration continue. Le/La responsable maintient une dynamique d'équipe professionnelle et équilibrée en respectant la raison d'être de l'entreprise, ses valeurs et ses décisions stratégiques.  Les détails de votre mission : Mission 1: Manager, encadrer et motiver votre équipe o   Organiser et animer les réunions d'équipe périodique, permettant d'assurer le bon suivi de l'activité client et de mettre en place des plans d'actions si nécessaire, o   Fixer à chacun ses tâches à accomplir et ses responsabilités, o   Relayer l'ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement de ses équipes par des rituels collectifs et individuels, o   Mettre en place et animer le reporting (KPIs) o   Suivre et contrôler la performance et la productivité (suivi des heures travaillées, pointages et pauses), o   Contrôler l'application des procédures et faire les feedbacks nécessaires, o   Conduire les entretiens annuels de développement de son équipe, o   Assurer et planifier les montées en compétences et promouvoir les talents internes et leur autonomie o   Maintenir un climat social favorable dans une ambiance professionnelle et équilibrée o   Mener les entretiens de recrutement et assurer le suivi de l'intégration Mission 2 : Veiller au bon déroulement des opérations et du lien avec les garages et les clients   o   Organiser les activités du quotidien afin de garantir les SLA (Service Level Agreement) o   Contrôler l'application des procédures clients avec les responsables de comptes o   S'assurer de la qualité des données saisies par les équipes notamment par des audits réguliers o   Assurer un reporting dédié aux clients et à son management o   Assurer et animer un travail collaboratif avec son équipe, les responsables de compte, le service fournisseur afin d'apporter des réponses aux attentes des clients et des partenaires. Mission 3 : Participation à l'amélioration continue chez FATEC   o   Participer au pilotage global de la formation du PT par un tableau de suivi commun avec les superviseurs, la direction des opérations et le service RH o   Assurer le suivi de la formation avec les superviseurs o   Communiquer avec les superviseurs sur les compétences outils et la qualité des techniciens dans le cadre des audits et des EAD o   Mettre en place et suivre des KPIs sur la formation des équipes et la qualité des dossiers o   Animer des formations internes collectives Profil recherché: Formations?et expérience :  o   Formation BAC +2/3. o   Expérience managériale requise : 3 ans minimum, dans un environnement opérationnel (grande distribution, production, chantiers?) ou logistique dynamique orienté processus. - Expérience du secteur VL ou VI fortement appréciée. o   Selon le niveau d'expérience l'équipe à suivre peut aller de 8 à 12 collaborateurs avec des experts ainsi que des responsables d'équipe juniors. Compétences et qualités requises?:  Compétences en management :  o   Leadership et autorité o   Capacité à déléguer o   Exemplarité et intégrité o   Bienveillance, patience, tempérance o   Courage managérial et management situationnel o   Ecoute active o   Capacité à prendre du recul o   Rigoureux o   Esprit d'analyse et de prise de décision o   Compétences en conception de solutions et processus. o   Capacité d'adaptation o   Gestion des priorités et des exigences o   Être pro-actif o   Sens du client o   Aisance relationnelle : capacité à rentrer en interaction et s'exprimer en public. o   Aisance rédactionnelle : capacité de synthèse, clarté d'expression écrite, rigueur sur l'orthographe, car vous serez en contact avec les clients. o   Maîtrise d'Excel (Tableaux croisés dynamiques et RechercheV), connaissance du pack office et capacité à analyser et comprendre les données dans des outils de BI

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 30 - 36 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

FATEC GROUP


FATEC est une société qui oeuvre pour une mobilité responsable en visant le bien commun. Indépendant des loueurs, constructeurs et réseaux d'entretien, FATEC offre à ses clients une gestion complète et efficace de leur flotte de véhicules, quel que soit leur type. Avec une expertise inégalée, une connaissance approfondie de ses marchés, une croissance durable et dynamique, une transformation numérique en constante évolution et des équipes talentueuses composées de 280 Femmes...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contracting Manager (H/F)

    13 - MARSEILLE 10

    En tant que Contracting Manager, vous serez en charge de la gestion et du suivi contractuel des projets de l'entreprise. Vos missions comprendront : - Rédiger, analyser et suivre les contrats clients...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administration des ventes et du commerce France H/F (H/F)

    MADE IN PROVENCE  - 13 - PUYLOUBIER

    MIP Diffusion - Domaine des diables, domaine viticole familial travaillant en 3 couleurs (Côtes de Provence Sainte Victoire) sur 30 ha de vignes recherche une / un RESPONSABLE COMMERCIAL(E) FRANCE +...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable ADV - Interim (H/F)

    CODA  - 13 - La Ciotat

    CODA "le recrutement sur mesure" recherche pour l'un de ses clients, société spécialisée dans le secteur de la mécanique, de l'entretien industriel et de la réparation automobile, un(e) Responsable...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes

    BOUL SOL PAIN ET PARTAGE  - 13 - MARSEILLE 15

    BOU'SOL, réseau des Boulangeries Solidaires Pain et Partage, fédère des entreprises qui produisent chaque jour un pain de qualité au levain (certifié bio, farine & blé issus de filières locales.),...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F)

    NRH APT  - 13 - MARSEILLE 15

    Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, reconnu en fabrication et commercialisation de solutions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur/trice ADV H/F

    TEMPORIS  - 13 - Marseille 12e Arrondissement

    Vous êtes passionné(e) par l'univers de la mode, et souhaitez rejoindre une entreprise historique de Marseille, alors ce poste est fait pour vous!!! Nous recrutons un Coordinateur/trice ADV en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Contrat Instrumentation H/F

    Page Personnel  - 13 - Martigues

    POSTE : Chef de Contrat Instrumentation H/F DESCRIPTION : En tant que Chef de Contrat Instrumentation, vous avez pour missions: * Garantir le respect des spécifications techniques, des normes de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable ADV - centre de formation - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Qualis Recrutement  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: En tant que Responsable ADV, vous jouerez un rôle central dans le management des équipes ADV et recouvrement, ainsi que dans la structuration des processus administratifs et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire Adv F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Qualis Recrutement  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : * Réceptionner les commandes, * Saisir les commandes et les spécificités clients dans l'ERP, * Assurer le suivi des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Comptes - Clients Publics F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    SSL Conseil  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Notre client, grande société spécialisée dans la conception de logiciels, cherche à recruter en CDI pour rejoindre ses équipe. Au sein du site de Marseille (13), le Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.