RESPONSABLE DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DE L'ADMINISTRATION GÉNÉRALE - COMMUNE DE MONTEUX (H/F) 84 - Vaucluse
Offre n° 4262549
RESPONSABLE DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DE L'ADMINISTRATION GÉNÉRALE - COMMUNE DE MONTEUX (H/F)
84 - Vaucluse
Publié le 28 mars 2025
Référence CSP: O084250/326001281 La ville de MONTEUX (Vaucluse) 13 377 habitants Recrute son responsable des affaires juridiques et de l'administration générale (H/F) Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, au sein d'une équipe de 2 agents Au titre de l'assistance et du conseil juridique, auprès des élus et des services, hors Ressources Humaines et droit des sols * Conseiller les élus et les services et les alerter sur les risques juridiques en amont de la prise de décisions, * Anticiper et analyser l'impact des évolutions juridiques pour la collectivité, * Accompagner les services dans l'élaboration et le suivi des projets, * Développer et animer des partenariats avec les professionnels du droit (avocats, huissiers), * Veille à la sécurité juridique des actes administratifs et au respect des procédures quant à leur élaboration, * Vérifier la validité juridique des actes et organiser leur procédure de validation (délibérations, arrêtés, décision du Maire...), * Sensibiliser les services et les élus sur les risques encourus par la collectivité (agents, élus), * Assure la gestion des contentieux et précontentieux avec les professionnels du droit (avocats, huissiers, notaires... * Apporte conseils et recherches juridiques auprès des services, * Est responsable de l'accès aux documents administratifs, * Gestion du portefeuille des assurances, hors Ressources Humaines, pour la Mairie et le CCAS. Au titre de l'Administration générale : * Assure l'organisation et le bon fonctionnement administratif et juridique du conseil municipal, des commissions municipales : convocation, participation, comptes rendus, procès-verbaux... * Contrôle les dossiers soumis au Conseil municipal, * Assure la rédaction de tous les actes afférents à la préparation du Conseil municipal, et des délibérations, * Assure la télétransmission des délibérations en Préfecture, * Assure la rédaction de documents, d'actes et contrats complexes et de notes à l'attention des élus, du DGS, des services et du public, * Gestion des actes administratifs : enregistrement, contrôle de légalité, publication, * Service du Courrier arrivé et départ, * Gestion des archives municipales : classement, conservation, communication, * Recensement général de la population, * Recherche de subventions, et demande de subventions
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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